ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Amarantine » 24 nov. 2016 21:02

L'autre face du problème est qu'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 21:10

Amarantine a écrit :'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.
si c'était si facile ... :roll:

mais il faut essayer

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 nov. 2016 21:17

De toute façon, je relis mon post plus haut, et je me dis que c'est aussi une construction de mon mental.. Il n'y a rien de vrai dans la situation que j'ai décrite de moi-même, ce qui est vrai c'est le moment présent.. Un état psychologique n'est un problème que parce que le mental l'a décrété comme tel. Qui a dit qu'on devait péter la forme et être positif chaque jour ? Le monde est dual parait-il. Et puis, on ne progresse jamais autant que dans les états difficiles. Je me dis que les états négatifs sont en fait des cadeaux qui nous sont fait pour avancer sur soi-même à grand pas, cadeaux que l'on refuse alors qu'il faudrait les accepter pleinement, ce sont des signaux puissants qui nous sont adressés pour nous aider à prendre des directions dans notre vie.
Amarantine a écrit :L'autre face du problème est qu'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.
Il faut être très conscient de son état d'esprit, savoir que nous ne sommes pas les idées qui nous traversent, et savoir prévenir gentillement son entourage que ce n'est pas le moment de venir nous faire ch... Renaud est conscient des états qui le traversent donc il peut désamorcer les effets délétères auprès de son entourage en leur disant simplement qu'il est actuellement possédé par le démon, ce n'est pas grave, et ça ira mieux dans quelques heures.. :lol2: C'est la pointe d'humour ;)

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 21:32

mouais moi j'ai des signaux qui me disent de laisser tomber de quitter la fac et la region
au final je pense que se sont de faux signaux

je peux me tromper ça se trouve je serai mieux dans une camionnette à Barcelone mais j'ai comme un doute

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 24 nov. 2016 21:43

Whaouh !
Et vous voudriez que j'aille voir un psy ?
Cela ne me poserait aucun problème (autre que financier), je l'ai déjà fait, mais je doute pouvoir trouver un meilleur rapport qualité/prix/sympathie qu'ici...
Merci énormément pour vos retours.
Mon père ? Absent oui, et de toutes façons, je le craignais beaucoup trop à l'époque pour me permettre ce que je me permettais avec ma mère.
Une répétotoon mère/femme ? Oui peut-être dans mes actes envers elles, mais non sur les personnes, si j'ai choisi la femme que j'ai, c'est aussi car j'ai senti que elle, elle ne se laisserait pas avoir, pas impressionnée par mes jérémiades de petit garçon pas courageux. Elle ne se laisserait pas manquer de respect, j'adore ça chez les autres. Du coup quand j'ai refermé mon livre devant elle, elle ne l'a même pas remarqué et s'est endormie, ce qui m'a encore mis plus en rogne. :mur:
Amarantine et Florine, merci pour votre tact.
Florine :
"les humains ne font jamais rien sans raison (surtout si elle est inconsciente) Autrement dit, en jargon psy : quel est le bénéfice que "il" retire à faire ça ? Bonnes questions je trouve, je ne me les suis ai jamais posées."
Je crois que :
quand j'ai un coup de mou
je me sens incapable de tout
je suis une grosse m.
je n'ai pas le cran de m'en prendre à moi-même
je m'en prends à la personne qui est à coté, il faut bien que je déverse ma frustration, ma colère qq part

Au prochain coup de mou, je pourrai :
voir que ce qui m'insupporte ce n'est pas l'autre, mais c'est moi
me battre, me dire que je suis capable de faire tel ou tel truc, plutôt que de déclarer forfait
accepter le fait que si je ne veux pas faire d'allemand ce soir, ce n'est pas si grave (malgré tout le bien que me procure le respect de mes challenges de la file de ZeBlob)

Sylvain P, pas de rapport avec le trading ce jour-là, mais cela aurait pu être le cas, même si j'ai appris à ne pas trader dans ces phases de mou.

Benoist :
"Cherches-tu à provoquer une réaction chez les autres plutôt que chez toi pour qu'ils décident pour toi ?"
Une fois encore, tu appuies où ça fait mal. Je me sens incapable, du coup j'aimerais qu'on le fasse pour moi :prier: , qu'on me prenne par la main, qu'on me serve du tout cuit.

Je crois qu'à la base, j'ai un gros déficit de confiance en moi, et quand ça ne va pas, j'en veux aux autres pour ce déficit.
Je voudrais qu'ils me donnent de la confiance, mais le truc qu'il faut que je comprenne, peut-être, le truc dont il faut que je me persuade, c'est que je suis capable de réaliser mes rêves. Que ce n'est en tout cas, a priori, pas idiot d'essayer. :twisted:
Je crois que c'est ça une fois de plus, je pars battant, c'est plus facile que de partir gagnant.
Je pars battant et en plus j'en veux aux autres pour ça !

Djoby, ton post m'a beaucoup touché :
"Donc c'est un état que j'ai appris à accepter, même si je suis la dernière des sous-mer.e quand il me traverse, et que je ne contrôle pas quand cet état arrive et quand il repart, ce qui est très handicapant sur le plan relationnel"
Je vois très bien le truc. J'aime aussi ton idée de la météo :
"Quand ça ne va pas, il ne faut pas fuir le mal être mais plonger dedans. Quand on est traversé de pensées et d'énergie négatives, il ne faut pas les refouler mais les laisser venir, les observer, et les laisser repartir."

Je me dis que le truc primordial n'est pas de se corriger (catho) mais de s'accepter (zen).

Les amis, je vous remercie de m'avoir écouté, de m'avoir répondu.
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 24 nov. 2016 21:45

Chad, tu ne te trompes pas, à Barcelone aussi ce sera mieux ailleurs !
Donc reste...

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 nov. 2016 21:45

Ou alors, qui sait Chad ? Peut-être que tu écoutes trop la voie de la raison, et qu'à Barcelone t'attends quelque chose qui te fera plus avancer dans ta vie que si tu restes à la fac...

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 21:47

Djobydjoba a écrit :Ou alors, qui sait Chad ? Peut-être que tu écoutes trop la voie de la raison, et qu'à Barcelone t'attends quelque chose qui te fera plus avancer dans ta vie que si tu restes à la fac...
oui c'est vrai mais j'ai envie d'essayer la "voie de la raison" pour une fois j'aviserai en février ou en fin d'année si mes resultats sont décevants

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 21:53

Elle ne se laisserait pas manquer de respect, j'adore ça chez les autres
j'adore les gens de caractère et chez les femmes je ne supporte pas les femmes trop soumises (dans le quotidien ...)

il faut m'en faire baver que ça soit un combat chaque jour sinon je m'ennuie et / ou j'en profite

je suis resté un an et demi avec une femme très en retrait j'ai passé de supers moments mais au final j'étais profondément malheureux je me rappelle un 24 decembre chez mes beau parents j'ai chialé aux wc tellement je savais au plus profond de moi que j'étais dans une vie qui n'était pas la mienne
une vie d'ennui, faite de routine

pas forcement facile de s'en extraire

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 nov. 2016 22:03

Renaud-C a écrit :Je crois qu'à la base, j'ai un gros déficit de confiance en moi, et quand ça ne va pas, j'en veux aux autres pour ce déficit.
Oui, pareil. Pas plus tard qu'hier soir j'étais d'une humeur massacrante, et j'en voulais, à distance, particulièrement à mes proches (parents, frères et soeur) pour aucune raison. Je constate que quand je me sens mal mon mal être se déverse quasi systématiquement sur ceux que j'aime le plus. Comme j'arrive à objectiver ces états c'est sans conséquence (à l'adolescence par contre j'étais odieux avec eux verbalement. Maintenant je leur dis que je me sens mal et les tiens à distance), mais je pense à des personnes qui n'arrivent pas à objectiver, et ça finit effectivement par les violences familiales.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Ano782345 » 24 nov. 2016 22:50

Renaud-C si j’étais un spy je te dirais que tu recherche le père par ton comportement.

Tous les enfants cherche les limites, et aussi les grand enfants comme moi.

Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie.


Teste:
La valeur d’un billet de banque froissé peut-elle changer ?
Spoiler:
lecon-confiance-en-soi-froisse-560x293.png
lecon-confiance-en-soi-froisse-560x293.png (194.9 Kio) Vu 617 fois
Les événements auront beau vous abîmer, les gens pourront toujours vous froisser, votre valeur, elle, ne changera pas. Gardez confiance en vous !

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 23:00

Ano782345 a écrit :
Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie.

tout à fait

tout fait :top:

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Florine » 24 nov. 2016 23:03

Algo > "Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie."

:)

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 nov. 2016 23:27

perso je viens d'avoir une revelation en me faisant une salade

mon inconscient m'a dis pourquoi j'avais le cafard :merci:

donc important d'ouvrir des portes avec son subconscient (mais pas trop)

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Burzum » 24 nov. 2016 23:46

Généralement on l'entend tous cette petite voix, faut juste prendre le temps de l'écouter et non de l'étouffer.
A certes tu peux l'étouffer des années, gare au retour de bâton ensuite

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 25 nov. 2016 09:38

Ano782345 a écrit :Renaud-C si j’étais un psy je te dirais que tu recherche le père par ton comportement.
Tous les enfants cherche les limites, et aussi les grand enfants comme moi.
Mais Algo, tu ES psy !
Tu veux dire que je fais ch. les autres en espérant que mon père (absent) intervienne, me recadre, me dise "stop là tu te plantes, essaye dans cette direction plutôt" ?
Mais comme il n'a pas ou presque jamais fait ça, je n'ai pas de limites et mon énervement contre les autres revient à donner des coups d'épée dans l'eau ?
Djoby, tu ressens cette possibilité aussi ?
Chad, on a le même idéal féminin je crois, avec des gens comme nous, il ne faut pas être trop "gentil".

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 25 nov. 2016 09:49

je n'ai pas connu mon pere (vu une fois mais je sais ce qu'il devient et je vois de la famille coté paternel)

les limites sont normalement apportées par d'autres membres de la famille, la mere y compris (qui du coup est virtuellement multi sexe) , le frere, l'oncle , le beau pere, la societe ou la justice

perso ça été la mère, le frère et la justice
pour les modèles masculins j'avais le grand frère, les potes plus agés et les icones de la TV / ciné

du coup quand je respecte une loi ou des regles sociétales /de politesse/ de respect je le fais parce que je comprends l'objectif pas parce que j'ai peur (quoique sur certains points ça se discute)

les lois sont la parce que sa liberté s’arrête ou commence celle des autres

donc les lois qui me privent de liberté et si contournées n'entravent pas la liberté/ le bonheur des autres / la vie / la santé d'autrui ...; :musique:

par contre ma mère m'a appris a respecter tout le monde (quel qui soit) a etre poli et "libre " / autonome (physiquement et mentalement)

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 25 nov. 2016 12:49

X, ta réponse ne m'a pas du tout indisposé, et je te remercie de t'intéresser à moi au contraire.
Tu as raison, j'ai beaucoup du bébé "capricieux".
Mais j'espère ne pas donner l'impression de chercher des excuses à mes problèmes (un père pas très présent), je veux vraiment chercher des solutions, poster ici est un grand changement pour moi, qui suis plutôt du genre à ruminer dans mon coin, perclus de timidité et d'orgueil.
Je me dis, en schématisant :
- je craignais mon père, je pensais qu'il me prenait pour un naze, dans les faits il était absent (boulot)
- je ne m'aimais pas, j'en voulais aux autres pour ça, surtout à ma mère, puits de gentillesse sans fond, qui se serait laissée tuer plutôt que d'opposer la moindre résistance à mes "caprices".
- aujourd'hui quand je ne m'aime pas, je reporte cette haine sur mon entourage
- cela est aussi stérile qu'avant

Cela m'aurait fait du bien d'avoir :
- de bonnes claques (au figuré) de la part de ma mère (ce qu'aujourd'hui ma femme sait très bien faire, ouf)
- plus d'estime de la part de mon père, de marques d'estime en tout cas
- plus d'estime pour moi-même, de confiance

Benoist m'a mis sur la piste du père en 2015, ma relation avec lui a complètement changé, je lui ai parlé de tout ceci, ça a été un moment très fort. Bref, j'ai "tué le père" il me semble. Peut-être que je pourrais encore plus lui parler.
Avec ma mère, impossible pour moi de parler de ça. J'aurais peur de la blesser, mais peut-être est-elle plus forte que je ne le croie en fait. Je pense aussi que mon père est pus capable qu'elle d'aborder les choses perso.

Merci X, on est vendredi, mardi tout ceci était encore une grande friche dans ma tête. Incroyable ce blog.
Pour la méditation, je suis un grand fan de Deshimaru et je fais zazen de temps en temps.
Merci X.
Merci à tous.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 25 nov. 2016 12:51

X, à propos de devises, il y a celle-ci, dans le même genre, magnifique et terrible :
On vit comme on rêve, seul.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Ano782345 » 25 nov. 2016 13:32

Tu es le seule a trouvé tes réponses, l'important c'est de parler, ci tu es la aujourd'hui c'est que tes parents on du s'aiment a un moment et en paler avec elle ne peu que dénouer tes tensions je pense, je ne suis pas spy juste un ouvrier du bâtiment.

Je viens de faire une sieste a deux sur font de chant de Noël s'était très cool. :D
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/LvWBz1pLXps[/youtube]

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)