ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Naze et impudique, mais réel...

par scalptrice » 26 nov. 2016 06:01

Je n'ai pas voulu lire les posts de cette file pour ne pas être influencée par les réponses des uns et des autres. Ce qui aurait certainement modifié et embrouillé mon ressenti à l'énoncé de ta problématique.

Voici ma lecture, elle ne vaut que ce qu'elle vaut, mais elle me semble assez claire :

1/ Vais-je à la fac pour faire plaisir à ma mère, ou est-ce que ça correspond à ce que je veux réellement faire?

2/ Fais-je de l'allemand pour faire plaisir à ma femme, ou parce que j'aime réellement cette langue ? (Ou cette femme ! :D ).

J'arrête d'aller à la fac ou j'arrête de faire de l'allemand pour faire ch.er ma mère ou ma femme.

En réalité je veux juste prouver que je suis autonome et libre.
Je ne veux plus faire les choses pour faire plaisir à l'autre.
Je veux faire les choses pour me faire plaisir à moi.

En bref, je ne veux plus nourrir le désir des autres, par besoin d'être aimé, ou pour forcer l'acceptation de l'autre à mon égard.

Je cherche à devenir moi-même en disant à ma mère, puis à ma femme : "laissez-moi en paix Je ne veux plus vous faire plaisir. Je suis Renaud et si je veux faire du deltaplane ou devenir magicien, je vais maintenant devenir ce que je suis".

:)
P S : Moi, j'aime ton impudeur Renaud, elle est belle, pleine de poésie et d'humour

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 27 nov. 2016 17:36

Scalptrice, -, merci beaucoup pour vos retours, je suis honoré et aidé.
Scalptrice, ta vision est claire oui, mais je ne m'y reconnais pas, la fac ou l'allemand sont des choses bonnes pour moi, je le sais, si j'avais voulu devenir magicien, mon entourage aurait été ok je pense, et je crois que la peur de ne pas y arriver m'aurait aussi donné envie de tout envoyer balader.
-, ta vision me parle plus, l'autorité du père est peut-être très utile pour t'aider à respecter ta mère, à te respecter toi-même peut-être.
Appliquer au trading, mon schéma serait :
- ma stratégie est bonne, si je la respecte à la lettre, si je suis humble et patient, cela va marcher
- mais je n'ai pas confiance en moi, je me sens incapable de réussir
- je suis en colère, frustré, horripilé par moi-même, je décide de ne pas me lever, d'abandonner l'allemand, de prendre un trade tiré par les cheveux, "na bien fait, prends ça dans ta face"
- bing, sl jour touché, partiel raté, intégration en Allemagne foirée
- je vous l'avais bien dit, je suis nul, c'est logique, je reprends un trade tout naze, je fais encore plus ch. mon entourage
- compte cramé, retour à la fosse purin qui est ma vraie place.

Si je rajoute à un moment une autorité qui dit :
- coco tu fais n'importe quoi, on ne parle pas aux gens comme ça, arrête de faire ton bébéàsamamanquichouinepourunrien
- mon grand tu vas réussir, je vais t'aider tu vas voir, ensuite cela va aller tout seul

Alors je respecte ma mère, ma femme, je me respecte moi-même et le schéma se transforme en :
- ma stratégie est bonne, si je suis patient, cela va marcher
- j'ai confiance en moi, je me sens capable de réussir
- je ne fais plus n'importe quoi de ma vie et de mon compte de trading.

Ce schéma me parle.
Grosse pensée pour - qui a des chats bien plus cruels à fouetter.
Merci à tous, vous m'apportez énormément.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Ano782345 » 27 nov. 2016 18:37

Je crois beaucoup a la confiance en soi pour progresser, on peu y arriver seul parfois pas.

Il y a beaucoup de vidéo sur YouTube qui reprennent ce sujet qui dise finalement tous la même chose.

Bonne continuation dans cette voie. :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Q-_Xvi7NSzo[/youtube]

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 28 nov. 2016 22:22

Merci Algo, je viens de regarder. J'essaierai d'y repenser à la prochaine attaque de cette merci de rester poli petite voix.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Sebilbueno » 29 nov. 2016 23:00

Faut pas que ce soit L'ENFANT en vous qui protège L'ADULTE que vous êtes devenu mais plutôt L'ADULTE que vous êtes qui doit protéger L'ENFANT qui est en vous.

Réfléchissez à ça et à votre vous intérieur.

Buenas noches :zzz:

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Sebilbueno » 29 nov. 2016 23:02

J'essai de me le dire tous les jours...du coup mon existence est en plein changement.

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)