ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 12:06

Comme la majorité ouvre son compte de trading avec un capital de 1000€ ; je voudrais ouvrir cette file pour expliquer comment eviter de cramer son compte en 3 mois ou moins.

Le money management:
avec 1000€, vous pouvez risquer 3% c.a.d de votre capital par trade "pour les comptes à 50k et plus , ce ne sera pas le même MM"

le Risk/Reward :

L’idéal serait pour chaque 1€ risqué de gagner 3€ , mais cela serait difficile à atteindre surtout quand on débute, 1 pour 2 c'est bien mais vous devez faire plus de 50% de trades gagnant, encore très difficile pour les débutant et certain mois même pour les pros, donc 1:2.5 serait l’idéal pour le débutant.

avec un risque gain de 1 pour 2.5 , vous pourrez vous permettre de gagner 3 trades et en perdre 7, vous finirez quoi qu'il arrive dans le vert.

Capital 1000€ ; stop loss -30€ TP +75€ .
Trade 1 :perdu -30€
Trade 2 :perdu -30€
Trade 3 :perdu -30€
Trade 4 :perdu -30€
Trade 5 :perdu -30€
Trade 6 :perdu -30€
Trade 7 :perdu -30€
Trade 8 :Gagnant +75€
Trade 9 :Gagnant +75€
Trade 10 :Gagnant +75€

total P/L : 15€

Avec 1000€ , vous pourrez trader le DAX cfds à risque limité au max à 2€ le point.

pour garder le max de perte de 30€ par trade et en espérer 75€, vous devez pour chaque trade calculer la taille des lots a engager.
Ex. vous avez une opportunité de trade; votre SL sera placé à -30 points , donc la taille de votre position sera de 1€/point ; sur un autre trade votre SL sera à -20 points, votre taille sera de 1.5€ par point , ainsi de suite.

Vous allez vous dire "oui mais 30% de taux de réussite c'est minable, je peux faire mieux"; je vous répondrez :" si vous faites 40% de trades gagnants avec ce RR, vous feriez du 10% par mois :hein: ".

Il vous reste plus qu'a trouver une bonne stratégie pour concrétisez vos rêves et devenir riche :D .

#tradingiseasy expliqué comme ça :lol2:

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 12:13

:top:

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 12:26

Super taf , c'est bien :)
Je le faisais en daytrading il y a peu .
Avec petit lot 1 euros voir 5 .

Et cela fonctionne très bien , en appliquant à la lettre la méthode, et en soignant les entrées. 1 à 2 entrées.


:)

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 13:02

Guipit: ça marche sur le day et swing trés bien ; les débutants n'aime pas, parce qu'ils supportent pas d'attendre 2 voir 3H un trade et le voir toucher le SL, donc ils essayent 1 2 fois et si c'est des trades perdant , ils abandonnent et passe à des ratio de merdaille genre risquer 5€ pour en gagner 1€ et là ils font 5 trades vert d'affilé, leur cerveau les bourre de molécules du bonheur et oublient leurs cours de probas du lycée et au bout de 3 mois, leurs comptes s’évaporent.
j’étais comme eux pendant 1 an :lol:

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 13:29

Absolument
C est une solide base .
Analyse journaliere
Placement du TP , Du SL , selon le marché et non ce que l on veut gagner ou perdre !!!
Du coup , calcul RR , MM .

Psycho
Patienter , tenir son plan , rigueur et c ....

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 13:45

guipit: j'avais fais 2 ou 3 trades sur la file du jour presque en live :lol: pour montrer comment s'en tenir au plan et en plus j'avais utilisé des stratégies simple et à la portée de tous, une fois c’était un double top; une autre le rsi en sur achat et la 3eme fois je sais plus quoi :lol: .
1 s'est terminé avec un RR 1:5 le 2éme en BE après une erreur de placement du trailing stop et le 3éme avait duré 2 ou 3h est terminé en 2.5R

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 13:59

Oui vu c est tres bien !
Bravo à toi
C est bon pour tout le monde :)

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 14:27

Je sais pas si s'est légal :? , même si c'est décalé de 2 3 minutes de ma prise de position, va falloir que je me renseigne.

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 14:30

Si ce n’est pas un conseil en investissement pas de soucis

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 14:33

Je disais c est surtout bien pour la pédagogie, la gestion, l'approche .

Meme si tu decales c est tres bien même passé .

C est mieux que " j'ai gagné tant " ou afficher une ligne sans aucunes explications derrière.

Pour cela je dis bravo :)

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Kalinoxx » 22 juin 2019 14:37

Comment tu gères une position qui part en positive et qui atteinte l'équivalent de ta perte. Par exemple stop loss-30 et take profit +75. Que fais tu si la position atteint +30 ? Break-even? Rapprochement stop loss ? Tu encaisses la moitié et laisse courir le reste ? Laisse courir la moitié au break-even? Ne rien faire et attendre ?

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 14:51

Kalinoxx: personnellement je passe en BE en général si cours atteint +1.5R à +2R comme je mets les chances de mon côté.
Parce que à +1R le cours a tendance a respirer vers ton point d'entrer et ensuite repartir.

Regarde dans la file d'hier, j'avais post un short sur le Dow Jones et mon mon SL était passé en BE à 1R , je me suis fais sortir ensuite le cours à baisser de 90 points, ensuite sur le trade suivant , j'avais désactivé mon SL suiveur et boom TP atteints.
Ce réglage viendra avec le temps pour chaque trader.

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 14:51

@benoist : :top:

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 14:53

@guipit: un graphique avec quelques fleches et 2 3 phrases vaut mieux que 1000 mots :lol:

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Kalinoxx » 22 juin 2019 14:55

OK merci Thepydne.
et que fais tu si le cours est à-15 et que ton stop est à-30 ?

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 15:00

Pour ma part je passe be des que possible .
+10 pips je passe be .
Adapté selon la volatilite de l indice et du moment .

Je ne laisse pas un trade partir rouge .
Car si l entrée etait pas bonne , pas grave si stoppé BE ,au contraire je rentrerais mieux.

Et si il descend apres avoir été BE c est que l entrée n etait pas bonne .

Ça m arrivait d avoir 2 ou 3 BE successivement mais pas de SL .

:)

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Kalinoxx » 22 juin 2019 15:04

Super merci pour vos réponses :)

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Guipit » 22 juin 2019 15:14

Je pars du principe ou c est soit stop BE , soit je gagne.

Car passer du +15 à -15 c est deja pas bon .

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par Thepydne » 22 juin 2019 15:31

Kalinoxx: franchement :D je m'en fous :lol: les probabilités de gain sur le long terme sont avec moi.
Si je perds un trade , ça sera qu'un R de perdu et facilement récupérable surtout si le prochain trade est gagnant.

Dans mon MM/RR en moyenne un trade gagnant compense 3 trades perdant du moment que le montant en $, ₩ ¥ £ ou € du SL est fixe.

Re: New Compte/MM/riskReward pour réussir

par tjee » 23 juin 2019 12:27

Merci Thepydne,
article très didactique qui vient bien en complément de ce que tu m'as dis concernant mon fil 'Capital, Nombre de lots et money management'.
En fait suite à ta réponse, je me suis fait une feuille de calcul pour déterminer mon nombre de lots et cet article confirme que j'avais bien compris ce que tu m'avais dit :-)
Encore merci.

Sujets similaires
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2016 12:53 (2 Réponses)
Conclusion du forum pour réussir en trading.
par Trade - humour » 15 févr. 2017 10:58 (19 Réponses)
Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?
par aizof » 29 déc. 2018 05:30 (30 Réponses)
Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 nov. 2019 21:01 (9 Réponses)
Se sabrer soi-même ou la peur de réussir?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2020 15:03 (12 Réponses)
Avez-vous déjà eu peur de réussir ?
par bujinkan34 » 13 déc. 2020 18:33 (16 Réponses)