ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 14 avr. 2018 17:56

Bonjour aux trader, d'ici et d'ailleurs (désolé je voulais faire une rime...) :D

Le petit journal de trading que je tiens depuis peu vous apprendra qu'à l'échelle du temps je suis "nouveau" sur le Forex (6 mois).

Je commence à comprendre comment se structurent les marchés, mais il y a cette partie "news macro-économique" qui me mets un peu mal à l'aise dans le sens où je n'arrive pas à l'appréhender correctement.

Je m'explique : Parmi les ouvrages que j'ai pu lire sur la matière, les témoignages, je me suis convaincu que sur le long terme, les news sont déjà incorporées dans les cours.
Dis autrement, je veux dire pas là que je crois dans la théorie (nous en sommes peut-être plus à l'aspect théorique, je ne sais pas) que le fait qu'une devise, sur le plan fondamental à long terme, ne demande qu'à décoller, décollera dans le sens qu'elle demandera à prendre (un décollage flagrant bien sur, sur une vision en Daily ou Week. or mis des cas comme ceux du 15/01/2015 dont on m'a parlé sous peu, les rebonds faits à coups de news suivent un schéma avec une certaine "logique", que j'ai pu observer par moi-même en étant sur les marchés. (autrement, les trades à long terme seraient impossible à réaliser.
Cependant, sur les plus petites unités de temps, c'est évidemment pratiquement impossible voir complètement, de pouvoir savoir ce que les cours vont faire.

Ma question n'est pas de savoir si vous avez une méthode miracle hein, évidemment que non, mais je veux dire par là, est-ce qu'il y a des trader ici qui veulent bien expliquer comment ils se préparent à recevoir une news, qu'est-ce que vous regardez avant que ça arrive, qu'est-ce que vous observez, vous prêtez attention à quoi, et surtout, que faites-vous ?

Est-ce que vous stoppez tout vos trades 15 minutes avant et reprenez 15 minutes après (si c'est le cas, quand il y a des journées très mouvementées en news je sais pas comment vous pouvez gérer ça) ou est-ce que vous tâcher comme moi d'avoir une vision long terme et de vous insérer au mieux dans vos trades en ne tenant pas compte qu'il y aura une news le lendemain (bon à part pour les news qui annoncent les taux d'emprunt et tout ce genre de gros trucs).

Et enfin, vous êtes vous intéressés de très près à ce que fait fondamentalement l'économie ou êtes vous un trader qui trade simplement en toute circonstance et peu importe ce qui va arriver sur les marchés ?

Je suis curieux :)

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Stan » 14 avr. 2018 18:22

Salut,
trader une stat en se plaçant quelques minutes avant, en espérant une belle bougie dans le bon sens, relève plutot du loto que du trading sauf magnifique pattern graphique et encore. J'ai beaucoup fait cette bétîse, desfois je prennais "pas mal", desfois ca allait, desfois je me faisais massacrer. Au final je me suis fait massacrer :lol: . Après on peut aussi y développer une "dépendance au trade et gain aléatoire". Très dangereux pour l'équilibire du trader. Enfin pour moi du moins, fini tout ca lol.
Maintenant il m'arrive de trader avant une stats, mais c'est très rare, et uniquement avec "toutes mes cases de cochés" dont une config graphique horizon daily très intéressante, avec un très très faible levier et un stop large et bien réfléchi. Souvent le mieux et de prendre position après la stat.. Ca dépend de tellement de choses en faite, ta stratégie etc..
Autrement, il faut essayé de construire une position bien avant de sorte de pouvoir "encaisser" la volatilité potentielle.
En swing de tendance sur une paire, l'idéal à mon sens et de construire une position et d'augmenter le levier au fur et à mesure que la tendance se renforce. (C'est assez délicat en pratique ^^)
Donc oui en théorie si tendance weekly il y a, la stats pertubera le cours à court terme seulement... Par contre certaines stats et/ou annoncent peuvent litteralement casser voir inverser une tendance !
Pour tout cela il faut observer, observer, et .. observer :joker: :D

Sur les indices, j'avoue ne plus me préoccuper des stats, sauf les grosses statistiques type inflation ou emploi et annonces des banques centrales où là je fais gaff et je coupe tout position avant(en daytrade) tout en gardant une méfiance sur l'après stats. (= baisse levier, et trading sur gros setup)

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 14 avr. 2018 18:31

'Et enfin, vous êtes vous intéressés de très près à ce que fait fondamentalement l'économie ou êtes vous un trader qui trade simplement en toute circonstance et peu importe ce qui va arriver sur les marchés ?

Je suis curieux :)"

aller cadeau (ceci n'est pas un conseil en investissent) il est très probable que le gbpusd chute assez fortement (d'ailleurs je me suis positionner en l’occurrence ) comment puis-je le dire ? assez simple nous sommes à un très bon prix de vente cf:pivot hebdo mais en plus de ça le Consensus des économistes annonce une hausse de l'économie américaine et une baisse de l'économie anglaise la parité la plus concerné est donc le GBPUSD , le Consensus des économistes peut être faux mais ce ne sont pas des branquignoles l'analyse fondamentale me donne le fond (étymologiquement je suis sur qui l'y a une corrélation ) l'analyse technique me donne l'entrée et la sortie meilleurs prix de vente, résistance H4 imposante, fondamentaux dans le sens de ma position c'est de la quasi certitude mais on ne sait jamais ce qui peut ce produire

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 14 avr. 2018 18:54

Merci pour vos deux messages, je me sens moins seul, ouf !

Stan, je te rejoins sur la vision long terme, je n'ai jamais perdu de sous sur une news depuis que j'ai une vision moyen long terme justement parce que j'ai un stop suffisamment éloigné pour que la volatilité d'une news allant en contre tendance fondamentale soit encaissée.

AgeofFlorex (t'aurais pu choisir un pseudo plus simple xD), ahah, comme je te rejoins également !
Pour ma part pas sur cette paire, mais merci, ça me prouve au moins que j'ai pas une vision de cinglé lol
J'ai une intuition comme la tienne mais sur l'EUR/CHF que j'avais pris à la vente hier mais mon stop a été touché (j'ai gagné 49 centimes lol)
Sur le plan fondamental elle ne demande qu'à partir à la baisse, le H4 sur les indicateurs sature à mort ! Ma main à couper que la prochaine bonne news va faire chuter le cours, non pas que ce soit une annonce défavorable pour l'Euro mais que comme je le dis plus haut, je rejoins l'avis de plusieurs trader célèbre, qui consiste à être convaincu qu'un "sujet" fondamentalement près à décoller, ira (sauf évènements majeurs bien sur) dans le sens qu'il doit prendre, et ce, peu importe la news.

D'où le fait que certaines news importantes ne provoquent rien sur les marchés des fois, et à l'inverse, une toute petite news a déjà fait grimper les cours bien comme il faut.
Je penses que les robots trouvent simplement le prétexte de l'heure de la news pour partir dans le sens dont ils doivent partir.

Et sinon, je peux pas croire que chaque trader surveille le calendrier toute la journée et les infos données.
Si vous deviez me dire les seules news sur lesquelles porter mon regard invariablement dans le temps, ce serait lesquelles ?

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 14 avr. 2018 18:58

la plupart sont en rouge, c'est un tout enfaite personnellement je ne regarde que celle-ci après il y a certainement d'autre méthode encore plus profitable

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 14 avr. 2018 19:00

D'accourd ! :)

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 14 avr. 2018 19:28

tu peut m'appeler AoF si tu préfère

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 13:57

voila petit retour sur le gbpusd ma position c'est clôturer en gain comme prévue après un magnifique Bull trap ehehe ^^ ;)

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 18 avr. 2018 18:21

Ahah bien joué !
J'ai bien flairé pour l'USD/CAD moi, j'ai pu me positionner après la news des taux, on est partit pour une tite vague de hausse, je vais faire en sorte de pas foirer mon pyramidage.

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 18:30

minimum retour vwap pour usdcad

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 18 avr. 2018 18:45

vwap ? C'est un terme que je connais pas ça lol

Vu la Bougie en D1, on va faire une ligne droite vers les 1.29150 je penses...

si je foire pas mon pyramidage je peux faire 10% de mon capital sur ce trade...

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 18 avr. 2018 19:18

Au fait, l'instauration du levier à 1:30 ce sera effectif quand ?

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 19:34

1 juillet

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 19:36

j’espère que tu contrôle ton risque sur ton trade quand même ;) (t'es à combien avec le pyramidage en terme de risque ? )

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 18 avr. 2018 19:42

J'avais appellé XTB comme prévu et faut que je cloture mon compte pour ensuite ouvrir un compte risque limité.
La dame m'avait dit que les nouveaux leviers allaient rentrer en vigueur dans le courrant de l'année mais elle savait pas quand, et elle m'a dit que c'est à moi de voir.

Tout compte fait, 1er juillet, je vais attendre sagement, plutôt que de faire des démarche pour un truc qui va arriver très prochainement.

Là j'en suis à une position de 0,08 nano lots, je suis en plu value latente qui varie entre 11 et 22 euros, de toute façon c'est fini pour ce soir, je penses que le marché va remonter vers minuit pour former une belle Bougie verte en D1 qui se stop juste à l'entré du point pivot journalier de demain.

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 18 avr. 2018 19:44

tu es sur et certain de chez certain pour le 1er juillet ?

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 19 avr. 2018 00:40

j'ai un doute je ne sais plus ou je l'ai lu :oops:

Re: News macro-économique, un peu perdu

par AgeOFforex2 » 19 avr. 2018 03:03

aller je tente le cad/chf en vente il a retracer de 50% il est 3h00
+ résistance H4 solide

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2018 04:57

1er juillet au plus tard. Ça peut arriver avant.

Re: News macro-économique, un peu perdu

par Trading72 » 20 avr. 2018 16:02

AoF, j'ai pu voir pas mal d'article de toi sur le forum qui m'ont tous l'air d'avoir un bon intérêt.
Si tu devais me donner ton meilleur conseil sur du long terme pour parfaire ma vision de ce qu'on va appeler "l'investissement durable et rentable", ce serait lequel ?

Merci Benoit :)

Sujets similaires
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Quel site de news économique
par Luca Nino » 02 févr. 2022 22:21 (5 Réponses)
Tester vos connaissances en macro-économie
par clgz11 » 19 juil. 2015 12:35 (10 Réponses)
macro pour mettre un stop quand le cours passe a 5 points
par Ratiogame » 31 janv. 2018 12:18 (1 Réponses)
Faire des progès en Macro-économie
par FM34 » 25 janv. 2019 12:31 (4 Réponses)
Une alternative à Super Macro ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 mars 2021 12:03 (14 Réponses)
zoom macro sur des objets du quotidien
par ChristelleP » 09 juil. 2023 23:23 (3 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)