ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

NinjaTrader 8

par blAst » 03 juil. 2014 00:09

Ca se précise

Guide des évolutions majeures de NT8 sorti
http://ninjatrader.com/downloads/MajorEnhancements_NinjaTrader8.pdf

Le positionnement de NinjaTrader pour son nouveau service de courtage est agressif pour les standards retail et volontairement simplifié.
FDAX :
- 2,22 euros l'aller-retour sans condition évolutive de volume (interactive broker, 2,80 euros l AR sous 1000 lots mensuel, 2,20 jusqu a 10000 lots)
- 2500 euros en marge intraday
Le choix de futures non-US est encore très faible. Ils considèrent se lancer dans le courtage actions et FX ultérieurement (FXCM devrait regretter). Rien n'est exclu.
Ils n ont pas hésité a lyncher des courtiers partenaires historiques lors de cette transition stratégique

Re: NinjaTrader 8

par brucy » 03 juil. 2014 12:02

Salut Blast
Ah ben quand meme ! a vrai dire j'avais laisse tombe.

Le soft a l'air bien renove et tres sexy. En fait j'ai surtout peur d'un manque de maturitee pendant au moins 3 ans ,(une realitee seculaire chez ninjatrader) ou changemnt stucturel qui m oblige a modifier et recompiler un tas de truc...
..ou les deux.L'objectif est clairement d'attirer les retails de tout bords a n'importe quel prix .

Meme si je suis bien content de voir que cette nouvelle version est sur les rails ,
il est surement bon de se rapeller une regle qui a fait ses preuves lol : If it ain't broken ,don't fix it.

Re: NinjaTrader 8

par blAst » 03 juil. 2014 12:25

;)
C est une certitude confirmée, il y a des changements structurels au niveau du NinjaScript. Rien que le moteur graphique pour les charts n est plus le même. Par conséquent il faudra transposer tout indic ou stratégie NT7 en mettant les mains dans le cambouis, tout comme cela avait été le cas de v6.5 a v7
Ninja fournira un guide pour aider les codeurs en herbe dans cette tâche

Tiens sinon, voila un webinaire du CEO de Ninja sur le nouveau service de courtage et un zeste d infos supplémentaires sur NT8. Pas encore eu le temps de regarder, ca date d hier

[youtube]https://youtu.be/so9HgB5Kl6I[/youtube]

Je suis inscrit pour l alpha privée de NT8. Je vous préviendrai, ça donnera une idée de la date de sortie de la bêta publique

Edit : cette dernière est maintenant annoncée pour fin septembre 2014 et les clients du courtier Ninja seront servis plus tôt que les autres

Re: NinjaTrader 8

par blAst » 08 juil. 2014 21:11

Bon j ouvrirai un compte Ninja rien que pour avoir un flux Rithmic gratuit non démo et surtout faire $350 d economies mensuelles sur le flux Kinetick / IQfeed dont j ai besoin, en bénéficiant des conditions pour le programme Globex Non-Pro pour les marchés US. Je laisserai dormir 400 roros à cet effet
Le trading qu en backup, je préfère les cfd à risque limité aux Futures

Caractéristiques de Ninja Brokerage :
- ouverture de compte $1000
- compte inactif (plus de flux ni reductions Kinetick) sous $300
- commissions très difficilement battables sous x milliers de lots par mois
- marges intraday quasi celles d un courtier cfd à risque limité
- actuellement 2 flux possible : Continuum (CQG) alors Eurex = $23 mensuel ou Rithmic avec Eurex gratuit mais comms majorées
- flux CME / CBOT / ICE gratuits
- frais inactivité si aucun ordre dans le mois = $25 (faire un AR sur le mini Euro M6E avec 20 pips de stop et tenter sa chance ou un AR cloturé immediatement)
- autres plateformes de trading quand meme possibles sur requête
- d autres FCM futures pour plusmde couverture d echanges mondiaux devraient etre rajoutés ainsi que peut être trading actions et Forex plus tard
- possibilité de se connecter a un meme compte via plusieurs installations de Ninja : $10 par utilisateur supplémentaire (ex : on peut voir et intervenir chez soi sur le trading d un ami)
- support de qualité Ninja (decrochage tel en une sonnerie, prise de dontrole a distance en cas de support technique, etc)

Re: NinjaTrader 8

par brucy » 09 juil. 2014 14:12

Comment tu t'est inscrit a l alpha privee blast ?
J'ai recu un mail du CEO qui fait de la pub pour le brokerage mais aucune invitation , le club vip a l'air ferme. (fidel license owner depuis qq temps ..)

Non pas que je soit trop jaloux :lol: , j'ai asses a faire avecl e 7.

Pour leur offre broker , si un jour ils font du FX/futures mieux que ib et que les retails deja la (ca va pas etre facile) je serais tres interesse....

Re: NinjaTrader 8

par blAst » 09 juil. 2014 15:04

J ai été partenaire de Ninja et un de mes meilleurs amis l'est toujours
Quand je l aurai en avance je pourrais le mettre sur le VPS que je partage déjà, si jamais tu veux commencer a regarder ou convertir des programmations

Pour le courtage ils sont déjà mieux en terme de tarifs qu ib sous 1000 lots et pareil jusqu a 10000 lots par mois (pour le Dax en tout cas mais les US ils sont aussi archi compétotofs). Tu peux ne pas payer les flux
Gros bémol, le choix très restreint de produits et de marchés pour l instant

Re: NinjaTrader 8

par brucy » 11 juil. 2014 12:01

Merci Blast , je serais en effet interesse de connaitre l'ampleur des d̶e̶g̶a̶t̶s̶ changements , pour ne pas passer 3 mois a redevelopper ce qui marchais avant (deja passe par la) , quand l'occasion sera la . :top:

Re: NinjaTrader 8

par blAst » 11 juil. 2014 13:07

Ok noté :)
Spoiler:
Si ça se trouve y aura moyen de refiler l'exécutable :musique:

Re: NinjaTrader 8

par Tulipe » 17 juil. 2014 09:36

Je comprend pas tout sur ce coup la , pour moi Ninja c'etait un software providers et non un brokers.

Maintenant c'est devenu un broker ( license ) , ou ils l'ont toujours ete et j'ai rater le train des le depart vu que j'ai jamais utiliser ce soft ...

Re: NinjaTrader 8

par blAst » 17 juil. 2014 10:30

La partie brokerage est une nouveauté archi récente

Pour être clair, actuellement ils sont GIB (Guaranteed Introducing Broker), ils clearent à travers Dorman comme unique partenaire, avec flux CQG (renommé NinjaTrader Continuum) ou Rithmic (depuis hier)

Ils comptent faire évoluer leur licence et devenir IIB (Independant Introducing Broker) afin de clearer via d autres FCM (Futures Commission Merchant) que Dorman, et se diversifier en accédant à d autres échanges/instruments/flux et un choix varié niveau sécurité

(je dois filer désolé, à dans une semaine!)

Re: NinjaTrader 8

par Tulipe » 17 juil. 2014 10:41

Merci blAst

Re: NinjaTrader 8

par musicae » 28 févr. 2015 22:36

je déterre le topic

il semblerait que brucy ai vu juste au niveau maturite
un an apres l annonce de la V8, la beta publique n est toujours pas ouverte (ou alors pas a moi, je suis juste inscrit sur la liste d'attente)
du paper launch dans toute sa splendeur ...

ce qui amene ma question, est ce que quelqu un a eu acces a une beta privé ( ou pire une alpha ) ?
je suis un nouvel utilisateur NT et je voudrais me familiariser avec l interface de la v8 plutot que d'apprendre une v7 bientot obsolete. je precise que ce n est, bien sur pas, pour de la prod.

merci

Re: NinjaTrader 8

par Pierre8r » 15 juin 2015 14:47

Bonjour,

Il semble qu'il existe une béta de NinjaTrader 8.
Quelqu'un l'a il testé, qu'en pense-t-il ?

Re: NinjaTrader 8

par chifounou » 13 août 2015 13:37

Les beta privées circulent depuis 6 mois, je le confirme. Un ami est en sa possession depuis tout ce temps.
Des procédures contraignantes (léger flicage) pour y avoir accès et maintenir l'accès à un cercle restreint de bêta-testeurs, sont en place. A savoir que l'installateur se trouve en ligne et est lié à votre IP, vos nom prénom et pseudo forum Ninja, + signature électronique d'un disclaimer.

Si vous souhaitez posséder Ninja8 en avance, il n'y a pas 36 solutions : vous manifester au support client Ninja par email en prétendant vouloir développer des addons en vue de devenir partenaire tierce partie (vocation commerciale). Pas de mensonge, vous pouvez songer à vendre à prix d'or votre MACD+RSI modifiés à la sauce tartempion...et changez d'avis (sans les prévenir) suite à une hypothétique étude de marché qui aura montré que votre graal d'indicateur ne tue en fait pas sa maman et n'intéressera donc personne :P Dans ce cas précis, ils ne sont pas compliqués et vous inscriront sur la liste d'attente pour recevoir la prochaine bêta, sans interrogatoire. Si vous participez vraiment au débuggage suite à votre usage privé (ne serait-ce que le portage de vos scripts NT7 qui nécessitera de petites adaptations), vous leur rendrez service

La version public va ta*rder d'avantage à se pointer. Il me semble que la beta de Ninja 7 était restée privée plus d'un an et demi :roll:
Ils ont pêché clairement d'optimisme dans leur communication :!: (sans apprendre du passé)

Re: NinjaTrader 8

par Benoist Rousseau » 13 août 2015 18:13

Je suis pas fan de Ninja Trader, le DOM est une catastrophe pour passer des ordres, Button Trader est 100.000 fois mieux, Rythmics aussi etc. A part le reporting que j'aime bien dans Ninja ce n'est vraiment pas super pour les scalpeurs... j'ai une licence à vie de NInja Trader et personne en 5 ans n'a voulu me l'acheter même à - 50% :lol2:

Et j'ai été beta testeur Ninja 7 car j'avais développé des indicateurs qui se vendaient (et se vendent encore) 250$ l'unité pour tradestation et Ninja Trader. Donc pour avoir accès aux beta, il faut déjà avoir développé des choses pour eux à mon humble avis comme pour Ninja 7.

Re: NinjaTrader 8

par chifounou » 13 août 2015 19:08

Benoist :joker: Pour la revente de licence, c'est interdit dans les termes du contrat Ninja ....s'ils s'aperçoivent que ton acheteur est une personne différente (et il faudra que ton acheteur les contacte s'il veut changer de technologie de courtage si ta licence est mono-broker), ils la désactivent ... D'ailleurs si tu passes une annonce eBay, Ninja (qui surveille) porte plainte et eBay retire illico l'annonce ;)
Ca n'aide pas pour le business :lol2: je pense que ça a pu contribuer à ta non revente même bradée..
Spoiler:
The "lifetime" payment entitles the purchaser to a perpetual
non-transferable NinjaTrader license in accordance to the provisions and
terms of the NinjaTrader license agreement. It cannot be sold or
bartered in the future and if such actions are taken the license can be
terminated at NinjaTrader sole discretion.
Si jamais j'ai un copain un peu sur la paille qui te l'achète 50 euros :lol: (pour de vrai) mais bon l'offre n'est pas sérieuse dans ton intéret ;) ;) ;)

PS : Le fameux ButtonTrader dont tu vantes les mérites a l'air sympa :top:

Re: NinjaTrader 8

par Benoist Rousseau » 13 août 2015 21:00

Oui Button Trader est très bien j'ai contribué à certaines fonctionnalités, je connais bien le propriétaire.

Re: NinjaTrader 8

par chifounou » 14 août 2015 01:20

Ce serait la solution rêvée, sur mesure etc ...par contre la todolist sera maousse costaud, surtout qu'il n'y a pas que les scalpeurs qui fantasment ;)
C'est effectivement une histoire de temps et d'investissement de développement. Déjà à fond sur TakaScalper et pas loin de l'épuisement (en un mois), je me rends compte de l'ampleur des ambitions, et encore on est beaucoup à participer, dont certains très actifs et avec une grande symbiose (répartotoon des tâches)
En fin de compte le choix est binaire : tout créer de zéro ou utiliser une enveloppe déjà fonctionnelle. C'est comme choisir entre le soleil et la lune presque ;)

En tout cas à fond derrière toi si tu concrétises !

Re: NinjaTrader 8

par chifounou » 14 août 2015 01:49

Je connais Amibroker :top: Je ne pensais pas qu'il en serait fait mention. Plutôt rare.

Oui dans ce cas là je te rejoinds...surtout avec une construction modulaire par étapes comme tu le laisses entendre.
A ce propos, un module qui m'intéresserait vraiment serait un de money management / risk management. Comme toi j'ai quelques idées type "grande ligne" à partager et affiner car pour la mise en place il y a besoin de plus d'efforts / réflexions

Ninja est modulaire aussi. A proprement parler il n'y a pas de limite.
je remets quand même le pdf des atouts de la v8. http://ninjatrader.com/Downloads/MajorEnhancements_NinjaTrader8.pdf
Ils bossent quand même depuis 5 ans c'est de la next gen. Par exemple pour le carnet ou DOM, ça peut afficher des indicateurs sur le Carnet d'ordres...genre la valeur d'une moyenne mobile entre 2 prix. C'est vraiment un exemple pris au hasard. Un autre, on peut conditionner un trailing stop à l'évolution d'un indicateur (genre moyenne mobile, supertrend, ce qu'on veut) Ensuite s'il manque des choses, on peut rajouter boutons et fonctions. Tout est pensé pour les développeurs.
Par contre pour la connexion même, il faudrait du talent

Mais Amibroker, banco...

Ce qui me fait flipper c'est de ne pas bien anticiper la portée dans ce quoi on risque de se lancer.
Avec TakaScalper par exemple, on avait un horizon, et puis finalement, on avance mais l'horizon fuit parfois.... les détails à régler n'arrivent que quand on a le nez coller dessus. Avant, on voit rien arriver. Ca peut être fourbe en terme d'énergie à déployer mais aussi de deadline. Je me rappelle encore quand takapoto il y a 2 semaines pensait sortir une v1 en moins d'une semaine...ben on continue de taffer en ce moment ;) c'est pas encore le moment de baisser les bras

Mais bon, planifier à fond en amont peut énormément aider.

On en rediscute :top:

PS : je pense que hormis le MM, TakaScalper comblera avec fougue l'ensemble de mes besoins fondamentaux ...après il reste donc éventuellement des charts plus performants et maléables... Mais vu que dans mon cas c'est un besoin minoritaire, c'est vrai que je m'y vois mal y consacrer un temps infini :shock: j'aimerais expédier vite avec une coquille déjà existante

Re: NinjaTrader 8

par chifounou » 10 sept. 2015 20:37

Un copain m'a prévenu qu'il avait reçu la beta 4 privée (protégée, pas libre) de NT8 aujourd'hui

Bien qu'inscrit en liste d'attente, Ninja ne m'a pas honoré cette fois :cry: pfffffff :evil:
Ils ont corrigés 200 bugs entre la b3 et la b4. Et ils ont changé des mots clefs dans le code entre la b3 et la b4, ce qui fait qu'il faut à nouveau recoder (pas grand chose mais quand même).
Ils parlent de sortir la beta open assez rapidement, donc ça devrait pas trader, je l'espère...

Sujets similaires
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
PRT vs NinjaTrader
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 févr. 2014 09:41 (32 Réponses)
avis sur ninjatrader
par franciscookie » 28 août 2014 01:17 (12 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
ninjatrader future démo
par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 13:05 (3 Réponses)
Code Ninjatrader 8 c#
Fichier(s) joint(s) par pjs » 09 mai 2018 05:50 (3 Réponses)
tick renko sur Ninjatrader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 16:24 (6 Réponses)
problème sur Ninjatrader
par Amarantine » 25 juil. 2019 10:11 (1 Réponses)
Qui utilise NinjaTrader?
par Aldo » 20 avr. 2020 02:39 (6 Réponses)
File des questions sur NinjaTrader
par l1onel » 02 août 2020 18:44 (5 Réponses)