ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nivele et moi

par Nivele » 22 avr. 2018 13:42

Bonjour à tous.

Donc Nivele pour les intimes.
Depuis quelques semaines seulement que je vous lis, je me sens bien jeune, et j’ai tant appris ! Merci pour cela.
Pour ma part, je boursicote à l’ancienne depuis deux ans, et je me suis mis au trading plus actif avec le pic des cryptos, mauvais départ admettons. J’en ai tiré mon épingle du jeu, de justesse avec quelques suées !.
J’ai vite abandonné ce type de produit pour me tourner vers des marchés plus ancien et institutionnels si on peut dire. Forex, encore une bourde (fort levier nécessaire malgré le capital de départ augmenté de mes gains sur crypto), actions et indices en virtuel (et je me suis amusé à trader un indice avec un levier ahurissant en réel, pire que les montagnes russes. À jouer les têtes brûlées, on se crame les ailes). Forte préférence pour le scalping (erreur de débutant?), mais le manque de temps me pousse à regarder vers le swing. Pour l’instant j’y réussi moins bien.
Bref, l’univers me plaît, je m’y sens des affinités psychologiques, et j’ai bientôt cramé mon premier compte réel (500, ça va hein;)). Et mes comptes démo se portent plutôt bien pour l’instant, mais c’est plus facile. Et surtout j'y ai fait moins d'essais qu'avec mon compte réel !

C’est un réel plaisir de tomber sur un forum d’échanges tel que celui-ci, et j’espère avoir beaucoup de plaisir à vous lire et peut-être échanger avec vous (mais je suis un timide à tendance pathologique, il se peut que je sois rare).

Nivele

Re: Nivele et moi

par Gilou38 » 22 avr. 2018 13:57

c'est un peu l'histoire de ma vie que t racontes là.
Dommage qu'on ne puisse pas faire de MP, je crois qu'on fonctionne un peu de la même façon et qu'on pourrait bien s'entendre.
:-)

Re: Nivele et moi

par Amarantine » 22 avr. 2018 13:58

Bienvenue chez Andlil Nivele. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.(même pour les timides. ;) )
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Nivele et moi

par Anewa » 22 avr. 2018 14:21

Bienvenue sur Andlil Nivele !

Re: Nivele et moi

par sobear » 22 avr. 2018 14:26

Bienvenue Nivele :)

Re: Nivele et moi

par Blia » 22 avr. 2018 14:58

Salut Nivele.

Il me semble que les histoires personnelles de trading se répètent :

Essais infructueux (échecs avec pertes de capital) :
- sur le Forex (donc à éviter)
- sur les Cryptos (donc à éviter)
- quelque soit le marché, dès lors qu'un fort levier est utilisé (donc privilégier un levier de 1 à 3 maximummum)
- avec un faible capital de départ (et donc... il serait conseillé de trader avec minimum 10.000€ de capital et prendre un indice qui a une valeur assez faible comme de CAC40).

Re: Nivele et moi

par ChristelleP » 22 avr. 2018 15:57

Bienvenue Nivele :-)

Re: Nivele et moi

par apj » 22 avr. 2018 16:47

Bonjour Nivele, bienvenue sur Andlil :)

Re: Nivele et moi

par Nivele » 25 avr. 2018 19:52

Merci de votre accueil.
Je participerai Amarantine, à mon rythme et qui sait je t'y croiserai peut-être, Gillou38.
Et oui Bila, tout apprentissage passe souvent par les mêmes phases. D'où l'intérêt de partager les expériences car même si ça ne m'a pas empêché de faire ces erreurs, la lecture/participation à ce forum évitera peut-être que j'y passe des années.
Mais le manque de capital, essentiel, ça je l'ai vite compris (quelle souplesse dans les trades en virtuel, avec le capital nécessaire pour gommer les soubresauts graphiques, sans parler du côté psychologique).
Sur ce, je m'en vais mettre de l'ordre dans mes finances ;-)

Re: Nivele et moi

par ChristelleP » 25 avr. 2018 22:35

Nivele, j'ai entendu dire que sur Ouanda on pouvait ouvrir des comptes en centimes. Si tu as peu d'argent de disponible, je pense que c'est un bon broker pour toi. Il est régulé et a bonne réputation. Je ne sais pas ce que vaut leur platforme.

Re: Nivele et moi

par Nivele » 25 avr. 2018 23:30

Histoire d'avoir de vraies réactions pourquoi pas, mais tu trades quoi avec des centimes? Il va jusqu'à combien le levier, x5000? Je crois que pour l'instant je vais affiner ma technique en virtuel, tant que je n'aurai pas un capital sérieux à y investir.

Re: Nivele et moi

par ChristelleP » 26 avr. 2018 03:48

Je te déconseille fortement de prendre de grosses positions en réel au début, même après d'excellents résultats en démo. Le réel, ce n'est pas du tout la même chose que la démo. Le trading, c'est 90 % de mental. Sur Ouanda, tu peux prendre des nano lots ou des pico lots qui ne te feront risquer que quelques centimes par trade. Celà paraît peu, mais quand ton argent est sur la table, même pour des sommes infimes, çà change tout. Demande à Benoist. :-)