ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

No pain No gain

par OPX5000 » 08 nov. 2015 15:59

Ouverture du journal :

Le journal était poussiéreux, ses bords abîmé , cela faisait maintenant prêt de deux ans qu'il était mal traité au fond d'un tiroir. Vous savez le tiroir fourre-tout ou finissent toutes les Bêtises qu'on amasse au fur et a mesure des années.

J'étais plein de bonnes volontés lorsque je me le suis procuré, enfin, autant que je puisse l’être quand je viens de faire un achat . Mais l'engouement pour les nouvelles choses ne durent jamais longtemps, puis ça prend du temps et de l’énergie c'est bêtise la . Tiens je vais le laisser sur le bord de mon bureau, je trouverais bien quelques minutes a y consacrer ... Vous savez la ou il a finit. :-)

Il aurait du être la dans les bons moments, comme dans les mauvais, il aurait du m’épauler et surtout me servir de mémoires, la mienne étant plus proche de celle d'un poisson rouge en rûte qu'autre chose.

Qu'a cela ne tienne, vaut mieux tard que jamais, alors je vais me lancer . Puis qui sait, des souvenirs referont peut être surface.



Je n'ai pas les compétences pour gérer un portefeuille réel, mais je trouve que ça manque de saveur sinon, alors je vais gérer ici deux portefeuilles, un réel, et un démo. Je vais travailler les mêmes indices sur les deux, aussi appliquer une stratégie équivalente, soit essayer de grappiller quelques points sur des trades plutôt court dans le temps.


Carnet de bord

Compte 1 :
Mois 1 = -50 pts
Mois 2 = -50 pts
Mois 3 = -60 pts

Résultat : -160 pts

Compte 2 :
Mois 1 = -100pts
Mois 2 = -100pts
Mois 2 = en cours

Résultat : -200 pts

Indices : indice anglais 100 ; DJIA

Réel : Perte max = 600 points part an > 50 points par mois

Démo : Perte max = 1200 points part an > 100 points par mois

Donc au final, très peu de trade sur le compte réel, et pareil sur le démo, comme ça, ça limite le je m'en fou c'est le compte demo.

PS : ce post est évolutif :)

Re: No pain No gain

par Valentino » 08 nov. 2015 17:55

Salut OPX, 12,5pts par semaines Max DD va falloir bien sélectionner tes trades !!!

Re: No pain No gain

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:06

Agréable façon de présenter ton journal OPX5000 et par là même, d'apprendre à te connaitre un peu.

Re: No pain No gain

par chad » 08 nov. 2015 20:34

c'est ce que j'allais dire 13 points/ semaine : va falloir briquer ça façon serpillere ++

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 08 nov. 2015 22:26

Merci Amarantine Je l'ai retravaillé, d'avance désolé pour les fautes. Même en mode role play on doit resté poli? :)

Et oui messieurs, je vais donc faire beaucoup plus de démo qu'autre chose. J'ai retiré le part semaine, qui faisait trop minable c'est vrai. Mais je reste sur cette logique. Pour tout vous dire j'ai déjà presque grillé mon mois de Novembre sur le réel^^ mais vous en serez plus au prochain épisode.

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 09 nov. 2015 21:38

Novembre ou le mois de l'été indien :

Je sent une atmosphère bouillonnante ces derniers temps, comme de l’électricité dans l'air, je trouve les gens un peu énervé, je me dit que c’est sans doute la chaleur, ou peut être bien que c’est a cause du SP500 qui lui aussi a chauffer comme jamais depuis plusieurs années ... hmm je ne sais pas, j’hésite .

Qu'a cela ne tienne, c'est la rentré des classes pour moi aujourd'hui. Oui je sais, mi Novembre, c'est un peu tard, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour tout les étudiants cette année, alors je ne me suis pas précipité.



Carnet de bord :

Compte 1 : -51.5 pts
Compte 2 : -35 pts


Journée pas trop nerveuse pour moi aujourd'hui, c'est lundi . Ce matin entre deux cafés je trouve deux trois petits trades, étrange ça passe tout de suite dans le verts. Je coupe, ça me fait 2.5 points dans la poche, facile. Allez je vais manger.
Retour au affaire . Je m'installe, je suis décontracté et rassasié, j'allume la plate forme et la je vois quoi, qu'est ce que je vois. Oui vous l'avez devinez, c’était le trade parfait, celui que j'aurais du prendre, il fallait qu'il sorte pendant ma pause dej grblgr!.
Pas grave, je vais rattrape ca, sur je vais trouver même mieux cet après-midi. Tiens, la, un couteau qui tombe. Je l'attrape. PssssssT AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH -15 points

Leçon du jour
: Je ne suis pas lanceur de couteau

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 10 nov. 2015 13:55

My name is Flash. And I am the fastest man alive.

Je comprend vite, mais il faut me le répéter plusieurs fois.


Je n'ai jamais autant tradé que depuis que j'ai ouvert ce journal, en nombre de trade par jour. C'est le facteur temps qui me manque d'habitude, la j'en ai eu, et comme l'on dit, c'est l'occasion qui fait le larron.

Pourquoi tant de trade? Je dirais, nouveau broker, commencement du journal, état d’excitation suite a des nouvelles perso.

J'ai donc cramé les 50 points de mon compte 1 en quelques jours, et presque la moité du 2. Et nous sommes qu'au début du mois, qui risque d’être long pour moi.

Pas grave, ça m'a donné une bonne leçon.

Je vais donc retenir du mois de novembre, car même si il n'est pas finit, il est quasi joué pour moi.
1 > Ne pas se précipiter, ne pas vouloir rentrer parce que j'ai raté une occasion.
2 > Trouver les horaires et les sous-jacents qui correspondent le mieux a mon capital et mes heures de disponibilités.

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 13 nov. 2015 10:14

Réflexion : Apres la lecture de plusieurs journaux, je constate que sur un même niveau, suivant la personne, on va prendre un trade différent. A méditer.
Penser a créer un post pour remercier les journaleux .

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 30 nov. 2015 16:57

Nouveau Mois :

Oui je sais, je suis un peu en avance, mais je j’étais impatient. J'avais donc cramé mes points pour le mois précédent, ça faisait deux semaines que je perdais trade sur trade en démo, j'avais hâte de revenir en réel.

Enfin une occasion, je me lance, moins 5 points.

La vitesse : Quand ça oscille, mon cerveau est beaucoup plus rapide que mon doigt . Le premier le vois vert et le second clique sur du rouge. Conclusion, je vais de ce pas punir ce satané doigt, il ne me mérite pas.

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 01 déc. 2015 15:59

Le trade du mois :


Mon indice phare le indice anglais. Je suis a la cool, je regarde mon graphe depuis un moment quand je vois une opportunité vers les 6400. Allez je short.

Les minutes passes, on monte tout doucement, -1, -2 ... puis -5. Allez je coupe, pas grave c'est ma perte journalière.
Je détourne les yeux une minute, je regarde a nouveau l’écran et la on est passé a 3992.

Pfff déprimant.

Je pense que je vais demander le divorce avec cet indice, j’espère qu'il ne va pas me prendre trop cher. J'aurais du écouter ma grand mère et faire un contrat.

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 09 déc. 2015 13:20

Très peu de trade pour moi en ce moment, fatigue passagère diront nous. Je m'essai de plus en plus eu Dow Jones en ce moment, il correspond plus a mes horaires et est plus nerveux, ce qui correspond aussi plus a mon style.

Je suis flat pour l'instant ce mois, sur les quelques trades passé, j’espère le rester, ça me fera un beau cadeau de noël.

Aussi je suis passer sous prorealtime, ce qui me change la vie, c'est mieux que si je m'étais payé une nouvelle voiture, comme quoi il ne me faut pas grand chose pour me faire plaisir.

Tant que j'y suis a raconter ma vie, j'ai découvert une appli sympa pour suivre les cours de bourse , c'est "Netdania". Je la trouve top, c'est du temps réel, et les graphiques sont beaux. Bon je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire de la pub ici, on verra bien, mais je tiens a préciser que je n'ai rien a voir avec cette appli, de toute manière elle est gratuite et ne propose rien a vendre. Bien que je sais que quand c'est gratuit, c'est souvent nous le produit.

Sur ce, bon trade a tous :)

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 15 déc. 2015 13:28

J'ai parlé trop vite, une de mes mauvaise habitudes.

Je ne finirait pas ce mois flat, mais perdant comme celui d'avant, en effet j'ai perdu mes points du mois sur trois trades.

Vendredi je rentre, je sent que je suis en pleine forme, je me dit que je vais passer quelques trade, et vu mon état sur je vais faire quelques points. Après mettre installé, et lancé ma plate forme, je matte mon graphe du DJIA tout en vacant a d'autre occupation comme geeker une video du joueur du grenier.
Je vois un petit range, tres petit entre 303, 304 et qui va jusque 315. Je rate plusieurs entré a cause de mes a coté, mais ma patience gagne, j'attendais un rebond sur les 300. Le voila qui arrive, je prend donc ma position, et me retrouve directement dans le rouge, 30 secondes plus tard, je suis a mois 25, je coupe, mon mois est fini.

En analysant ce mauvais trade, je constate que je suis contre tendance, c'etait une journée rouge, voir rouge sang, et un vendredi, donc pas de rally de fin journée habituel chez nos amis américains.
En plus les fameux 300 que j’attendais était en fait un break du range, je me fait souvent avoir sur ça, je joue toujours les break a contre sens, ça me coute toujours car quand ça casse, ça casse vite et fort.

Et surtout le trading c'est sérieux, ne pas faire autre chose a coté sinon ce n'est pas gérable!!!


Bonne leçon une fois de plus pour moi. J'ai donc revu mon espace de travail pour éliminer au max les nuisance.
Je vais continuer sur ma stratégie de rebond, mais en faisant plus attention.

Bilan j'ai fini mon mois en une semaine, je vais donc continuer sur mon compte demo jusqu’à l'année prochaine.

Re: No pain No gain

par OPX5000 » 12 janv. 2016 12:23

Nouvelle année, on prend les mêmes et on recommence

Je vais commencer par vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelles années.

J'ai fait une pause de deux semaines pour revenir en forme, enfin, pour revenir quoi.

J'ai donc repris le traiding tranquillement la semaine dernière et j’étais assez content de moi, mon premier trade 2016 a été vert. Je suis meme monté a + 20 points avant de prendre un méchant -25 vendredi. Rien de dramatique avant que j'ouvre ma plateforme hier et que je prenne un nouveau -25 puis -30 le tout en moins de 5 minutes.

J'ai donc fini mon mois de Janvier et j'ai meme entamé celui de Février de 10 points.

Hier j'ai fait a meme que d'habitude, vers 21 heures j'ai raté de quelques points un rebond a la hausse, je me suis dit que ce n’etait pas grave, j'allais shorter la prochaine résistance. Quand celle ci est arrivé j'ai raté le premier passage, mais pas grave, deux minutes plus tard on y était de nouveau. Elle casse, je short, moins de 30 seconde plus tard je suis a -30, je coupe.
Deux minutes plus tard on se retrouve a une nouvelle résistance, on viens de prend 100 points en ligne droite en mois de 5 minutes, je me dit que je vais me refaire, je short a nouveau ... et devinez quoi? - 25 a nouveau^^

Je ne sais pas pourquoi je reproduit sans cesse la meme erreur, c'est dingue. Pourtant je relis souvent cette phrase : La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. Albert Einstein.
Je dois être fou.

Je vais quand meme en tirer une nouvelle leçon, je vais essayer de changer mes horaires de trading, ayant un boulot de 9 a 17 c'est plutôt compliqué et je pensais que l'horaire 20 heure, 21 heures était parfait pour moi, mais il s’avère que c'est un horaire des plus compliqué.

Le manque de temps est j'en suis sur mon pire ennemis, la technique viens juste derrière je vous rassure.

Je vais donc travailler ces deux points sur mon démo pour attendre le mois de Février et passerais sans doute vous donner l’évolution de ce dernier compte.

Bon trade a tous :)

Sujets similaires
Les féculents, pain, pâtes, riz...
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 16 janv. 2017 09:14 (188 Réponses)
Notre pain est-il dans le pétrin ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 févr. 2017 07:13 (54 Réponses)
Pain fait maison
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 mars 2017 13:14 (165 Réponses)
La miette de pain dans le clavier du portable
par Air one » 17 mars 2017 10:33 (16 Réponses)
Faire son pain (sans stress) (et sans machine)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mai 2017 10:44 (25 Réponses)
Quel grille pain acheter ?
par chad » 10 mai 2017 20:03 (22 Réponses)
La meilleure vidéo sur la fabrication de son pain
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 19 mars 2020 15:07 (127 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
payer l'électricité une bouchée de pain
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 août 2023 20:28 (529 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)