ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 13:46

Spoiler:
Et qui aime les bananas parait-il
Toute façon, même vouloir prendre de la masse (musculaire) ne suffit pas pour en développer :!:

Du poisson suffit, en terme de protéines et de lipides, car pour développer des cellules il me semble qu'il faille des lipides, pour les membranes non?
J'avais entendu cela, mais l'étudiant en médecine peut peut-être clarifier la chose :lol2:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:06

pff

c'est compliqué la myogénèse

plein de facteurs jouent
génétiques
hormonaux
environnementaux
´´´

normalement tes membranes cellulaires et ton métabolisme ne manquent pas de protéines même si tu es végétarien (les acides aminés sont les ´briques' qui forment les protéines)

sinon tu es en carence !

par contre prendre de la masse musculaire je n'y connais rien

il faut qu'il y ait destruction des fibres pour que cela grossisse ça je sais

il faut des phases de repos pour permettre cicatrisation et prise de masse

surement un excès de protéines si tu veux etre vraiment barak

au risque d'endommager tes reins

perso je m'en fiche je veux etre SEC mais fort (et beau :lol: )

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:07

oui il faut des lipides pour la fluidité membranaire
mais c'est pareil une alimentation équilibrée avec un bon ratio oméga ne doit pas poser problème

avec ou sans poisson
le poisson c'est du omega 3 et 9 je crois
mais il y en a ailleurs

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:12

´´´´
Pour bénéficier au maximum des bienfaits de ces acides gras, le rapport Oméga-6/Oméga-3 ne devrait pas accéder 4/1. Problème : il existe tellement plus de sources alimentaires d'Oméga-6 que d'Oméga-3, qu'en pratique il est beaucoup plus courant de consommer 15 fois plus d'Oméga-6 que d'Oméga-3, voire 20 fois plus… Un déséquilibre alimentaire très fâcheux pouvant avoir de lourdes conséquences sur la santé (ex. : risques accrus de maladies cardiovasculaires, prise de poids). Comment y remédier ? Tout simplement en privilégiant autant que possible les aliments riches en Oméga-3 (ex. : poissons gras comme le saumon et le hareng, fruits de mer, crustacés, huile de colza, pousses d'épinard) tout en limitant les aliments trop riches en Oméga-6 (ex. : viande, huile d'arachide, huile de pépin de raison, huile de tournesol, graines de sésame).

Et les Oméga-9 ?
La consommation d'acides gras Oméga-9 contribue principalement à prévenir l'apparition de troubles cardiovasculaires, du diabète de type 2 et du syndrome métabolique. Ce dernier regroupe plusieurs facteurs de risques cardiovasculaires, dont l'hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang), combattue par les Oméga-9.

Idéalement, votre consommation quotidienne d'Oméga-9 devrait représenter la moitié de vos apports totaux journaliers en matières grasses. En pratique, tablez sur environ 25 g d'Oméga-9 (contre 30 g pour un homme). Les principales sources alimentaires d'Oméga-9 comprennent notamment l'huile d'olive, les avocats et les fruits secs oléagineux comme la noisette.
´´´´´

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 14:21

Merci pour les apports noko ;) :top:

J'ai des noisettes, de l'huile de lin, d'olive, et aussi des amandes, des pistaches, des cacahuètes, des arachides, des noix... Même des pignons mais c'est cher ça.

Mais comme ça contient beaucoup de lipides c'est surtout pour faire des petites quantités ( 5 à 10 fruits secs 5/5 ou 7/8 parfois le midi ou le soir parfois aux deux :P )

Mais j'ai entendu des connaisseurs dirent que les lipides étaient importants aussi pour nos hormones alors je mange beaucoup de protéines (entre 100 et 130g par jour) et des lipides, peu de glucides et un peu de légumes j'essaye tous les jours...

Ça prend du temps d'apprendre à bien manger :shock: :!: :lol:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:24

apports lipidiques ?

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 14:25

Euh non pour les apports = pour le partage je voulais dire :lol:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:25

j'avais compris

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 14:26

Ah okay, je suis pas très Futures-fute alors tant pis, les muscles ou le cerveau il faut choisir j'ai fait le mien :mrgreen: :lol2:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:29

lol
je pense que les 2 c'est jouable

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 14:42

Mais donc c'est bien grâce à ton cerveau et à mes muscles on a fait avancer le schmilblik :lol2:

Mais si tu fais des exercices même de faible intensité tu peux altérer certaines des fibres des muscles et donc ensuite espérer que ton muscle se développe un peu mais de toute façon pour vraiment développer beaucoup de muscles il faut... une bonne hygiène alimentaire et de vie tout court et surtout... du temps ! :P

Parce que le muscle utilise ses réserves d'énergies pour se contracter donc si il est solide pour l'exercice demandé il va puiser dans les graisses et peut durer des heures et ne grossira jamais, c'est quand il doit faire face à un poids plus conséquent qu'il va avoir du mal à répéter ses fonctions de contractions et dégrader ses fibres, ce qui ensuite permet de les solidifier et les faire grossir (un peu) et au fil des mois de dur labeur il prend quelques millimètres :lol2:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:46

oui je sais tout ça
je prendrai forcément un peu de masse meme si c'est pas mon objectif

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 14:51

Rassure toi tu n'en prendras pas beaucoup :mrgreen: :lol2:

Mais pour renforcer tes muscles et ta forme c'est une bonne idée ;) :top:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 14:53

j'ai une bonne genetique

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 15:05

Quand on s'habitue je pense qu'il y a deux facteurs qui interviennent, le système nerveux et la façon dont le corps utilise l'énergie, le système nerveux qui donne l'ordre aux fibres des muscles de se contracter, par exemple pour porter un sandwich qu'on mange on contracte peu de fibres par rapport à la machine à laver que l'on doit déplacer pendant un déménagement :idea: :) et aussi la façon d'utiliser l'énergie (l'endurance) qui va plus ou moins rapidement épuisé et faire stopper l'effort alors que le muscle de base est toujours bien plus fort qu'on ne le croit.

En s'habituant à faire certains exercices on va apprendre à mieux créer une liaison nerveuse et on peut aussi améliorer son endurance sans forcément beaucoup en demander au muscle.

J'avais trouvé cela dans des recherches que bien souvent l'échec dit musculaire est soit nerveux le système ne sait plus comment demander au muscle de fonctionner ou soit que les réserves d'énergie ne parviennent plus à faire face à l'effort mais le muscle en soi n'a rien ou quasiment rien, on se repose 5minutes et hop il peut refaire la même chose :) les haltérophiles ont un super système nerveux pour la force mais pas forcément beaucoup de muscles et les marathoniens une superbe endurance mais des muscles souvent très peu développés, donc tu auras largement la possibilité de développer ta forme via l'endurance pour ton bien-être et éviter de prendre du muscle, surtout si tu consommes pas trop de protéines animales et pas trop de lipides ça te préservera du bodybuilding :lol2:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 15:14

ca je connais l'energie des muscles
on a vu ca en fac de bio

il y a les fibres de type I et celles de type II

certaines fonctionnent grace a l'oxygen d'autres sans
une histoire d'anabolisme et l'autre catabolisme je crois

quand tu fais un effort brusque tu utilises les fibres blanches qui n'ont pas besoin d'oxygène
quand tu fais de l'endurance c'est les fibres rouges celle riches en sang et donc en oxygène

atteindre l'échec oui je pense ca va dependre
une histoire d'atp je pense

tape dans google atp muscle et metabolisme muscle la j'ai pas le temps

je pense aussi qu'il y a une histoire de nerfs et de potentiel d'action
a un moment le muscle ne reagit plus aux impulsion électriques et tu atteins l'echec ou le maximum de masse mobilisable

bref c'est super compliqué quoi

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 15:15

les marathoniens ont plus de fibres rouges (beaucoup d'oxygene) dites lentes dites de type I

https://www.all-musculation.com/musculation/muscle-musculation/fibres-musculaires.html

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 15:23

;) Il est gentil noko il interagit , sympa :) :top:

Re: noko fait des abdos

par noko » 09 nov. 2018 15:27

maintenant faut que je fasse mon planning de sport je commence demain normalement
5h00 :hein:

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 15:35

:lol: Ben au moins ça c'est radical 5h :)

Si tu fais des abdos , les "crunchs" tu pourras peut-être apprendre un ou deux détails importants avec ce cher monsieur qui m'a aidé sur certains points par le passé ;)
Vidéo la plus courte et précise possible :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/tt15qKXn2rs[/youtube]
Mais si ça t'agace vite à faire les abdos, fais plutôt du court mais intense comme je le disais ironiquement tout à l'heure en invoquant la dame aux 3mn pour les abdos :mrgreen: , car en faire je ne sais combien en faisant plein de séries c'est usant mentalement et pas forcément utile surtout

Ce sont des petits muscles solides, si tu veux les rendre plus solides voire plus endurants, mieux vaut bien souffler en courbant le haut du dos et surtout tout faire pour essayer de les contracter un maximum volontairement, c'est compliqué au début pour les faire de façon optimale mais super efficace à terme quelque soit ton objectif :top: , bon courage cher noko, même ceux qui pratiquent la muscu je les vois pour la plupart fainéants à repousser cette partie du corps alors bonne chance :lol: :)

Sujets similaires
abdos : Crunch ou pas crunch
par Deejay87 » 17 oct. 2017 22:14 (17 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
noko l'antiquaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 28 sept. 2018 18:21 (20 Réponses)
Pour noko
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 oct. 2018 12:18 (2 Réponses)
orbes noko (yo-kai watch 2)
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 oct. 2018 05:53 (0 Réponses)