ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 28 Juil 2017 19:15

Ah ok ok. Mais comment expliqué qu'un hedge fund fasse faillite aussi rapidement ? Logiquement, le hedge fund recrute des traders pro qui savent ce qu'ils font et qui sont gagnants tous les jours, non ? Surtout qu'en plus ils ont les frais de gestion de leurs clients qui viennent gonfler les comptes ...

par Prophétie » 28 Juil 2017 19:15

Ou du moins gagnant 95 pour cent des jours

par Burzum » 28 Juil 2017 19:19

non tu confonds avec le trading haute fréquence qui eux sont gagnants 99 % par an :lol:
Le hedge ce sont des humains avec des algos de la surface financiére et des beaux bureaux mais néanmoins ça reste des humains, comme toi .
ils ont des objectifs faire de la perf et crois moi cette année est une année noire pour les Hedge du fait du manque de volatilité. ils sous performent et doivent prendre des risques inconsidérés pour faire de la perf et beaucoup ont coulé , car étaient vendeurs depuis le début de l'année sur les indices et les paires €/$

vers mars avril j'avais mis un article qui stipulait que plus de 1000 hedges avaient coulés aux USA depuis le 1 janvier :lol:
A cause du manque de volatilité et leur coté contrariant , un hedge short, achete, et ainsi de suite.
un trend uniquement haussier ne fait pas parti de leur stratégie

par Prophétie » 28 Juil 2017 19:33

Oui mais les hedges funds font du haute fréquence donc je vois pas ou est le problème ? Et puis ils ont bien des day traders qui achetent et vendent dans la journée, ils ne font pas que du swing à contrarien ?

par Burzum » 28 Juil 2017 19:35

non un Hedge ne fait rarement des swing le soir ils sont liquides
ben écoute c'est comme ça , c'est qu'ils bourinnent pour la plupart
regarde les histoires des grands traders des Hedges ils finissent ruinés deux trois fois avant de repartir en coulant en même temps leurs fonds :lol:
tu sais ils ne sont pas aussi libres que toi , même si ils sont moins embêtés par la réglementation que les banques.
ils ont des comptes à rendre aux clients , ils sont bien souvent coincés entre la demande client et la réalité du marché à l'instant T
toi tu es beaucoup plus libre;
de plus comme je te dis ça reste des humains avec leur force et leur faiblesse et forcément dés fois ça coince.
les stats de 4-5 ans de durée de vie d'un Hedge sont vraies , je ne les ai pas inventé.
c'est qu'ils doivent forcer la dose :lol2:

par Prophétie » 28 Juil 2017 19:48

Ca veut dire que si un client décide d'acheter à 9h24 le gérant de hedge fund est obligé de le faire même si il pense que ca va baisser ? Si tel est le cas, les pertes ne devraient pas être à la charge du hedge fund mais au client non ? Et est-ce qu'il existe des hedges funds avec un seul trader qui trade son argent et non celui des clients, un multi-millionaire qui investit uniquement son argent et non celui d'autrui ?

par Aarnii » 28 Juil 2017 19:48

En général, les hedge funds ont un levier de 1 et 5 pas davantage. Cela dépend aussi des stratégies, par exemple, les hedge funds "Fixed Income Arbitrage" seront sans doute en haut de la fourchette vu que les gains sur chaque trade sont moins importants que pour un "long/short equity" par exemple.
Il y a quelques jours, j'avais vu les chiffres et l'évolution sur plusieurs années du levier des hedge funds et par stratégie. Je vais essayer de retrouver ça!

par Aarnii » 28 Juil 2017 19:52

Pour répondre à ta dernière question, non le gérant n'est pas forcé d'acheter tout de suite. Il peut décider de garder en cash et ne pas investir. Sur un hedge fund, tu as moins de contraintes que sur un fonds mutuel où un gérant ne doit pas dépasser 10% de cash par exemple (il doit être investi à 90% mini).
Et de tout façon, si un client achète une part du fonds, ce n'est pas pour ça que le gérant va acheter aussi...Il peut très bien utiliser le cash du client pour shorter un titre ou un indice (le cash reçu lui servira de collatéral).

Il existe des boîtes qui ne gèrent pas l'argent de client, on appelle cela des boîtes prop trading, elles tradent avec leur propre argent et ne font pas appel à des capitaux de tiers. Il y a des gens qui investissent leur propre argent, tu en as plein ici ;)

par Burzum » 28 Juil 2017 20:02

Ah AArni tu avais écrit pleins de posts supers intéressants la dernière fois sur les Hedges.
je me doutais que tu allais repasser :lol:

Et est-ce qu'il existe des hedges funds avec un seul trader qui trade son argent et non celui des clients, un multi-millionaire qui investit uniquement son argent et non celui d'autrui ?

comme le dit AArni tu en as plein ici mais en france ça fait mon prestigieux une SARL ou SASU que Hedge :lol:

par Prophétie » 28 Juil 2017 20:04

Dans ce cas le hedge fund n'a aucune contrainte ? Les boites de prop trading ont également accès au Prime Broker des hedges funds pour bourriner comme des gros porcs ?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé