ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Nombre de points par jour d'un trader institutionnel

par Benoist Rousseau » 21 Mar 2016 08:31

Quasiment personne. Cela représente 1% des traders les meilleurs au monde on les appelle les prop traders . La grande majorité des traders institutionnels n'ont aucune autonomie et gagne un salaire à 4 chiffres par mois

Re: Nombre de points par jour d'un trader institutionnel

par falex » 21 Mar 2016 09:00

Ok c'est bien ce que je pensais. Donc les retails avec les prop sont les seuls à être autonome dans leur choix.
j'ai fait plusieurs fois des recherches sur le fonctionnement des fonds et il y avait toujours cette notion de "client" en tache de fond. et que leur façon de trader était finallement assez différente de la notre (soit parcequ'il n'ont pas la liberté de fair ce qu'ils veulent, soit parceque le directionnel leur ait interdit et qu'ils sont en permanence en spread trading ou en optionnel)

Salaire à 4 chiffres Ok, mais 4 à gauche de la virgule ou 2 à gauche et 2 à droite de la virgule :lol2: (NB cette remarque n'appelle pas de réponse bien évidement).

---

Edit en tapant prop trader dans google un des résultat renvoi vers une page qui résume les "axes" du tradings :
Les 5 familles de produits (Crédit, Taux, Actions, Change, MP/Commo)
Les 4 types de postes (Market Maker, Vanillia, Structuré, Prop)

Finallement, nous "pauvre" retail, nous sommes à la fois sur les 5 familles de produits mais uniquement prop en terme de poste.

Re: Nombre de points par jour d'un trader institutionnel

par Aarnii » 30 Avr 2016 20:31

En fait, il faut réaliser que ce que l'on peut faire en tant que trader particulier est (totalement) différent de ce que font les instits.
D'abord, un instit, c'est quoi? Les institutionnels, ce sont les banques, les sociétés de gestion, les hedge funds, les assurances, les fonds de pensions. Les banques est ce qu'on appelle le sell-side. Tout le reste, c'est le buy-side. Que vous soyez trader sell-side ou buy-side, vous ne faîtes pas la même chose.

Un trader en banque, 90% du temps, c'est un market maker (teneur de marché), en gros un grossiste spécialisé sur un type d'instrument financier particulier (actions US, obligations Euro 10-20 ans, FX Emergents, produits structurés, options sur taux, commodities, etc.) qui répond à la demande de ses clients: un de ses clients cherchent à acheter, le trader lui vend, et inversement. Schématiquement, un market maker est un machine à coter donnant les prix d'un instrument et assurant la liquidité des marchés (le fait de pouvoir acheter/vendre un produit facilement). Ils gagnent sa vie sur le bid/ask, il achète moins cher que ce qu'il vend. Plus il fait tourner son book (son inventaire), mieux il se porte. Il peut prendre des trades directionnels et spieler (spéculer) mais de façon très limitée.
Concernant, les desks de prop trading en banque, ceux-ci ont presque tous disparu depuis la crise 2008. Un prop trader prenait des trades directionnels (ou non, cf arbitrage) mais là encore rien à voir avec ce que l'on fait en tant que particulier. La plupart de temps, leurs trades reposent sur des modèles statistiques (statistical arbitrage) ou sur de l'analyse fondamentale (pour un exemple très connu de desk cf le feu desk Principal Strategies de Goldman Sachs).

Côté buy side, un trader est un gérant de portefeuille. En asset management ou hedge fund, le gérant doit suivre un certain mandat, avec des contraintes sur le type de stratégies (long only, long/short, short duration, global macros, event driven...), d'investissement (taux, crédit, actions, ), etc. Un gérant de hedge fund est beaucoup plus libre et peut mener des stratégies très variées. Ceci dit, un hedge fund qui gère tel que le fait un particulier scalpant le dax (ou autre indice) je n'en connais aucun. Il doit certainement en exister quelques uns, mais c'est une infime minorité. Et des sociétés de gestion ou de hedge dont les stratégies ne reposent que sur les indices, c'est loin, très loin d'être la majorité.
Et ne vous trompez pas sur les performances: un fonds qui fait du 50%/an sur plusieurs années, il n'y en a pas des centaines...je ne sais pas même s'il y en a une dizaine...Déjà, il n'y a pas 10% des fonds qui battent leur benchmark de manière consistante et persistante :)
Il existe aussi des boîtes de prop trading, des firmes qui investissent sur les marchés seulement avec leur capital. Dans ces boîtes, les stratégies peuvent être variées et peut-être même qu'on y trouve des scalpers indices, mais ça ne représentera pas la majorité de leurs stratégies. Beaucoup se développent avec le HFT aussi.

Pour finir, je dirais que les prop traders les plus connus sont la plupart issus des anciens prop desks des banques ou des hedge funds.
Bref, trader instit et trader retail, ce n'est pas le même job! :mrgreen:

Articles en relation
10 points par jour : Est-ce possible ?
par pepsi108 » 18 Sep 2015 14:21 (22 Réponses)
[SONDAGE] combien de points par jour
par BearIsDead » 03 Déc 2017 12:50 (5 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 13:15 (6 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 Déc 2013 18:28 (12 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 16:50 (104 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 06:19 (5 Réponses)
PRT : Range du jour
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 Oct 2013 13:57 (4 Réponses)
Points pivots DAX
par Benoist Rousseau » 12 Mar 2012 13:02 (6 Réponses)
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2012 20:32 (15 Réponses)
Points Pivots
par maliko » 22 Déc 2012 14:38 (2 Réponses)

ProRealTime