ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Notes de brucy

par Burzum » 06 avr. 2017 15:06

Le coté "obscur de la force" est plus dur à dompter que le coté béat du "positif" , ce dernier ressemblant plus pour moi à la méthode Coué qu'autre chose. je décide d'être heureux, je suis heureux , je me mets des oeilléres , je ne veux plus voir ce monde en déliquescence.
Mouais , c'est donc, faire , comme tu l'indiques , l'impasse sur une partie de nous même, de notre humanité.
Faire l'impasse de cette partie , brute, colérique, égocentrique , autodestructrice , qui poussa van Gogh à se couper l'oreille, le Caravage à tuer , livermore à se suicider. alors que chacun maitrisaient leur art et on atteint des sommets dans leur pratique. Reviendrait en définitive , à nier leur génie.

Re: Notes de brucy

par Djobydjoba » 06 avr. 2017 18:03

J'abonde dans cette idée de laisser s'exprimer les penchants sombres quand ils émergent. Pas pour s'y complaire, mais les faire ressortir permet de mieux les discerner. Comme tu dis brucy, observer. Et sans jugement. On n'est pas des enfants de coeur. Faire connaissance avec sa part sombre demande d'avoir lâché les illusions et les projections, c'est une preuve de maturité. Apprivoiser la part sombre pour s'en faire une compagne plutôt qu'une ennemie à combattre. Chercher à la rendre docile.

Re: Notes de brucy

par dede6363 » 08 avr. 2017 13:47

Merci pour tes analyses brucy :top:

Re: Notes de brucy

par Florine » 08 avr. 2017 15:22

Merci Brucy :top: c'est très intéressant ce que tu écris sur ce côté obscur

Re: Notes de brucy

par Sylvain P. » 14 avr. 2017 13:49

Très intéressantes ces notes brucy. Ça me parle beaucoup et tu mets des mots sur des choses que je ne parvenais pas à conceptualiser.
:merci:

Sujets similaires
Il est où brucy ?
par Air one » 22 mars 2018 18:01 (11 Réponses)
Recherche une solution pour la gestion des notes de frais
Fichier(s) joint(s) par Mia » 04 oct. 2017 11:25 (5 Réponses)
Sticky Notes de Windows en réseau ?
par Boom » 24 oct. 2017 15:01 (7 Réponses)
Demain tous notés ?
par BeerIsDead » 27 oct. 2017 19:05 (29 Réponses)
Notes (Infraction RGPD) depuis android
par chad » 22 déc. 2017 23:53 (3 Réponses)
l'usage de carnets de notes de Benoist
par ChristelleP » 13 oct. 2020 15:15 (15 Réponses)
Base des obligations d'État: T-Bills T-Notes T-Bond
par Francis1 » 20 févr. 2022 12:14 (6 Réponses)
Retrouver les notes dans Tradingview
par pcsystemd » 03 août 2022 13:46 (0 Réponses)