ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Santé-Fitness » 03 Déc 2018 22:35

noko a écrit:par contre je veux bien la source sur le solaire s'il te plait
Je ne saurais plus te dire, peut-être en copiant collant le texte ça remonterait aux sources, je crois que les sources sont multiples, aucune idée du sérieux et de la pertinence des propos

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 05 Déc 2018 16:49

Ce business a aujourd’hui un autre effet : ces services, qui deviennent de fait des silos centralisés à données personnelles, attirent d’autres intérêts, notamment étatiques. L’affaire Snowden l’a montré lorsqu’il a mis à nu la NSA. Dans les régimes répressifs, cette collecte peut conduire à des arrestations ou des meurtres. Dès lors, nombreux sont ceux qui optent pour l’autocensure, préférant nuancer leurs propos sur des sujets sensibles comme la santé, la religion, la sexualité ou la politique.


https://www.numerama.com/politique/239957-les-3-defis-actuels-les-plus-inquietants-sur-le-web-selon-tim-berners-lee.html

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par BearIsDead » 05 Déc 2018 17:20

Salut les gars / les filles. Désolé pour mon propos précédent pas très constructif. Pas lu toute la file, j'essaierais de faire ça plus tard ça a l'air intéressant. Il y a beaucoup à débattre, je pense, en effet, sur les nouvelles technologies. Et je ne prétends certainement pas avoir la science infuse / détenir la vérité. Bises.

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 18 Déc 2018 05:31

:? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Partagez votre vie, vos centres d'intérêt, vos voyages, vos photos d'intérieur… avec parcimonie sur les réseaux sociaux.

Toutes vos données, même les plus anodines, seront stockées et traitées par intelligence artificielle.


Le système de collectes massives par les services de l'État (à commencer par le fisc) est opérationnel en 2019.

Le contrôle généralisé par Big Data et Intelligence artificielle entre dans sa phase active.



Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 29 Déc 2018 06:25

c'est marrant ce James Bond en parle en fait

surveillance totale versus agent secret à l'ancienne

https://fr.wikipedia.org/wiki/007_Spectre

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par BeerIsDead » 26 Jan 2019 15:26

Salut! Un peu de matière pour alimenter nos cauchemars noctures :)

https://factordaily.com/richard-stallman-india/

https://www.developpez.com/actu/243300/Pourquoi-l-evangeliste-du-logiciel-libre-Stallman-est-hante-par-le-reve-de-Staline-Il-s-attend-toujours-a-de-nouvelles-fonctionnalites-hostiles

"Il (Stallman) n’utilise pas Netflix ou Uber, préfère les espèces ou les bitcoins aux cartes de crédit et n’a pas de téléphone portable, encore moins un compte Facebook ou Google. Ces sociétés espionnent leurs utilisateurs et nous ne devrions pas les laisser faire, affirme-t-il."

"Selon Stallman, la plupart des logiciels non-libres espionnent les utilisateurs. « Ce qui est choquant, c'est que les logiciels non-libres viennent d'une industrie sans conscience et qui est prête à espionner les gens dès qu'elle en a l'occasion. » Stallman cite, en exemple, le lecteur de livres électroniques d'Amazon qui rapporte tout ce que l'utilisateur fait aux serveurs d'Amazon, y compris le titre, le numéro de page du livre qu’il lit même si le livre a été obtenu à un autre endroit que sur Amazon, et bien d’autres choses sur l’utilisateur."


(héhé , oui et tu peux même surligner des passages et rajouter des notes, stockées dans le "cloud" :D)

"Une porte dérobée dans une voiture sans conducteur peut être extrêmement dangereuse. Vous pouvez monter dans le véhicule et lui dire de vous emmener à la gare mais, comme sa porte dérobée a reçu l'ordre, elle vous mènerait au centre de torture de la police secrète. Je suis sûr que c'est ce qui se passerait en Chine et en Arabie saoudite, cela pourrait vous mener au centre de démembrement de la police secrète."

Tiens je vais ajouter Stallman à mon Twitter.

...
Ah bah non. xD

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 26 Jan 2019 20:41

:top:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par BeerIsDead » 29 Jan 2019 10:13

https://twitter.com/RemiAfon/status/1089989146054144000



Je ne m'y connais pas en sécurité, mais je pense que ce n'est pas vraiment une question de "est-ce que ça va être hacké ?" mais plutôt "quand" ? . :?: :|

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 29 Jan 2019 21:36

il apparait dans le documentaire du premier post

fervant defenseur du logiciel libre...

on parle de big brother ...


Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 30 Jan 2019 05:09



ProRealTime