ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Djobydjoba » 15 févr. 2018 19:21

Nan, aucune étiquette ne me collera à la peau, désolé. :lol2:

Je suis du parti du politiquement incorrect.

Je suis pour que le foisonnement d'idées sur Internet continue. Chacun est assez grand pour faire le tri, pour faire son tri. On devrait avoir le droit de dire et de penser ce qu'on veut. Marre des théoriciens de la théorie du complot.

La neutralité du Net est en danger. On veut arrêter le foisonnement. Internet ne sera plus qu'une grosse télé avec des centaines de milliers de chaines avec un filtrage appliqué à la source. Non merci.

le gars sociologue là, il bosse dans la même mouvance que les soit-disant fake news. C'est pas parce qu'il a décroché un diplôme qui doit se permettre de décider ce que les gens doivent penser.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 19:22

Comment tu sais qu'il travaille pour les ripoublicain ? xD Je plaisante...

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 19:28

Oui pas facile de trouver un juste équilibre Djoby à mon avis. Malheureusement, il y a pas mal de cochonneries qui circulent aussi. M'enfin, l'arrêt d'internet n'empêchera pas le bouche à oreille, qui est très puissant aussi (on fait confiance aux gens qu'on estime).

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 19:36

Tout comme c'est difficile dans ce cas de savoir estimer la sensibilité globale des internautes pour évaluer où se situe la limite de l'incitation à la haine et autres dérives.
Car souvent il y a toujours des petites musiques ajoutées avec des infos parfois exprimées de façon confuses, alors comment définir e qui est de l'incitation à la haine, au racisme, à la peur etc c'est tout de même problématique en soi qu'il n'y ait aucune limite.

Par exemple il y a un combat contre les incitations au terrorisme, parce qu'au final sinon on risque tous de faire tuer par un fou qui a été embrigadé par la haine :o

Qu'il y ait des complots oui le mot est dans le dictionnaire et ça a existé et ça existe sûrement parfois.

Ensuite quand les réalisateurs de vidéos complotistes sont de mauvaise intention ça fait en plus du tort aux victimes d'éventuels vrais complots car c'est fichu tout est mélangé ça rebute , forcément et c'est normal car beaucoup de choses mauvaises et surtout fausses.

Le problème déjà que les parents ont perdu beaucoup d'influence sur l'éducation des enfants et les problèmes scolaires du pays il y a quand même sacrément beaucoup de vidéos fausses qui salissent les esprits.

Je ne suis pas exempt je peux subir des influences, maintenant je suis vieux j'ai passé la trentaine je ne vais pas regarder des vidéos sur des complots, vrais ou faux en plus ça me passe au dessus de la tête mais bon comme centre d'intérêt des vidéos négatives sont pas très top.

Les mauvaises intentions et travers des différents acteurs mondiaux doivent être dénoncés, mais il faut retrouver un cap de raison pour porter les humains vers le haut :) :mercichinois:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 19:40

D'accord avec toi SF => une solution : méditation obligatoire dés la primaire. xD

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 19:41

Quand j'étais petit et que je voyais un couple à la télé s'embrasser sur la bouche j'étais gêné et je changeais de chaîne je trouvais ça déplacé et sans pudeur, maintenant en un clique tu vois des viols ou des meurtres réels sur le net , je veux dire waouw la liberté je la défends soite mais il y a une limite entre le bien et le mal, n'en déplaise à qui que ce soit.
Il y a des limites à ne pas franchir.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 19:44

Et bien peut-être que c'est aux parents de jauger s'il doivent appliquer un contrôle parental à leurs enfants ? C'est-à-dire brider l'accès à internet (même si ce n'est pas infaillible évidemment). En tout cas je pense que le phénomène du X à outrance cause des problèmes.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 19:47

Qui sait interdire le X sur le net inciterait sûrement les célibataires à sortir davantage pour trouver des partenaires et donc potentiellement l'amour :)

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 19:50

:p c'est bien optimiste à mon avis SF. M'enfin fin du HS pour moi ;)

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 20:34

En tout cas, la conférence est intéressante.
Merci sobear.
J'ai bien aimé les derniers intervenants qui remettaient un peu en cause la méthodologie du conférencier sur sa méthode de recherche internet.

Par contre, je ne sais pas vous. Mais je trouve que l'on donne beaucoup trop d'importance à ces théories du complots.
Alors, certes on les voit sur internet. Le plus souvent d'ailleurs pour s'en moquer. Et personnellement, je ne connais personne qui croit que la terre est plate...

Bref, encore un prétexte pour faire intervenir le "paternalisme étatique".

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 15 févr. 2018 20:39

Non Loilodan, des gens croient dur comme fer à des théories bien plus dangereuses que la terre est plate. :p

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 20:53

Oui je sais BearlsDead, le communisme a encore de nombreux adeptes :lol:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 21:08

Comment Trump a été élu ? Ce n’est pas rien

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 21:16

Heu... Par des grands électeurs... Enfin, il me semble... :musique:
:lol2:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 21:23

Par les fake news contre son adversaire ;) une parité de ses électeurs ne croient pas que la Terre est ronde, rejette les dinosaures etc ils ne sont pas 2. Ils sont des millions.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 21:33

Qu'en sais tu réellement ? Vis tu aux États-Unis ?
Personnellement je n'ai aucune idée de pourquoi il a été élu. Et en fait, j'en ai rien à faire. Par contre, j'ai du mal à croire que la moitié des américains sont des gros ignorants croyant à la terre plate ou tout autre théorie du complot.
Peut-être on t'ils des raisons légitimes de vouloir un tel président ?
De toute façon, si il ne fait pas l'affaire, il sera viré aux prochaines présidentielles.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 21:41

Ce que j’en sais ? Je lis les journaux anglais et les recherches universitaires sur le sujet. Quand je parle d’un sujet je le maîtrise. 20% de ses électeurs pensent que Barrack Obama n'est pas Américain. Fake news crée par Trump lui même. Il est revenu dessus. Le mal est fait.

70% des américains ne savent pas situer correctement les USA sur une carte.

8 français sur 10 croient à au moins une théorie du complot juge absurde (terre pas ronde. Les ET nous stérilise etc).

Les gens sont ils stupides ? Une partie oui et internet ne les aide pas.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 21:49

Peut être.
Après tout, je n'en sais.
Mais de mon expérience, j'ai un apriori plutôt négatif sur beaucoup d'informations. J'ai tendance à me contenter des faits : Trump à été élu. C'est un fait. Pourquoi ? Ça reste de la théorie.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 21:51

Pas une théorie lol heureusement qu’il y a des gens qui étudient les choses.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 15 févr. 2018 21:56

Et ceux qui ont étudié ces choses. Ils ont voté Trump ou Clinton ? :D

Ps : ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Je suis plutôt fatigué et je suis passé en mode discussion de comptoir. :lol2:

Sujets similaires
Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 déc. 2015 16:44 (32 Réponses)
Les Théories du complot en France
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 08 janv. 2018 07:33 (110 Réponses)
Comment naissent les théories du complot ?
par Ano782345 » 14 déc. 2020 15:21 (3 Réponses)
Test de votre cerveau
par Amarantine » 08 févr. 2014 02:37 (10 Réponses)
Re: Le cerveau = bientot un simple cafard à coté d'un PC ??
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 nov. 2015 21:12 (10 Réponses)
"Débrancher le cerveau ?" Vraiment ?
par ZeBlob » 24 nov. 2015 13:28 (10 Réponses)
Découvrez La Mécanique Quantique Du Cerveau Avec Joe ...
par Ano782345 » 14 déc. 2015 20:52 (0 Réponses)
Le Cerveau En Libre Écoute
par Ano782345 » 02 avr. 2017 13:12 (1 Réponses)
Crétin de cerveau - chaine video youtube interessante.
par rom1687 » 25 avr. 2017 11:44 (5 Réponses)
Comprendre le fonctionnement du cerveau
par chad » 22 juil. 2017 15:07 (1 Réponses)