ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Florian » 18 mars 2019 07:26

Christelle cest un rythme a prendre. Cela m'est arrivé de dormir 2h en un week-end.
Mais c'était passionnant et riche comme le dit Benoist.
Il faut le vivre.

Tant que tu es actif ton corps se maintient, dès que tu commences à ralentir dans ces périodes tu peux avoir de grande envie de sommeil ;)

J'evitais le redbull sinon j'avais le palpitant a fond je trouvais pas cela normal. Mais quelques verres de coca dans la journée, de l'eau et rien de plus lol

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 07:35

Non je ne prenais rien. J’avais 22 ans donc bourré d’énergie. Maintenant je ne suis plus capable de travailler 40h d’affilé et être en pleine forme ensuite

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Trading72 » 18 mars 2019 08:01

red Bull et monster, que de souvenirs du temps où je m'amusait à jouer avec le sommeil en enchaînant les journées et en dormant peu...
Jusqu'au jour où j'ai vu mes mains trembler toutes seules, c'est là que j'me suis dis qu'il fallait que j’arrête ces trucs lol

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par ChristelleP » 18 mars 2019 08:19

Florian, je fais l'inverse. Je dors très peu en semaine et beaucoup le week-end, mais je ne peux pas rester 40 heures sans dormir du tout.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par ChristelleP » 18 mars 2019 08:21

Si j'avais un rythme de sommeil "normal", je ne pourrai pas supporter mon boulot. J'aurai l'impression qui'il me bouffe toute ma vie, que je ne peux rien faire...

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 09:22

Monsieur nuances que je suis rebondi sur les 10% du temps de notre vie

Un simple exemple courant de base 35h par semaine le trajet est déjà dédié au travail pour la plupart des personnes, mais soyons clément et très réducteur ne prenons en compte pour l'aller retour logement-lieu de travail + la coupure obligatoire qu'une seule heure au total en plus des 7h de travail. :lol:

En retenant "que" 40h de travail par semaine et admettant que le travailleur s'endorme à 23h et se réveille à 6h car 'cest un petit dormeur.
On en est à 17h d'éveil, sur ces 17h on ne compte donc que 8h dévorées par le travail, car on est clément et peu soucieux des autres qui consacrent beaucoup plus d'heures, mon étude est aussi caricaturale, donc 8h.

Sur 5 jours 40h sur 85h éveillées, oups déjà 47% de son temps travaillé dans sa vie du quotidien, et reporté sur 7 jours en ajoutant le weekend complet libre ça descend à 34% c'est déjà mieux.

Et ça c'est juste pour les personnes qui ne font pas un quart d'heure d'heures supplémentaires par jour ( :lol2: ) sinon le pourcentage grimpe en flèche considérablement et ont des trajets de route raisonnable

Voilà pourquoi les études et les chiffres divers je ne les prends jamais comme tels car c'est toukours des interprétations générales et caricaturales.

Un travailleur à 35h aura facilement l'impression de façon argumentée et concrète donc que son boulot lui prend plus de la moitié de sa vie, et ce sans même compter les coupures et les désagréments de trajets parfois bien plus élevée (heure de pointe forcément etc).

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 09:28

D'après cette étude Christelle tu disposes de 90% de ton temps à autre chose que ton travail je ne comprends donc pas :lol2:

Tu as un contrat de 35h non? :lol:

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 09:33

Oui je sais bien, cette étude c'est sur "la vie entière"

Oui je sais bien le travailleur a ses vacances etc etc

Pas la peine de me le préciser :joker:

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par trappiste73 » 18 mars 2019 10:14

Oui je suis d'accord : parce que le gars si on lui retire ses pauses café, ses discussions avec ses collègues, le temps ou il se plaint, ... il doit être max à 2,5 heures. :)

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 10:42

Tristan a écrit :c'est très injuste et limite insultant.
Sinon je ne serais pas intervenu :lol: :lol: :lol2:

Je ne suis pas dans les comparaisons caricaturales et imaginaire entre tel et tel période de l'Histoire, chacun vit sa vie au quotidien avec ses joies et ses peines, ses projets et ses devoirs, mais quand il y a des énormités pareilles c'est clair que tant que je pourrais intervenir pour nuancer les fantasmes caricaturaux souvent insultantes derrière des chiffres je le ferai :mrgreen: :lol:

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par ChristelleP » 18 mars 2019 10:57

Il faut aussi prendre en compte le fait que le travail bouffe la vie en ce sens que l'on organise sa vie autour (je ne ferai pas çà parce que je sors trop tard de mon travail pour pouvoir ou je part trop tôt le matin pour le faire...). Il faut aussi prendre en compte le fait que l'on continue d'y penser, même si on n'y est pas officiellement (on sait quand on est en congé que l'on va devoir y retourner...). Sans parler de la fatigue physique ou nerveuse que le travail implique. Celà va bien au-delà du temps de présence sur le lieu de travail à proprment parler. Trappiste, je comprend ton raisonnement quand tu parle des pause-café, mais pour moi le travail est une contrainte qui va bien au-delà des tâches à effectuer à proprement parler. Le simple fait de devoir s'y rendre et d'y rester un certain temps, quoiqu'il arrive, est une soumission.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 10:58

Des énormités calculées par Jean Viard vous n’avez pas peur du ridicule parfois.

C’est comme dire que le Dalaï Lama est ultra violent ou Hitler un gentil pacifiste :? C’est de ce niveau là :roll:

Vous savez au moins qui sait ? J’en reste sans voix.

Quelle violence, certitude, suffisance et mépris dans vos propos...

Sans autre autre commentaire tellement c’est navrant de critiquer un tel homme et un livre que vous n’avez même pas lu.

===

On en revient au cœur sujet.

Qu’avons nous fait de tout ce temps libre ? Qu’en faisons nous ? Sommes nous plus heureux ?

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par ChristelleP » 18 mars 2019 11:01

Benoist, je n'émet pas un avis sur l'étude, mais juste mon ressentis sur le monde du travail. Excuse-moi, si j'ai dis quelque chose de mal.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 11:02

Cette violence et ce mépris tu ne t'en rends pas compte que je ne fais que le restituer car il se dégage d'abord des propos mis en avant , si tu n'entends pas que cela est insultant c'est bien étrange que tu rétorques que ce que je "rends" l'est :lol:

La justice et la vérité sont des valeurs que je chéris davantage que les sensibilités personnelles Benoist ;)

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 11:03

Je ne parle pas pour toi Christelle mais pour Tristan et SF qui ne font que critiquer souvent systématiquement par réflexe et pour montrer qu’ils existent sans chercher à comprendre. Bref.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 11:05

C’est bien SF tu existes. La vérité on bosse 10% de notre vie. Point. Le reste c’est du mensonge. Le pire c’est que tu ne veux même pas vérifier. Bref tu viens juste d’insulter JEan Viard le plus grand sociologue de gauche en France reconnu par tout le monde pour sa rigueur intellectuelle et la qualité de ses travaux sur ces sujets qu’il a étudié depuis 30 40 ans.

Tu devrais lui écrire SF pour lui faire la leçon, lui expliquer tout cela.

J’aurai aimé qu’on en parle. Qu’on réfléchisse à notre rapport au temps, au travail par rapport à nos ancêtres.

La file est trollée j'irai en discuter ailleurs que sur Andlil.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Amarantine » 18 mars 2019 11:07

De toutes les discussions où vous n'êtes pas d'accord et avec un regard extérieur, je dirais que des personnes guidées par leurs émotions et des personnes guidées par le rationnel ne pourront jamais s'entendre.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Santé-Fitness » 18 mars 2019 11:10

Bien sûr je peux écrire et parler à n'importe qui, je n’idolâtre personne, et je peux parler cordialement à n'importe qui

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Florian » 18 mars 2019 11:12

Sans vérifier quoi que ce soit.
Regardons face à nous.

De notre naissance à notre mort, nous dormons chaque jour en moyenne 8h par jour. 30% de notre vie ?
On travail de notre enfance à nos 65ans en moyenne 7h par jour. 10% de notre vie ?

Cela est pour moi logique. Notre retraite, nous fait perdre en moyenne 20 ans de travail.
Ceci est sur la base de nos salaires, de nos conditions de vies actuels.

Puis plus elles augmenteront, moins cela s'arrangera ? Et inversement, c'est un instinct de survit primaire. C'est un schémas logique de dire que les salaires sont mieux, donc on passe moins de temps à travailler.

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 11:13

Lis le livre, arrete d’insulter les intellectuels systématiquement comme Jean Viard, parle au moins de quelque chose que tu as lu s'il te plait. La critique systématique permanente sans même savoir comment cela a été calculé c’est vraiment vouloir polémiquer pour rien et faire perdre du temps aux autres.

De 0 à 18 tu travailles ? Tu te formes. Tu vas déjà passer la moitié de ta vie à te former ou être à la retraite :roll: si on rajoute les vacances les congés etc...

Si tu avais lu le livre...

C’est épuisant et sans intérêt cette polémique systématique, ce pinaillage de cours de maternelle qui nous fait passer à côté des sujets et questions importantes et sans aucun argument à part l’émotion qui n’est pas un argument mais un ressenti qui est unique. Il ne t’appartient qu’à toi. Tu n’es pas l’étalon de toute chose.

Donc c’est bon on a tous tes calculs faux fait en 20 secondes alors que d’autres ont mis 6 mois pour les calculer et les faire valider, on passe au sujet central ?

Que faisons nous de notre temps libre ? Nous travaillons beaucoup moins que nos ancêtres et qu’en faisons nous ?

Sujets similaires
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 nov. 2014 14:42 (17 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)