ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Nous travaillons 10% de notre vie

par Tristan » 18 Mar 2019 11:21

Ca dépend, étant donné que le français rale beaucoup, il est probable qu'il soit déficitaire en temps de travail au final ! ^^

par Santé-Fitness » 18 Mar 2019 11:42

Tristan a écrit:c'est très injuste et limite insultant.
Sinon je ne serais pas intervenu :lol: :lol: :lol2:

Je ne suis pas dans les comparaisons caricaturales et imaginaire entre tel et tel période de l'Histoire, chacun vit sa vie au quotidien avec ses joies et ses peines, ses projets et ses devoirs, mais quand il y a des énormités pareilles c'est clair que tant que je pourrais intervenir pour nuancer les fantasmes caricaturaux souvent insultantes derrière des chiffres je le ferai :mrgreen: :lol:

par ChristelleP » 18 Mar 2019 11:57

Il faut aussi prendre en compte le fait que le travail bouffe la vie en ce sens que l'on organise sa vie autour (je ne ferai pas çà parce que je sors trop tard de mon travail pour pouvoir ou je part trop tôt le matin pour le faire...). Il faut aussi prendre en compte le fait que l'on continue d'y penser, même si on n'y est pas officiellement (on sait quand on est en congé que l'on va devoir y retourner...). Sans parler de la fatigue physique ou nerveuse que le travail implique. Celà va bien au-delà du temps de présence sur le lieu de travail à proprment parler. Trappiste, je comprend ton raisonnement quand tu parle des pause-café, mais pour moi le travail est une contrainte qui va bien au-delà des tâches à effectuer à proprement parler. Le simple fait de devoir s'y rendre et d'y rester un certain temps, quoiqu'il arrive, est une soumission.

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2019 11:58

Des énormités calculées par Jean Viard vous n’avez pas peur du ridicule parfois.

C’est comme dire que le Dalaï Lama est ultra violent ou Hitler un gentil pacifiste :? C’est de ce niveau là :roll:

Vous savez au moins qui sait ? J’en reste sans voix.

Quelle violence, certitude, suffisance et mépris dans vos propos...

Sans autre autre commentaire tellement c’est navrant de critiquer un tel homme et un livre que vous n’avez même pas lu.

===

On en revient au cœur sujet.

Qu’avons nous fait de tout ce temps libre ? Qu’en faisons nous ? Sommes nous plus heureux ?

par ChristelleP » 18 Mar 2019 12:01

Benoist, je n'émet pas un avis sur l'étude, mais juste mon ressentis sur le monde du travail. Excuse-moi, si j'ai dis quelque chose de mal.

par Santé-Fitness » 18 Mar 2019 12:02

Cette violence et ce mépris tu ne t'en rends pas compte que je ne fais que le restituer car il se dégage d'abord des propos mis en avant , si tu n'entends pas que cela est insultant c'est bien étrange que tu rétorques que ce que je "rends" l'est :lol:

La justice et la vérité sont des valeurs que je chéris davantage que les sensibilités personnelles Benoist ;)

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2019 12:03

Je ne parle pas pour toi Christelle mais pour Tristan et SF qui ne font que critiquer souvent systématiquement par réflexe et pour montrer qu’ils existent sans chercher à comprendre. Bref.

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2019 12:05

C’est bien SF tu existes. La vérité on bosse 10% de notre vie. Point. Le reste c’est du mensonge. Le pire c’est que tu ne veux même pas vérifier. Bref tu viens juste d’insulter JEan Viard le plus grand sociologue de gauche en France reconnu par tout le monde pour sa rigueur intellectuelle et la qualité de ses travaux sur ces sujets qu’il a étudié depuis 30 40 ans.

Tu devrais lui écrire SF pour lui faire la leçon, lui expliquer tout cela.

J’aurai aimé qu’on en parle. Qu’on réfléchisse à notre rapport au temps, au travail par rapport à nos ancêtres.

La file est trollée j'irai en discuter ailleurs que sur Andlil.

par Eversa » 18 Mar 2019 12:07

De toutes les discussions où vous n'êtes pas d'accord et avec un regard extérieur, je dirais que des personnes guidées par leurs émotions et des personnes guidées par le rationnel ne pourront jamais s'entendre.

par Santé-Fitness » 18 Mar 2019 12:10

Bien sûr je peux écrire et parler à n'importe qui, je n’idolâtre personne, et je peux parler cordialement à n'importe qui

Articles en relation
Nous détruisons lentement mais surement notre espèce
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 Aoû 2017 23:35 (168 Réponses)
Chute du marché automobile allemand symbole de notre société
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 Oct 2018 10:13 (18 Réponses)
Nous ne sommes pas en crise
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 13 Oct 2017 14:58 (30 Réponses)
Rappel 2008 => Et si nous transposions ?
par Wolfgang59 » 06 Avr 2017 23:50 (5 Réponses)
Où en sommes-nous? Une esquisse de l'Histoire humaine
Fichier(s) joint(s) par Amazone 18 » 01 Oct 2017 12:52 (8 Réponses)

ProRealTime