ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

nouveau arrivant (gilles33)

par gilles33 » 04 févr. 2022 17:03

bonjour . Tout d'abord je suis heureux d'arriver dans votre " communauté" . J'ai 63 ans, et à la retraite depuis 3 ans et demi . J'avais une vie pro extrêmement remplie. Je suis un total autodidacte. Pas un seul examen en poche, toujours très nul à l'école, et pour ne pas faciliter mon endurance à être présent dans mes activités : je suis narcolepsique . C'est à dire que mon cerveau ne gère pas les temps d'éveil et de sommeil, et donc peut m'ordonner de m'endormir à n'importe quel moment de la journée . J'ai commencé ma vie pro, en tant que forain à 18ans,puis à 21 je suis parti en Tunisie pour importer des vêtements, puis à 28 ans je suis parti au vietnam, et indonésie, pour finir à 38 ans, importateur et sourceur pour de grosses entreprises, en chine et au bengladesh . Travailler en bourse m'a toujours attiré, mais je n'avais pas le temps de m'adonner à cette passion. Donc, depuis 2 ans, j'ai ouvert un compte chez fortunéo, et je trade sur seulement 7 valeurs du monde du luxe, et absolument rien d'autre. C'est un total succes. Mais, depuis décembre dernier, la courbe s'inverse, et j'ai arrêté totalement cette activité . Je n'ai donc rien perdu . Mais je viens ici, pour justement apprendre des choses et repartir du bon pied dans cette passion, en étant beaucoup plus raisonné . C'est avec plaisir que je vous rejoint donc, en espérant apprendre beaucoup .

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 04 févr. 2022 17:23

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par max38250 » 04 févr. 2022 17:25

Bienvenue
J'aime beaucoup ta présentation et suis plutôt heureux de la lire sur internet.
Je te souhaite une belle remontée de courbe.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 04 févr. 2022 17:27

Et bien Gilles, tu as eu une vie très mouvementée!
Je n'ai jamais rencontré de narcolepsique, mais je connais cette maladie extrêmement handicapante.
N'y a t-il donc pas toujours de solution? médicamenteuse ou autre afin de minimiser ce problème?

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par gilles33 » 04 févr. 2022 17:54

Amarantine, merci pour votre réponse . Mais j'ai besoin de votre aide . je vois que tout le monde à un nom affiché qui ne correspond pas au vrai nom de famille . Je pensais que lors du premier postage de mon message, j'avais l'opportunité de mettre un identifiant différent . Comment procéder pour changer cela ? Concernant la gestion de ma maladie ( qui n'est pas mortelle), je prends des cachets appelés " d'exceptions", qui régulent, si l'on peut dire l'horloge du sommeil que nous avons tous. Je schématise pour mieux me faire comprendre. Pendant tout mon parcourt scolaire, les profs ont cru que je n'apprenais pas, car je dormais toujours en cours, pensant que je veillais tard le soir et que je faisait la fête . Ce qui est faux.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 17:55

bienvenue

donne-moi ton nouveau pseudo et je te le crée

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 04 févr. 2022 18:01

Comme tu as dû souffrir !
J'espère que de nos jours cette maladie est reconnue par tous pour éviter toute cette souffrance.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 04 févr. 2022 18:14

On attend ton nouveau pseudo et je remplacerai ton nom par ce nouveau pseudo.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Francis1 » 04 févr. 2022 19:00

Bienvenue

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 20:51

Bienvenue sur Andlil

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par gilles33 » 05 févr. 2022 08:58

merci de m'avoir proposé de créer mon pseudo . gilles33
bonne journée
cordialement

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2022 09:29

c'est fait

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 05 févr. 2022 09:34

N'oublie pas de te connecter avec ce nouveau pseudo maintenant.
Beau dimanche à toi.

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par gima » 05 févr. 2022 09:39

gilles33 , bienvenue chez Andlil

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par gilles33 » 05 févr. 2022 19:48

merci aux gens qui m'ont répondu . J'apprécie votre accueil . Je ne suis pas du tout un habitué de forums, quel qu'ils soient, et je découvre cette entrée en matière très chaleureuse et qui donne envie de participer et d'apprendre pleins de choses sur une passion commune . Bonne soirée à tous . Gilles

Re: nouveau arrivant (gilles33)

par Amarantine » 05 févr. 2022 20:11

Je suis très heureuse de ton message, merci et tu devrais te plaire ici où tu es chez toi.
Bonne soirée Gilles.

Sujets similaires
Questions d'un nouvel arrivant
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2018 14:39 (6 Réponses)