ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 25 juil. 2013 23:40

benpen a écrit :Suis ému par votre envie de faire vivre mon fichier collaborativement :top:
Merci à toi aussi. Quand le fichier sera terminé, il faudra penser à inclure la liste des collaborateurs quelque part. :)

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par matvsax » 25 juil. 2013 23:47

Ahah non steph le fichier fonctionne très bien. Le drawdown n'est jamais positif voilà pourquoi il est limité à zéro. Benoist avait fait un article dessus si jamais tu veux revoir ça.

Merci benpen d'avoir commencé cette chaine :) c'est un outil indispensable !
Je pense d'ailleurs en faire un pour la plateforme d'XTB au plus vite.

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 26 juil. 2013 00:36

matvsax a écrit :Ahah non steph le fichier fonctionne très bien. Le drawdown n'est jamais positif voilà pourquoi il est limité à zéro. Benoist avait fait un article dessus si jamais tu veux revoir ça.
Tant mieux. :top: Et oui, j'y vais de ce pas !

:merci:

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 26 juil. 2013 00:50

Bon ok tout va bien. On voit bien que c'est du mauvais trading. Ça doit donc marcher ! :lol:

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 26 juil. 2013 16:44

Donc là, sur 5 jours depuis mon retour sur le Dax, je suis pas bon c'est ça ? :hein:
Comment ça se lit ? Déjà le Profit Factor est en dessous de 2 donc ça va pas et le Maw Drawdown à 20% c'est encore pire non ?

Bon après j'ai pas fait le tri hein, je suis sûr que je suis pas aussi mauvais. Là y'a les trades pour voir ce qui se passe si, les trades depuis l'iPhone, en fait y'a tout et n'importe quoi. Il faut que je le refasse en ne gardant que les trades "qui comptent' comme je dis dans mon journal.

Mais quand même, je suis curieux, vous faites combien vous autres ? :musique:

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 26 juil. 2013 17:08

Tiens d'ailleurs j'ai une suggestion d'amélioration. Si on veut que tout le monde soit à l'aise à l'idée de poster ses statistiques régulièrement, il faudrait faire une seconde feuille de résultats sans les valeurs indiscrètes (capital, plus values, etc..). Juste les pourcentages par exemple.

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 26 juil. 2013 21:18

En fait en vrai ça fait ça. Je savais que ce serait mieux. :D

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par matvsax » 29 juil. 2013 10:54

Pas mal du tout pour commencer. Reste plus qu'à améliorer encore un peu le profit factor. Et éviter de depasser les 10-15% sur ton Max Drawdown et se sera top.
Pour ce qui est d'une feuille moins indiscrète ça pourra ce faire.
Bonne continuation steph.

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par StephD » 29 juil. 2013 13:16

matvsax a écrit :Pas mal du tout pour commencer. Reste plus qu'à améliorer encore un peu le profit factor. Et éviter de depasser les 10-15% sur ton max drawdown et se sera top.
Pour ce qui est d'une feuille moins indiscrète ça pourra ce faire.
Bonne continuation steph.
Merci pour les encouragements. Et oui, il faut encore travailler. J'ai vu que Benoist vise un Profit factor de 7. :o franchement, je serais déjà ravi de dépasser 2 ! :)

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par clodreb » 14 sept. 2013 13:47

Hello,

si ça intéresse qqn, j'ai ajouté une macro dans le fichier excell de matvsax.

Les modif par rapport au fichier d'origine sont les suivantes :
- on charge l'histo des transactions (ça c'est pas neuf) mais aussi l'histo des activités. Le but est d'avoir les heures d'entrée et sortie des différents trades (voir les explications ci-dessous).

- la page "conso globale" calcule directement les intervalles de dates globales de tout ce qu'on a chargé (plus la peine de le mettre manuellement). La seule case à encore remplir est celle du "capital initial" de la période

- dans la page "conso_macro" , vous pouvez définir une tranche de temps comprise dans la tranche globale .

ex : je charge l'historique d'un mois mais je veux vérifier mes stats sur une journée particulière ou sur une semaine comprise dans ce mois --> je mets cet intervalle dans "conso_macro" et je lance la macro . le calcul se fait pour le "mini-intervalle" (mais il faut encore remplir le "solde intial").
Pour le détail des trades considérés, vous allez dans la feuille "tempo" et si vous avez chargé l'historique des activités, vous avez également les heures d'entrées et sorties dans cette feuille.


Voilà, j'espère que ça pourra intéresser qqn,...et que ça marchera chez vous... :roll:
bonne journée à tous
Clod
Fichiers joints
analysetransacigm_modele_blanc_Andlil.rar
(133.33 Kio) Téléchargé 3835 fois

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par 6ans » 28 nov. 2013 10:43

Merci Clodreb pour ce fichier élaboré ! beau travail. :top:
je l'ai installé chez moi. Je te ferai un retour, si j'ai des remarques ! ;)

et aussi un grand merci à son auteur d'origine MatVsaX :bravo: .

bonne journée à vous

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par philross » 27 févr. 2014 22:03

Excellent fichier, un grand merci à Matvsax, Clodreb, et Benoist bien-sûr ! :merci:

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par clodreb » 03 mars 2014 18:50

pour info, si vous avez clôturé des positions agrégées, il peut y avoir un problème dans l'analyse horaire de vos trades. La macro va probablement tomber en erreur.
il suffit simplement, de retrouver les lignes qui correspondent à vos clôtures agrégées et de les dupliquer de manière à avoir uniquement une seule référence d'opération par ligne.
(je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :mrgreen: )

ex : vous avez une ligne avec : "reférence = X / Y / Z"
vous la transformer en 3 lignes distinctes :
"référence = X"
"référence = Y"
"référence = Z"
(les autres valeurs de la ligne peuvent rester les mêmes sur les 3 nouvelles lignes)

je n'ai pas encore eu le temps de corriger cela mais j'ai déjà fait une autre macro qui reprenait le même principe pour un autre projet. Dès que j'ai le temps, je l'adapte et je vous fournirai la nouvelle version du fichier.
(mais bon...comme je ne pense pas que beaucoup de personne utilisent ce système de position agrégées pour clôturer leur trade, je pense que ce n'est pas très urgent comme modif ;)

ps : si cette modif intéresse qqn, qu'il m'envoit un exemple de ligne de ce style pour que j'ai la syntaxe exacte de ce qui apparaît dans le récap ig car je n'ai plus d'exemple sous la main pour faire des tests.

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par TICKTICK14 » 02 oct. 2014 22:35

merci cela fonctionne bon je vais savoir mon degrès d evolution

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par dede6363 » 11 juil. 2015 15:56

bonjour, ne fonctionne pas chez moi à cause des virgules devenus des points(colonnes G J K)
2h que je cherche sur internet des manip pour transformer tous les . du libre office en, mais rien n'y fait
il faudrait le faire manuellement donc adieu le gain de temps

si quelqu'un a une idée?

merci

Re: Nouveau fichier pour analyser son trading.

par dede6363 » 11 juil. 2015 16:04

finalement mon erreur venait du fait que la feuille téléchargée chez ig s'ouvrait avec excel
en l'ouvrant avec libre office cela fonctionne
apr contre la case drawdown ne marche pas (elle est vide)

Sujets similaires
Fichier xls pour analyser ses entrées en position
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2019 22:41 (22 Réponses)
Analyser ses résultats avec le crible du CTS
par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18 (0 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 avr. 2018 22:18 (27 Réponses)
Analyser un trade
par Daeiondf » 12 août 2018 15:55 (1 Réponses)
Je n'arrive plus à analyser avec les PP
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 23 mars 2019 09:16 (18 Réponses)
Analyser des graphiques grace à ProRealTrend
par FabienD » 20 nov. 2019 18:43 (2 Réponses)
Comment analyser un marché ?
par coolpi94 » 12 juil. 2020 17:15 (12 Réponses)
=> Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 nov. 2020 22:27 (30 Réponses)