ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Nouveau Macbook Air

par Condor » 12 juin 2013 22:43

Le nouveau macbook air est sorti :
http://www.apple.com/macbook-air/features.html
Je me demandais si quelqu'un savais ce qu'étais le port Magsafe 2 ?
Snap 2013-06-12-22_41.png
Snap 2013-06-12-22_41.png (20.23 Kio) Vu 1517 fois

Re: Nouveau Macbook Air

par Alex974 » 12 juin 2013 22:49

C'est le port pour la recharge.
Cette version 2 est plus petite que l'ancienne. C'est tout :top:

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 12 juin 2013 23:01

C'est pas que je déteste et celui là je le trouve pas cher pour le matos que c'est.
Mais après faut voir s'il est possible de bien faire tourner certaines apps windows comme ma plateforme de trading cTrader.

Re: Nouveau Macbook Air

par Rogue » 13 juin 2013 08:20

Tu peux faire tourner Windows sans problème grâce à BootCamp. Je ne te dis pas faire tourner dans une fenêtre Mac OS mais bien un démarrage sur Windows... ça marche très bien. Tu fais cohabiter les deux OS sur le même disque, en revanche tu es obligé de passer par "redémarrer" pour passer de l'un à l'autre. Autre chose pas mal aussi, c'est qu'il y a un dossier partagé entre les deux OS : quand tu veux transférer un fichier d'un OS à l'autre tu n'as qu'à le déposer dedans.

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 13 juin 2013 09:08

Et parallels desktop, tu connais ? ( http://www.parallels.com/fr/products/desktop/ )
Si oui, est ce que ça fonctionne bien ?

Re: Nouveau Macbook Air

par Rogue » 13 juin 2013 10:24

Oui je l'ai utilisé il y a quelques années déjà. C'est un émulateur, c'est à dire qu'il te permet d'ouvrir une fenêtre Windows dans MacOS. C'est comme si tu avais une boîte (Mac OS) dans laquelle tu mets une autre boîte (Windows).

Le problème c'est que tu vas devoir partager les ressources : ta RAM est utilisée par Mac OS, mais il faut que tu en dédies une (bonne) partie à Windows. Le processeur tourne deux fois plus (c'est une image) car il doit gérer un OS qui fait tourner un programme très gourmand en ressources.

Donc c'est bien quand tu dois faire tourner des applis légères (je l'utilisais pour faire tourner des applis DOS sur des Mac) mais si tu veux ouvrir Word dans Windows/Parallels Desktop à partir de Mac OS, je te raconte pas comment ça va chauffer !! :lol:

Donc si c'est de manière ponctuelle, tu peux, si c'est pour travailler plus longtemps, utilise BootCamp.

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 13 juin 2013 12:58

Ok donc ça sera sûrement bootcamp.

Re: Nouveau Macbook Air

par Benoist Rousseau » 13 juin 2013 13:59

Moi j'ai craqué pour un Vaio de Sony, plus léger que le Mac Book Air, superbe écran, SSD, 3G intégré et beaucoup moins cher :)

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 13 juin 2013 14:40

Ah tiens ça pourrais aussi être intéressant, et niveau autonomie ça tient ?

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 13 juin 2013 16:34

Au final la meilleure idée serait d'attendre un peu que l'offre ultraportable windows s’étoffe un peu de pc haswell car l'idéal pour moi serait :
- i7
- 256 Go SSD
- 8 Go RAM
- Bonne qualité d'image

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 13 juin 2013 16:40

Benoist Rousseau a écrit :Moi j'ai craqué pour un Vaio de Sony, plus léger que le Mac Book Air, superbe écran, SSD, 3G intégré et beaucoup moins cher :)
Celui là ?
http://www.clubic.com/shopping-741391-3-sony-vaio-svs13a1x9e-s.html
Car il n'est pas vraiment moins cher, à moins que tu n'habite dans une cité et que t'en a eu un "tombé du camion" :lol:

Re: Nouveau Macbook Air

par Thom » 13 juin 2013 18:29

Quel pénitence c'était, d'installer Windows sur un Mac. Avec linux sur mon pc je l'ai fait en 10 minutes, Mac il m'a fallu plus de 3 jours et j'ai du me faire aider.

Les Sony ils sont pas mal mais me semble qu'on paye une petite fortune rien que pour la marque.
Le mieux pour moi ça reste un Asus, ils sont très complets, performants, solide (Image) et design.

Re: Nouveau Macbook Air

par teg54 » 13 juin 2013 19:33

j'amène ma pierre à l'édifice :

Aucun souci pour faire tourner Trader Station 2 de FXCM via Parallels Desktop 7 (windows XP) et prt en même temps (plus mes logiciels usuels)

Macbook Pro 15" 2011 (8 go RAM dont 2 dédiés à Parallels)

Re: Nouveau Macbook Air

par StephD » 14 juin 2013 18:29

Pour les portables, mon conseil de pro (ne rigolez pas, c'est pour ca qu'on me paye lol), c'est Lenovo. Bonne construction, silencieux, bon SAV, évolutifs, faciles à réparer, très utilisés par la communauté GNU/Linux.

Les Macbooks sont ok aussi mais quand on veut un PC, c'est un peu tiré par les cheveux d'acheter un Mac pour utiliser Windows sous Bootcamp. Remarque, mon PC est un Mac mini donc finalement pourquoi pas.

Re: Nouveau Macbook Air

par Rogue » 15 juin 2013 09:52

teg54 a écrit :j'amène ma pierre à l'édifice :

Aucun souci pour faire tourner Trader Station 2 de FXCM via Parallels Desktop 7 (windows XP) et PRT en même temps (plus mes logiciels usuels)

Macbook Pro 15" 2011 (8 go RAM dont 2 dédiés à Parallels)
Merci pour l'info Teg. ;)
StephD a écrit :Pour les portables, mon conseil de pro (ne rigolez pas, c'est pour ca qu'on me paye lol), c'est Lenovo. Bonne construction, silencieux, bon SAV, évolutifs, faciles à réparer, très utilisés par la communauté GNU/Linux.
Je te confirme : j'ai acheté un Lenovo il y a un an et c'est ma femme qui l'utilise maintenant.

Super clavier, pour taper du texte y'a pas mieux dans l'industrie (pour info le petit bouton rouge au milieu du clavier c'est plus rapide que le trackpad pour déplacer le curseur).

Super écran : full HD et dalle mat.

Station d'accueil avec carte graphique : tu arrives, tu poses le PC et tu as ton alimentation + écrans branchés, y'a pas plus confortable.

SAV... pas encore testé il tourne comme un Flat6 Porsche.

Le silence... les PC que j'utilise ou que d'autres collègues utilisent, font un bruit de ventilation dès que tu les mets un peu "en charge". Et "en charge" ça veut dire juste faire tourner PRT avec un second écran branché. Bref, Lenovo a vraiment une longueur d'avance dans la maîtrise de la thermie de leurs machines.

Effectivement, pour qui veut un PC complet durable (mais moins sexy qu'un Mac c'est sûr) = Lenovo, modèle W520 ou W530. Juste un truc, les portables construits dorénavant n'ont plus le clavier mécanique, mais un clavier "chicklet" de portable standard, plus plat mais un peu moins pro que celui qu'utilise ma femme.

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 15 juin 2013 11:11

Chez Lenovo il y en a 2 qui me plaisent bien :
celui là : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10067536.html
mais je remplacerais éventuellement le HD d'origine par un SSD
et celui là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10069591.html

Re: Nouveau Macbook Air

par Benoist Rousseau » 20 juin 2013 21:33

Le premier Lenovo rapport qualité prix :top:

Attends un peu c'est bientôt les soldes

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 20 juin 2013 21:38

En fait j'ai plus trop le choix d'attendre, j'ai eu pas mal de perte ces derniers jours donc je n'aurais pas le salaire espéré.

Re: Nouveau Macbook Air

par StephD » 20 juin 2013 21:58

Tu compares un 13 pouces à un 17 pouces. Je ne comprends pas bien.

En gros ça marche comme ça : si tu bouges beaucoup, tu prends un 11.6. Si tu bouges un peu, tu prends un 13.3, c'est léger. Si tu bouges pas beaucoup, un 15.6 c'est le confort. Un 17.3 c'est vraiment si tu ne ne bouges jamais.

Enfin, pour information, chez Lenovo, la référence c'est les Thinkpad (ils ont racheté la branche portables d'ibm), et la valeur sûre dans la gamme Thinkpad, c'est la série L. Le reste, c'est des niches. Les L c'est le vrai truc. Après, il faut trouver une bonne promo.

N'hésites pas si tu as des questions. Je sais de quoi je parle. :top:

Re: Nouveau Macbook Air

par Condor » 20 juin 2013 22:07

Pour parler franchement je n'ai jamais eu d'ordinateur portable, mise à part un netbook il y longtemps et franchement j'ai pas aimer (écran trop petit).
Je pense ne pas bouger des masses avec mise à part dans la maison.
Donc au final ce que je cherche c'est de la rapidité avec une autonomie correcte.

Sujets similaires
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Macbook air 2022 ou pc portable windows ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 avr. 2022 17:52 (5 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)