ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 04 déc. 2016 18:44

Quel titre accrocheur :lol2:

Ca y est, la livraison des nouveaux appareils apple est officielle pour les particuliers et j'ai donc recu l'ordinateur cette semaine.

Il ne s'agit pas d'un achat spécifique pour le trading mais d'un renouvellement d'un macbook air un peu plus ancien.
Aussi, je ne peux comparer avec le modèle mackbook pro précédant.

Caractéristiques du modèle recu :

15 pouces
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz
Jusqu’à 3,5 GHz avec Turbo Boost
16 Go de mémoire à 2 133 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Radeon Pro 450 avec 2 Go de mémoire
Quatre ports Thunderbolt 3
Touch Bar et Touch ID


Un bel objet avant tout :

Ce qui fait toujours autant plaisir avec apple, c'est le design soigné.Et cet appareil réussi à perpétuer la tradition haut la main, faisant passer le macbook air pour un jouet "presque" grossier.
d
d
20161204_103123.jpg (174.44 Kio) Vu 837 fois
La nouvelle couleur "space g " est superbe, surtout pour nous "les hommes" :lol: et virilise l'engin avec un rendu fumé très agréable.



Le minimalisme est plus respecté que jamais avec la venue des ports USB C qui permettent désormais de connecter aussi bien le chargeur de batterie que tout autre type de périphérique.

/ Moyennant l'usage d'un adaptateur en attendant que la majorité des ecrans, disques durs externes, etc ne soient compatibles. Pour 10€ vous pouvez acheter sur amazon un adaptateur usb-c -multi sorties /
d
d
20161204_102928.jpg (163.03 Kio) Vu 837 fois
Je suis totalement pour cette démarche de pousser les consommateurs à évoluer vers plus de simplicité (meme si au début ca grogne :mur: car cela complique les choses de devoir utiliser un adaptateur..) car on ne peut évoluer sans bonds technologiques de la sorte :
seriez vous contents d'etre encore en vga ou usb 1 ? sachant que les débits des nouveaux périphériques permettent de décupler les gains de temps de transfert ou simplifier la reconnaissance des appareils externes connectés :musique:

Cette superbe polyvalence de l'usb-c a l'avantage de standardiser les choses donc sera plus rapide à se répandre chez les fabriquants de matériel, les couts de productions vont diminuer et les problèmes de compatibilité devenir partie du passé

Coté esthétique, pas besoin d'avoir fait st cyr pour constater que c'est ce qui contribue aux nouveaux exploits en terme de finesse, de pureté : classe 8-)

Le son est excellent sur ce modèle en 15 pouces et les enceintes particulièrement bien intégrées et contribuent largement à ce design futuriste.

L'écran est superbe, particulièrement bien contrasté (la différence avec l'ancien macbook air flagrante) et le fait que la bordure ai été beaucoup affinée ne gache rien.
20161204_102943.jpg
20161204_102943.jpg (160.34 Kio) Vu 837 fois

J'aurai bien effacé l'inscription "macbook pro" en bas de l'écran qui pour moi fait toujours "cheap", à l'image d'une voiture ou il est trop souvent inscrit le nom du modèle à l'arrière avec 2.2 dtci . et meme le nom du concessionnaire parfois


... sur une logan, admettons, mais sur une merco :hein: ... (laideur et inutilité à mon gout, surtout quand à coté on peaufine de superbes rétroviseurs aérodynamiques au millimètre ou des optiques digne du regard d'une star hollywoodienne

Imaginez un instant le gars qui roule en maserati, avec à l'arrière : "véhicule garantie 5 ans par le garage Vinot & fils, SARL au capital de 12 500 €" :lol:

... je m'interroge depuis bien des années sur ces questions et m'aperçois que c'est ce qui rend fascinant l'etre humain, capable du meilleur comme du pire :D )

Dans la rubrique remarques, j'ajoute que le mag safe, connection aimantée permettant la recharge de l'animal, a disparu et sera regretté :roll: . Mais pour positiver, on peut maintenant brancher le chargeur a droite ou à gauche selon le coté du lit dans lequel on préfère dormir :zzz: .

Une excellente ventilation puisque l'ordinateur est extrêmement silencieux, comme la plupart de ses frères et soeurs.

Je n'ai pas encore pu tester les performances de facon approfondie, simplement il faut savoir que les modèles 13 pouces ne disposent que de processeurs bi coeurs, la RAM max est de 8go et la carte graphique n'a pas de memoire dédiée :
une bonne raison d'aller sur les 15 pouces pour un minimum de puissance, sinon autant aller en mackbook pour le coté compact, nomade

d
d
20161204_103143.jpg (156.72 Kio) Vu 837 fois
Le clavier a été changé et est maintenant extra plat (similaire a celui des macbook), ce qui rend l'appareil plus joli ... et plus hygiénique, facile à nettoyer. L'ergonomie est très bonne et je prend autant plaisir à taper sur ce clavier que sur celui de mon imac ou ancien macbook air. Un changement principalement esthétique donc.

Un superbe trackpad qui n'est pas sans rappeler le magic trackpad que j'utilise avec mon imac. C'est très agréable d'avoir un grand pad : c'est une nouveauté appréciable !
d
d
20161204_103241.jpg (119.68 Kio) Vu 837 fois
On remarque que ce sont exactement les memes dimensions

Et, me direz-vous, la touch bar ?? :D

Ah ! sujet sensible, en tout cas intrigant..

Moi j'aime bien, à l'image l'usb-c : cela apporte de la modernité, du dynamisme à la machine, cela la rend plus vivante : on a donc davantage l'impression d'entrer dans l'ère de l'intelligence artificielle en complément de siri intégré a mac os x

Car cette barre est évolutive et selon que vous etes en mode navigation web ou en train de regarder un film, elle s'adapte, change de forme en proposant différentes options d'ergonomie : elle vie !
d
d
20161204_103010.jpg (157 Kio) Vu 837 fois
Donc toujours dans un esprit d'innovation / d'évolution, le concept est intéressant, loin d'etre débile et appréciable pour utiliser des commandes raccourcies et gagner en efficacité.

Autre point d'intérêt majeur : le lecteur d'empreintes digitales. Tout à fait au point, très réactif il simplifie la sécurité de l'appareil avec un aspect ludique. Cela fait au moins 10 ans que les premiers ont vu le jour sur certains pc portable mais malheureusement sans jamais vraiment percer dans le milieu (récemment disponible sur iphone). Je trouve cela appréciable que ce soit remis au gout du jour car meme si ce n'est pas nouveau, pas grand monde a déjà eu l'occasion de l'utiliser, d'en bénéficier ; pourtant cela fait à mon sens partie des classiques de science fiction, alors quand c'est transposé dans la réalité pratique, je salue. :top:


En définitive, la question n'est pas de savoir si il faut absolument acheter cet ordinateur, s'il est révolutionnaire ?
mais plutôt d'apprécier ces nouveaux changements apportés par les concepteurs et qui perpétuent très bien la tradition de la marque. :mercichinois:

De meme, que le prix, qui a été bien gonflé par rapport au précédent modèle (environ + 350 €), doit etre considéré différemment puisqu'on achète un produit d'excellence (au moins sur les plans : qualité de fabrication/matériaux, design) et surtout un système d'exploitation unique qui n'est pas vendu par les autres marques
... et qui empêche à la base toute comparaison

Pour consoler les plus pauvres :D , vous pouvez, comme moi, commander en ligne via l'apple store "education" ou "études", sélectionner une université x ou y et bénéficier de 5% de remise, sans justificatif

et si l'ordinateur ne vous plait pas au bout de 15 jours vous pouvez le retourner et serez remboursés

:merci:

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 04 déc. 2016 18:48

... et une dernière pour la route
20161204_103403.jpg
20161204_103403.jpg (135.87 Kio) Vu 835 fois

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Burzum » 04 déc. 2016 18:52

Merci Trade-humour :mercichinois:
Étant Appleophile et ayant vu la dernière Keynote qui m'avait déçue, tu me rassures un peu avec apple et sa capacité à se renouveler :D

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Air one » 04 déc. 2016 18:59

Félicitations Trade - humour ;) :bravo:
Superbe ordi portable
Bonne utilisation

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par takapoto » 04 déc. 2016 20:09

:merci:

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 20:22

Magnifique review. Tu devrais faire les Keynotes la dernière m'a tellement déçu :)

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Fredo59 » 04 déc. 2016 21:16

:merci: Trade-humour. J'envisage d'en acheter un d'ici quelques mois pour passer en mode baroudeur.
Tes premières impressions sont précises et au top :bravo: :top:

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 04 déc. 2016 21:31

Si cela peut apporter un peu d'éclaircissement ou meubler en attendant le referendum italien :lol:

Pour la keynote, je suis comme vous les amis : très décu par la présentation et l'atmosphère
Mais apple c'est comme coca cola : avant de sombrer/ décliner, cela va prendre beaucoup de temps donc il reste de bonnes ressources à court terme

Dans une autre vie Benoist, j'aurais bien aimé faire ce type de lancement ; mais en attendant je ferai une autre review sur une de mes activités loisirs en lien avec l'art de présenter à l'oral

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par MHTrade » 04 déc. 2016 23:35

tu comptes trader avec ?

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par DarthTrader » 05 déc. 2016 00:01

il coññence à y avoir des plaintes au niveau batterie, tout n est pas rose, le usb-c est top mais avoir suprimer tout le reste c est naze , tout du moins trop tôt, le lecteur de carte et le HDMI hyper présent partout et pas prés de disparaître, pas de prise pour brancher clavier ou souris en usb A pas normal, le fait qu on ne puisse brancher le dernier iphone sur le dernier mac sans adaptateur à 50 euros pas normal
par contre il semble que pour faire du montage en 4k la machine sois top

meilleur test que j ai vu à ce jour et qui soit objectif avec poor and ballots et le tout en français de plus :
https://www.mac4ever.com/dossiers/115866_test-des-macbook-pro-fin-2016

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 05 déc. 2016 00:08

MHTrade a écrit :tu comptes trader avec ?

Non MH trades, pas au programme, sauf si je suis en vadrouille mais ce n'est pas prévu tout de suite

Je travaille en Imac 27" a la maison


Darth : le problème c'est qu'à force d'attendre on ne fait rien donc un moment faut sacrifier quelque chose pour avancer ... et si c'est d'utiliser un adaptateur un temps, ca me va ! (meme si un compromis je te l'accorde aurait pu etre de le fournir avec le package ; en tout cas je n'achète pas les accessoires comme ca chez apple)

Dans l'histoire beaucoup ont sacrifier leurs vies pour des changements :mercichinois:

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par MHTrade » 05 déc. 2016 00:53

Trade - humour a écrit :
MHTrade a écrit :tu comptes trader avec ?

Non MH trades, pas au programme, sauf si je suis en vadrouille mais ce n'est pas prévu tout de suite

Je travaille en Imac 27" a la maison


Darth : le problème c'est qu'à force d'attendre on ne fait rien donc un moment faut sacrifier quelque chose pour avancer ... et si c'est d'utiliser un adaptateur un temps, ca me va ! (meme si un compromis je te l'accorde aurait pu etre de le fournir avec le package ; en tout cas je n'achète pas les accessoires comme ca chez apple)

Dans l'histoire beaucoup ont sacrifier leurs vies pour des changements :mercichinois:

Toi, qui a ces deux machines maintenant, qu'est-ce que tu me conseilles pour le trading ?

Le Macbook Pro 15, i7, 16Go, 512Go
ou
iMac 27, 5K, 1To Flash, 32Go

Demain je dois acheter l'un ou l'autre :)

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 05 déc. 2016 08:59

Salut MH trade , comme je te disais je n'utilise pas encore le mb_p pour le trading donc ne peut juger objectivement

Par contre pour l'imac, je recommande à 200 %, tu peux aller voir sur ce sujet quelques lignes :

http://www.andlil.com/forum/trader-avec ... 13952.html

Cela dépend donc de tes desiderata en terme de mobilité car l'imac ne se trimballe pas comme un pc portable

Dans tous les cas, félicitations tu seras ravis j'en suis sur :)

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par MHTrade » 05 déc. 2016 23:59

Aujourd'hui, je suis allé rendre mon nouveau MacBook Pro 13 que j'ai acheté la semaine dernière (batterie décevante) pour prendre un iMac 27 5K, le vendeur m'a dit que les nouveaux iMac arriveront en février après la Keynote de janvier du coup je me demande si je vais attendre ou:

Je prends un iMac actuel en 27' 5K, i7 4GHz, 16Go de RAM, 512 Go en SSD

ou

Le nouveau MB Pro 15' Retina, i7, 2,6 GHz, 16Go de RAM, 512 Go en SSD au pire je le connecterai avec un écran 4K.

Je me poses pas mal des questions.... Help :)

Re: Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée

par Trade - humour » 06 déc. 2016 10:08

MH, si c'et pour bosser de chez toi, prends un Imac 4 ghz et achète de la RAM à coté pour le passer à 32 Go

L'imac actuel est déjà top puisqu'ils ont enlevé le lecteur cd donc beaucoup plus fin, ecran superbe également, bonnes performances

Sujets similaires
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
La vérité dans les sciences
par chad » 05 nov. 2017 17:26 (0 Réponses)
La vérité dans les sciences
par Zefran » 19 août 2019 14:53 (1 Réponses)
Esclaves sexuelles : une vérité qui dérange au Japon
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 janv. 2021 13:14 (3 Réponses)
Côté mode pour Merkel la vérité est tailleurs
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 sept. 2021 13:22 (3 Réponses)
La vérité sur les traders
Fichier(s) joint(s) par falex » 26 sept. 2021 01:45 (14 Réponses)
40 ans après, toujours criant de vérité
par ChristelleP » 30 oct. 2021 09:22 (15 Réponses)
enfin tout rangé
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 25 avr. 2013 12:26 (10 Réponses)
Enfin une bonne nouvelle ...
par Amarantine » 16 nov. 2014 14:20 (1 Réponses)
SOS...et si on grandissait, enfin.
par libertarian » 10 avr. 2015 21:15 (25 Réponses)