ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau membre smartbanker

par smartbanker » 17 mai 2014 18:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Luc Watrin, j'ai 32 ans (et bientôt 33 ce 23 mai ^^). Cela fait un moment que je suis les analyses très intéressantes de Jérôme Vinerier sur les réseaux sociaux ainsi que sur BFM business où il s'occupe du fixing le vendredi. Même si je trade un peu plus le marché obligataire et le Forex que les actions, je dois dire que j'apprécie énormément la qualité des analyses et le côté très pédagogique de Jérôme Vinerier au niveau de l'analyse technique qui n'est pas toujours évidente à comprendre pour un débutant.

Pour ma part sinon je vis à Liège et suis diplômé de HEC Liège avec une licence en sciences économiques et financières (équivalent d'un bac+4 pour nos amis Français). J'avoue suivre de très près l'analyse fondamentale et j'adore décortiquer les statistiques qui sortent à chaque séance mais on ne peut pas réussir dans le trading sans posséder un bagage en analyse technique surtout lorsque l'on pratique le daytrading.

Re: Nouveau membre smartbanker

par Fresh » 17 mai 2014 21:02

Bienvenue à toi :) :) :)

Re: Nouveau membre smartbanker

par clodreb » 17 mai 2014 23:13

Bienvenu SmartBanker.

c'est bientôt ton anniversaire ...coool, ça nous fera une excuse pour lancer l'apéro de vendredi prochain ...on compte sur toi :lol:

Re: Nouveau membre smartbanker

par Amarantine » 17 mai 2014 23:36

Bienvenue chez nous Luc. Jérôme nous fait l'honneur de partager ses analyses sur le forum:
https://www.andlil.com/jerome-vinerier/
et il répond aux commentaires.
J'espère que ce forum saura répondre à tes attentes.
En attendant, merci de prendre connaissance de cette lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le forum: les règles, la nétiquette, le fonctionnement.
Au plaisir de te lire.

Re: Nouveau membre smartbanker

par smartbanker » 18 mai 2014 07:20

Merci pour votre accueil. Je suis toujours partant pour un apéro si quelque chose est prévu en Belgique. Y a t-il des gens qui vivent en Belgique sur le forum?

Re: Nouveau membre smartbanker

par blAst » 18 mai 2014 12:16

Bienvenue smartbanker

A droite du forum, dans le volet "Liens utiles" tu trouveras "La carte des Membres Andlil" , mappemonde ou sont pointés des membres actifs, volontaires.
Puisque tu as communiqué ta résidence de vil-lièg-iature, avec ton consentement je te rajoute au projet.

L'apéro étant la meilleure excuse pour se rencontrer, tu trouveras surement des clients. ;)

Re: Nouveau membre smartbanker

par smartbanker » 18 mai 2014 13:01

Merci je regarde cela quand j'ai un moment

Re: Nouveau membre smartbanker

par Amarantine » 18 mai 2014 14:10

Il y a plein de belges sur le forum, va voir ça. :mrgreen:

Re: Nouveau membre smartbanker

par smartbanker » 18 mai 2014 14:50

Nous ne sommes pas des milliers c'est une certitude mais ce serait un grand plaisir que de pouvoir se rencontrer (même avec des amis français qui souhaiteraient faire le déplacement vers la Belgique). Maintenant je n'ai aucune idée de savoir si quelque chose est déjà éventuellement programmé ou prévu je débarque ^^

Re: Nouveau membre smartbanker

par blAst » 18 mai 2014 15:09

Programmé à l ouest de Paris, pique-(Merci de rester poli) le 19 juillet
Tu as une étoile jaune sur la carte, clickable, qui dispense alors plus d'informations

Re: Nouveau membre smartbanker

par Amarantine » 18 mai 2014 15:21

smartbanker: quand tu seras depuis quelque temps sur le forum et que tu auras bien participé, autrement dit que tout le monde commencera à bien te connaitre, tu pourrais soumettre l'idée d'une réunion en Belgique. Mais il faudrait dans ce cas, l'organiser, ce qui demande de la disponibilité. Je suis certaine que ça pourrait marcher, certains en avaient déjà parlé il y a quelque temps.
Bien entendu, comme je te l'ai dit, il faut déjà que chacun te découvre et qu'on fasse connaissance.

Re: Nouveau membre smartbanker

par Jérôme Vinerier » 18 mai 2014 19:51

Bonjour Luc, ravi que tu rejoignes la communauté andlil, c'est de loin le meilleur endroit pour échanger sur les marchés financiers, dans une atmosphère très conviviale. Le forum compte un certain nombre de belges, mais aucune rencontre n'a pour l'heure été organisée. Je suis à Bruxelles quant à moi, donc on peut effectivement penser à organiser cela !

Comme tu sembles intéressé par l'analyse technique, n'hésite pas à consulter les guides rédigés à cet effet :
https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil

Le site comprend de nombreux articles très intéressants, la plupart ayant été écrits par Benoist. C'est souvent bien plus intéressant et concret que des livres théoriques. Comme le dit Benoist, on peut trouver beaucoup de choses gratuites sur internet, mais si tu souhaites un livre de référence (comme tu me l'as demandé par MP), sache que le livre de Stan Weinstein (Secrets pour gagner en Bourse) ou celui de Elder (Vivre du Trading) valent de mon point de vue la peine d'être achetés (ils peuvent facilement être trouvés d'occasion pour info).

Si tu souhaites une petite mise en bouche, voici un résumé de cette approche, que j'utilise fréquemment dans mes analyses :

https://www.andlil.com/la-methode-de-st ... 21809.html
https://www.andlil.com/distinguer-et-ex ... 21826.html

Re: Nouveau membre smartbanker

par Rogue » 19 mai 2014 11:13

Sois le bienvenu parmi nous !

Re: Nouveau membre smartbanker

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:50

Welcome :D

Sujets similaires
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Je suis le seul membre du forum - Lapin crétin OR
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 juil. 2018 17:02 (50 Réponses)
Devenir membre des Mille
par charlytoh » 19 mai 2020 15:46 (26 Réponses)
Bonjour. Nouveau membre (zerocafeine)
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 22 sept. 2020 19:18 (7 Réponses)
Le membre le plus Gentil d’Andlil ?
par ChristelleP » 08 nov. 2020 12:04 (4 Réponses)
Pomper l’énergie d’un membre pour la Vie du Forum
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 janv. 2021 09:25 (13 Réponses)
Devenir Membre des Mille
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:38 (76 Réponses)
Sacrifier un membre pour rester en vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:50 (6 Réponses)
Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2023 14:04 (9 Réponses)
Demande pour être membre du CME et CBOT
par pat-ryce » 21 déc. 2023 17:45 (14 Réponses)