ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau menbre Christo

par Christo » 26 mai 2014 16:48

Bonjour,

Trader démo pendant en 2010, je décide de passer en réel en 2011.
Je rencontre un trader gagnant et gros baratineur qui veut se faire connaitre en tant que formateur de qualité et qui veut donner des formations pour le plaisir... Il devient mon mentor et me propose un indicateur automatique qui permet de faire gonfler son compte de 50% par année pour la modique somme de 1000E, il me le prouve, par des comptes démo je pense, le résultat sur 1 année. Par la même occasion il me propose pour 3000E une petite formation de 2 jours avec d'autres méthodes gagnantes en manuel. Au final la formation dure 2* 3 heures et c'est pas très qualitatif. J'embarque tout de même et ouvre un compte non régulé en Russie et commence à appliquer ses méthodes. Le suivi de la formation sera contrairement à ses dires complètement inexistant. Je lui explique gentillement mon mécontentement après 6 mois et je me fais incendié et traité de tous les noms. Il est é de ma liste de connaissance et je prends note de cette leçon de vie. Un autre beau parleur qui vends des formations et qui n'a jamais du gagner d'argent sur le Forex.
Je continue tout de même à appliquer certaines de ses méthodes étant persuadé que ca fonctionne. Je m'entête à laisser courir un drawdown pendant 2 ans qui varira de 5% à 80% sur l'euro. Étant persuadé que l'euro finira pas baisser. En mars dernier, je capitule et ferme le DD. :(
Résultat 80% de perte et un 20% de mon compte de sauvé tout de même :)

Remise en question psychologique et objectif, trouver une manière de trader propre à mes envies et mes disponibilités. :)
Après avoir beaucoup parcouru les forums, je fais le bilan que je veux participer à la vie de ce forum et que ces membres pourront peut être m'aider à atteindre mon objectif qui est de vivre du trading. :P Donnant donnant, je ferai tout ce que je peux pour donner à mon tour. ;)
J'opte pour le scalping sur prt et décide de m'engager sur ce forum pour apprendre à maitriser ses 2 outils.
Plutôt que de passer des mois à créer une méthode, j'ai décidé d'apprendre une méthode éprouvé qui est celle de Stéphane Ceaux Duteil, tiré de son livre le scalping.
Ensuite quand je la maîtriserai, je pourrai en apprendre une autre ou créer ma méthode. :D

Re: Nouveau menbre Christo

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 17:07

Bienvenue à toi,

dis toi qu'aucune méthode ne fonctionnera bien tant que tu n'auras pas mis ta patte personnelle car une méthode est faite pour une personne précise avec un capital précis, une psychologie précise etc. Le trading gagnant c'est du sur-mesure, pas du prêt à porter donc il faudra de toute façon adapter à toi n'importe quelle méthode.

++

Re: Nouveau menbre Christo

par Miju » 26 mai 2014 17:20

Salut Christo!!!

Ta présentation me fait réagir. Vivement réagir d'ailleurs.

Premièrement, rien est perdu. Il te reste 20% de ton compte. Certes, c'est peu, mais il reste 20%. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

A mon avis, tu ne t'es pas encore remis de cette arnaque et tu cherches le graal pour te refaire. Trader pour se refaire, se venger, se prouver des choses…sont les pires raisons de trader. On ne trade pas pour quelqu'un ou quelque chose. On trade car on joue un avantage sur un marché qui donne une information à l'instant t.

Combien de fois je me suis fait ramasser car je voulais me venger du marché qui m'avait pris une partie de mon capital, le matin ou la veille. Et là, c'est STOP!

Deuxièmement, ta présentation fait transparaître le fait que tu cherches une "méthode" trouvée pas x ou y pour gagner. Désolé, mais là aussi, les membres me contrediront, mais tu fais fausse route.

En réfléchissant 2 secondes. Je suis trader, j'ai une méthode qui me fait gagner sur les marchés. Crois-tu que j'irais me faire ch.er à écrire un bouquin ou présenter ma méthode à tire larigot. Non, au contraire, je me la garde pour moi. Si, peut être quand celle-ci marchera moins bien, ou plus adaptée à ma situation psychologique, je la partagerais (euh…vendrais).

En dernier lieu, la façon la plus intelligente de trader est de s'inspirer, s'adapter, réfléchir sur des méthodes existantes. La meilleur preuve est le triptyque d'Elder. Beaucoup de trader l'utilisent, mais l'ont transformée selon leur propre "façon" de trader.

Ne m'en veux pas, je vais être franc. Appliquer une méthodologie froidement risque de cramer les 20% qu'il te reste. Tout d'abord, cerne les meilleurs moments de la journée, semaine, mois où tu es le plus à même de trader. Pour ma part, je ne rentre plus sur les marchés après 15h. Je ne sais pas faire.

Déjà, cela te permet de te concentrer sur une portion de graphe. Ensuite, tu observes, tu testes…

Les méthodes enrichissent ta "culture" boursière pour que tu puisses établir ta "méthode". Chaque trader est différent, donc chaque trade doit être du sur mesure.

N'hésite pas à transpirer ta frustration sur le site, nous serons là pour t'aider dans la limite de nos (mes) compétences.

Allez! longue vie à toi sur Andlil!!!!!!!

PS: Benoist m'a devancé le temps que je poste mais les idées se rejoignent.

Re: Nouveau menbre Christo

par Alex974 » 26 mai 2014 17:38

Quelle histoire que t'as vécu là.

Bienvenue à toi.
Ici tu pourras trouver pas mal d'info. :)

Re: Nouveau menbre Christo

par Christo » 26 mai 2014 17:58

Après 1 post, je ne m'attendais pas à avoir des infos aussi enrichissantes. Merci Benoist et Miju, je sais déjà ce qu'il ne faut pas faire. Quand à ma pâte personnelle, j'y ai pensé mais je dois manquer de confiance en moi. A moi de commencer par la...
Au boulot

Re: Nouveau menbre Christo

par Miju » 26 mai 2014 18:51

La confiance en soi et le trading, c'est un peu je t'aime moi non plus.

Quand tu rentres en position, tu joues une probabilités en fonction des circonstances que toi même tu t'es fixées. Cela peut être un point pivot, un support ou résistance, un indicateur sur acheté ou sur vendu. Il y a des tas de raisons de prendre position.

Tu joues une situation qui, statistiquement, peut te donner le plus de chance de gagner. Mais il y a toujours la possibilité que cela ne marche pas. Et, je dirais même plus, c'est la dessus qu'il faut te concentrer: jouer pour ne pas perdre. Donc, quand tu pars de cette constatation, la confiance en soi en prend un coup.

En revanche, quand tu joues un "coup", tu le joues à fond. Ne changes pas de méthode (indicateur par exemple) entre temps. Tu as ton objectif, ton stop et tu n'en démords pas.

Pour résumer, le trading est "simple". Tu joues une probabilité, tu te fixes un objectif, un stop si le marché ne va pas dans ton sens (protection du capital) et tu appliques ton idée. C'est tout.

Tu sais, achetez un support pour vendre une résistance, c'est bête, mais c'est logique.

Observe ton marché. Prends le temps qu'il faut.

T'inquiètes! Ça va l'faire

Re: Nouveau menbre Christo

par sobear » 26 mai 2014 19:27

Miju: :top:
entièrement d'accord avec toi

Re: Nouveau menbre Christo

par Amarantine » 26 mai 2014 20:27

Bienvenue chez Andlil Christo(phe). ta présentation est très explicite et bien des débutants ont connu ce genre de déboire, malheureusement. Ici, nous faisons tout pour éviter justement que les nouveaux venus tombent de ce piège des vendeurs de méthode, de formation en tout genre. Ceux qui réussissent ici se sont forgé leur propre méthode et surtout ils se sont construit un money-management en béton (armé). :lol:
Mais il faut bien commencer par le début et le début sur le forum, c'est de lire le message destiné aux nouveaux inscrits où tu trouveras les règles du forum, son fonctionnement, la nétiquette...C'est ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous suivrons tes progrès avec grand plaisir. Tu pourras ouvrir ton journal de bord ici:
journal-de-trading.html
si tu le désires afin qu'on t'aide.

Re: Nouveau menbre Christo

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:57

Welcome :D

Re: Nouveau menbre Christo

par Christo » 10 juin 2014 14:13

J'ai décidé la semaine dernière de prendre du recul par rapport au trading. Ça fait presque 2 ans que je suis à 20 heures semaine.
J'ai pensé à mes forces et faiblesses. Je me suis rendu compte une nouvelle fois qu'une de mes faiblesses est de saturer dans ma progression d'amélioration dans n'importe quel domaine d'activité, que ça soit loisir ou professionnel.
Pour le trading, je suis rendu la avec parfois des moments ou je reste tétanisé devant l'écran, ne sachant plus quoi faire.

Et une de mes forces est que je progresse quasiment toujours quand je prends du recul. ;)

J'ai donc décidé de mettre mon activité de trading complètement de coté pendant 2 mois, sachant qu'en juillet je ne pourrais pas trader. 8-)

Je reviendrai en août reposé après quelques semaines de vacances avec surement un œil nouveau et plus motivé que jamais. :D

Re: Nouveau menbre Christo

par Amarantine » 10 juin 2014 14:35

:bravo: pour ton excellente décision. Savoir s'arrêter pour mieux repartir ensuite est une qualité qu'il manque à beaucoup de trader. De plus, juillet et août sont vraiment des mois peu intéressants en bourse avec des marchés endormis. Autant ne pas s'ennuyer devant ses écrans.
Nous te retrouverons avec grand plaisir dès que tu le voudras.
Bonnes vacances. :D

Re: Nouveau menbre Christo

par Ice. » 10 juin 2014 16:32

Welcome Christo ! En un mot : courage ! Le travail finira par payer ;)

Re: Nouveau menbre Christo

par Miju » 12 juin 2014 21:06

Quelle sage décision!

La tétanie est le premier signe de saturation. Je le sais, c'est mon alerte!

Alors là, c'est stop it now! Ne te dis pas, je reviens dans 1-2-3 mois. Cela viendra tout seul. Des moments de break, j'en connais souvent. Cela dure entre 2 jours et la plus longue 6 mois. Laisse faire le temps. Tu verras, un matin tu repartiras alors que la veille, tu n'y songeais même pas.

Keep cool!

Allez, maintenant, file dans ta chambre et ressort frais et neuf comme un gardon!

Re: Nouveau menbre Christo

par Rogue » 16 juin 2014 11:49

Quelle histoire Christo ! Mais tellement routinière quand on traîne un peu dans le "métier"...

En parler c'est déjà une libération en soi.

Keep the faith !

Re: Nouveau menbre Christo

par GOLDS » 17 juin 2014 00:28

Bonjour Christo bienvenue. Je suis vraiment navré de ce qui t'es arrivé. J'espère vivement que tu trouveras ici ce que tu cherches.
Si on peut t'être d'une aide quelqueconque surtout n'hésite pas.
Ca a l'air d'être une bonne idée de prendre un peu de recul, parfois (souvent même) ça permet de sortir la "tête du guidon" et de voir les choses et pourquoi pas même le mouvement des cours sous un autre angle.

Re: Nouveau menbre Christo

par Christo » 25 sept. 2014 14:51

3 mois plus tard, j'ai démarré sérieusement un nouveau projet qui traine depuis 2 ans et 1/2, l'achat d'un multi-logement.
Pendant 2 ans, je me suis investi dans le Forex et dans la recherche d'un placement immobilier. Avec à coté 40 heures de boulot par semaine. C'est impossible de faire sérieusement les 3 en même temps.
Donc recherche active d'un multi logement, et cette hiver reprise du Forex après une grosse coupure de plus de 6 mois.
Je continue a suivre quelques articles ici pour me tenir au courant.

Bonne continuation à tous.

Re: Nouveau menbre Christo

par Amarantine » 25 sept. 2014 19:12

Donc, on te retrouve normalement cet hiver si tout va bien? Bonne chance pour ta recherche.

Re: Nouveau menbre Christo

par Greg31600 » 25 sept. 2014 23:19

Merci d'apporter de tes nouvelles ;)