ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Nouveau membre numéro...

par Alex974 » 18 Mar 2013 00:50

Bonsoir,

Après avoir visité pendant quelques jours ce site, j'ai décidé de m'y inscrire car j'y ai vu de la convivialité et que les sujets traités sont sérieux mais compréhensible. Cela ma de suite plût.

Pour ma part je suis encore apprentis trader bien que j'ai un portefeuille réel chez binck depuis bientôt 1 an. Avant je faisait du virtuel.
Je boursicote sur le srd, scalping et swing. Je commence à peine à faire quelques petites plus values! Et je compte me lancer dans les cfds à risque limité sous peu je pense, visiblement chez IG vu ce que j'ai pu lire! :P

Cordialement.

Re: Nouveau menbre numéro...

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2013 09:22

Bonjour Alex,

si tu fais des plus values au bout d'un an, c'est déjà bien, il m'a fallu plus de 10 ans :mrgreen:

au plaisir

par Alex974 » 18 Mar 2013 11:29

J'aimerais maintenant en faire un peu plus mais quand on travail en même temps c'est pas évident !

par Rogue » 18 Mar 2013 12:03

Sois le bienvenu !! 8-)

par Alex974 » 18 Mar 2013 12:40

Merci merci :D

Est ce qu'il y a des gens içi qui vivent uniquement du trading à leur compte ?

par Eversa » 18 Mar 2013 12:43

Bienvenue Alex. Non, je ne pense pas qu'il y ait ici des gens qui en vivent.

par Rogue » 18 Mar 2013 13:02

Euh... :?

par Alex974 » 18 Mar 2013 14:11

j'imagine qu'il doit quand même plein de gens qui en vivent.
en tout cas moi j'aimerais bien !
:lol2:

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2013 15:11

Il y en a 3 qui en vivent sur le forum (3 que je connais) peut-être plus.

Par contre cela ne se fait pas en 1 an mais 5 ans à 10 ans... c'est un boulot de longue haleine, il faut se constituer un capital suffisant qu'on se construit au départ en travaillant (et rarement en tradant :mrgreen: ).

par Rogue » 18 Mar 2013 15:21

Pour faire rapide, j'ai quitté mon poste de DSI dans un domaine très porteur pour faire du trading. Et je n'ai pas perdu au change pour ce qui est du salaire de cadre sup que je touchais. J'ai surtout gagné en qualité de vie en travaillant depuis chez moi, en étant maître de la pression que je me mettais, en passant plus de temps avec mes enfants et ma femme... très important ce dernier point : trouver un équilibre qui permet de compenser la solitude du trader. Cela permet également d'avoir un équilibre émotionnel certain pour prendre des décisions en toute connaissance de cause, sans être parasité par ses émotions.

Aucun regret. Mais je ne vais pas te mentir, c'est beaucoup beaucoup beaucoup de boulot, je commence à relever la tête seulement maintenant, à profiter vraiment. Et pour connaître beaucoup de gens qui ont sauté le pas, de manière volontaire ou forcée, je fais partie des exceptions.

Pour terminer, si je me compare à eux (encore une fois, très modestement) je fais une chose que eux (ou elles) ne font pas : je travaille le psychologique encore plus que le trading. Et ceux ou celles que je vois réussir vraiment sont des personnes qui se connaissent très bien, très philosophes.

Pas de secret, pas de méthode miracle, pas de back-tests (ça c'est ma petite vacherie en toute sympathie) ; du travail, encore du travail, de l'équilibre, une gestion du risque aux petits oignons et beaucoup de psychologie, beaucoup, énormément même.

Articles en relation
nouveau membre
par Rogue » 07 Mar 2013 16:53 (12 Réponses)
nouveau membre
par crisgomme » 15 Mar 2013 18:54 (8 Réponses)
nouveau membre
par billy » 26 Mai 2013 15:39 (12 Réponses)
Nouveau membre
par Miju » 22 Jan 2015 11:58 (7 Réponses)
Nouveau membre
par Greg31600 » 29 Jan 2015 16:15 (3 Réponses)
Douxby : Nouveau Membre
par Fatah » 17 Mai 2013 21:46 (6 Réponses)
Nouveau membre Sailormoon
Fichier(s) joint(s) par LLivingstone » 25 Mai 2013 12:27 (20 Réponses)
Nouveau membre BobbyO
par billy » 26 Mai 2013 20:08 (13 Réponses)
Nouveau membre smartbanker
par Greg31600 » 17 Mai 2014 18:01 (13 Réponses)
Présentation nouveau membre
par Greg31600 » 06 Juin 2014 00:41 (8 Réponses)

ProRealTime