ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 27 nov. 2018 13:59

Salut à tous. Juriste fiscaliste j'ai longtemps hésité à me pencher sur la question du trading à cause de l'image que ça véhicule (mauvaise image liée au fait d'être spéculateur d'un côté et risques de se "ruiner" rapidement) mais ne recherchant pas à être milliardaire étant surtout curieux, pour ma culture personnelle et au mieux voulant faire du petit trading sans prétentions j'ai décidé enfin de me renseigner.
Après plusieurs heures de recherches sur internet pour trouver des infos sur les bases à connaître (produits et instruments boursiers : cfd à risque limité's .... , notions liées au trading : pips, volumes, lots, leviers, étude des bougies et tout le bazar que vous connaissez tous) j'ai trouvé tout cela très intéressant et passionnant et j'ai de ce fait décidé de passer en mode démo sur MT4 et prt.
J'ai étudié un peu le rsi, volumes, scholastiques, MM et PP. Et souhaitais plutôt me pencher sur le Forex (particulièrement sur l'EUR/USD, USD/CHF, GPB/JPY et USD/CAD) mais à la vue de ce que fait Benoist j'hésite avec les indices...
J'ai découvert par ailleurs Benoist sur YouTube en faisant mes recherches et ai appris pas mal de choses quant à la façon d'aborder le milieu. Et je m'inscris enfin pour faire partie de la communauté et participer aux discussions !

Merci d'avance pour l'accueil.

Re: Nouveau petit "trader"

par ChristelleP » 27 nov. 2018 14:09

Bienvenue :-)

Re: Nouveau petit "trader"

par TDTrading » 27 nov. 2018 14:11

wellcome Yann, prends ton temps et prends le temps de parcourir le forum, une mine d'or en infos ;)

Re: Nouveau petit "trader"

par Amarantine » 27 nov. 2018 14:25

Bienvenue chez Andlil Yanntrad. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par climatisor » 27 nov. 2018 15:08

Bienvenue à toi

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 27 nov. 2018 15:29

Merci pour l'accueil les amis. J'ai déjà commencé à lire différents sujets ainsi que les définitions et explications de Benoist sur le "Lexique". C'est très intéressant. J'en apprends encore beaucoup ici.

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Amarantine » 27 nov. 2018 15:43

Et il y en a de la lecture!
Bon courage Yanntrad.

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 27 nov. 2018 16:37

Tant mieux. Ça passe tout seul la lecture. Merci !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 28 nov. 2018 18:16

Par contre je suis désolé je n'avais pas trouvé la partie présentation des membres. Si quelqu'un pouvais déplacer mon sujet à cet endroit je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.


Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 28 nov. 2018 23:40

Merci justement j'avais déjà retrouvé la section maos je ne veux pas créer de doublon donc ma demande était de déplacer le présent sujet sur la section présentation.

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Amarantine » 28 nov. 2018 23:53

C'est déplacé Yann.

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Anonyme 7 » 29 nov. 2018 20:31

Bienvenue !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Kratos0013 » 30 nov. 2018 17:10

Bienvenu a toi !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par noko » 30 nov. 2018 17:12

bienvenido ! :bravo:

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Myhlo » 03 déc. 2018 19:18

Bienvenu à toi !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 19 avr. 2020 09:39

Salut

Un petit message après une longue absence pour raisons professionnelles. Je n'ai jamais lâché le trading en jetant toujours un oeil sur les vidéos de Benoist ( que je remercie car c'est très utile et formateur, je n'oublies jamais le pouce bleu toujours levé évidemment ) et en travaillant parfois sur de l'analyse technique. J'ai tenté pour la première fois le réel ce qui n'a pas été très profitable pour le moment évidemment... il faut passer par cette case pour se faire la main... Je commence toujours par des gains bien au delà de mes objectifs en début de journée et ensuite je prends trop confiance en moi et je fais le trade de trop. Je pense que je dois surtout gérer la psychologie... comme la plupart des gens...
Pour le moment je teste l'analyse sur du macd, rsi, volumes, Price action, chartisme.
Je vais davantage me relancer sur les points pivots évidemment qui sont parmis les plus "fiables", avec les MM.
Par ailleurs, j'ai enfin commandé le livre de Benoist mais il est reparti chez l'éditeur car le livreur ne m'avait pas trouvé... j'attends donc le renvoi ...
Voilà pour mes news...
Sur ce bon confinement à tous et bon trade !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par ChristelleP » 19 avr. 2020 19:30

Bonjour Yanntrad :-)

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 30 mai 2020 08:59

Salut. J'ai enfin reçu le livre devenez trader pro !
Cependant je n'ai pas acces à la partie privée du forum lorsque que je scanne les QR code du livre. Que dois je faire?
Merci par avance !

Re: Nouveau petit "trader" (Yanntrad)

par Yanntrad » 25 juin 2020 23:40

Salut. Rappel de ma question ci dessus. Merci d'avance !

Sujets similaires
Journal Yanntrad
Fichier(s) joint(s) par Yanntrad » 18 déc. 2018 14:09 (7 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)