ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fiscalité

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 10:26

Bonjour, je suis Mathieu. Je suis actuellement sans emploi et je travaille depuis 3 ans sur des graphes boursiers via la plateforme prorealtime afin de mettre en place une méthodologie me permettant de dégager des rentrées d'argent en Bourse (ou tout du moins, si cela n'était pas suffisant, un complément de revenu avec un travail que j'aurais trouvé en parallèle).

Je sais qu'il est très dur de gagner sa vie au départ, j'ai perdu pour l'instant plus d'argent que je n'en ai gagné, mais depuis quelques mois, je trouve une nette amélioration dans mes performances car je suis à l'équilibre et que mes pertes proviennent de grosses bêtises qui auraient pu être évitées, car ne correspondant pas à ma méthodologie pour jouer.

Aujourd'hui, je dirais que j'ai un profil réfléchi et non un investisseur instinctif : je regarde si je peux perdre de l'argent avant de voir s'il y a une possibilité de gains. Je suis réaliste, je sais que je ne peux pas être millionnaire à la fin de l'année et je vise des petits objectifs qui me semble plus réalisable. Même si je constate une régularité dans les gains, je sais que je ne pourrais pas toucher à ce capital pendant de nombreuses années (en ayant fait une simulation qui me semble réaliste, je pourrais atteindre un capital de 100000 euros en fin 2019).

Comme il est toujours bon de se projeter un minimum dans l'avenir, je voulais en savoir plus sur la fiscalité en trading. C'est là le côté un peu déprimant, car les charges sont très lourdes en France si on est considérait comme professionnel. Je tiens à préciser que pour le moment, je souhaite encore rester en France afin de finaliser mon projet, constater des régularités dans les rentrées d'argent et avoir assez d'argent pour pouvoir vivre pendant un an dans un pays étranger avec un capital en trading de 100000 euros. Je sais que certains pays ne correspondent pas à mes attentes, comme c'est le cas de l'Andorre, où à ce que j'ai compris, il faut par exemple acheter pour au moins 350000 euros dans l'immobilier pour être considéré comme résident fiscal (impossible à mon niveau). Je cherche seulement des solutions adaptées à ma situation. De la même manière, je mettais intéressé à la Russie où le taux d'imposition est de 30%, mais après vérification, il faut y rester 3 ans, parler russe et si possible, être mariée avec une Russe et / ou avoir un enfant né dans le pays de parents russes, avant de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux. Donc, en résumé, je souhaite seulement des pays où il y ait le moins de barrières possibles (la langue, nombre d'années minimum à vivre sur place avant de payer ses impôts dans le pays en question, difficulté pour créer une société...) à l'entrée avant de pouvoir être résident fiscal du pays.

J'ai posté un message sur le forum "Fiscalité dans les pays étrangers", où j'explique plus en détaille ma situation actuelle, et où j'aimerais qu'on me confirme certains points sur la fiscalité en France et à l'étranger. Cela m'intéresserait d'avoir le point de vue de traders vivant à l'étranger et bénéficiant des avantages fiscaux du pays et pouvant me trouver des solutions adaptées à ma situation.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par chad » 04 avr. 2016 10:37

bonjour et bienvenue le sujet a deja été traité lance une recherche dans la barre en haut a droite sache que si tu commences à faire des sous tu seras taxer à 55/60% mais pas tout de suite, il y'a des paliers , admettons que tu sois au rsa ou chomeur et que tu ne paies pas d'impot en dessous de 10000e de gain par an je pense que tu es a 0 d'imposition après c'est progressif le jour où tu seras à 55% tu en vivras easy a l'aise blaise. au depart tu declares en plue value mobiliere (je crois) et apres tu montes une société ou auto entrepreneur pour trader (mais t'en es pas là)

bienvenue

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2016 10:57

Avant de partir gagne plus de 50.000€ par an sinon cela ne vaut pas le coup

Le coût de l'expatriation est important et tu n'as plus de sécurité sociale etc

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par chad » 04 avr. 2016 11:20

oui voila avant d'avoir un certain gain annuel ne part pas (sauf raisons autres que fiscales)

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 11:41

Bonjour,

Merci de ton conseil.

Pour information, le coût de l'expatriation pour le Canada serait de combien par exemple. Je sais, tu vas me dire que je mets la charrue avant les boeufs, mais je voudrais juste avoir une idée.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Miju » 04 avr. 2016 12:12

Bienvenue parmi nous Mathieu63 :D

Merci pour ta présentation.

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire :mercichinois:

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2016 12:25

une expatriation c'est 10000€ à 20000€ selon les pays

il y a plein de choses à évaluer, comptes tu revenir en France voir ta famille ? Quel est le coût du transport aérien, d'une assurance santé privée, de la constitution d'une société, des frais d'avocats, de comptabilité, le coût de l’immobilier, de la nourriture / France etc

Enfin le Canada n'accepte pas n'importe qui c'est sur sélection, il faut déposer un dossier, cela peut prendre 6 à 8 mois etc

Chaque pays est différent

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 12:36

Je te remercie pour cette information

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par plataxis » 04 avr. 2016 21:35

Mathieu63 a écrit : Je sais qu'il est très dur de gagner sa vie au départ, j'ai perdu pour l'instant plus d'argent que je n'en ai gagné, mais depuis quelques mois, je trouve une nette amélioration dans mes performances car je suis à l'équilibre et que mes pertes proviennent de grosses bêtises qui auraient pu être évitées, car ne correspondant pas à ma méthodologie pour jouer.
Concentre-toi sur "garder le cap" plutôt que de la gestion future de ta fortune et te ta sur-imposition : chaque chose en son temps, je te souhaite d'avoir bientôt les moyens de te payer les experts adaptés pour réfléchir à ta future situation. :mercichinois:

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 22:45

Encore un énième qui me dit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs... je ne suis pas venu ici pour qu'on me dise "travaille avant de rêver" comme à un petit garçon. Comme je l'ai dis, je sais qu'il est dur de vivre de cela, mais que mes analyses commencent à payer car je suis flat depuis plusieurs mois (je joue en réel plusieurs fois par jour). Donc répondez un minimum à ma question (en ce qui concerne la fiscalité) au lieu de me répondre de me dire de me concentrer sur mes performances.

Si vous ne souhaitez pas m'éclaircir, pourquoi pas, mais évitez ce type de commentaire. Je veux simplement savoir, je n'y connais rien. Mais pas de condescendance, s'il vous plait.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2016 23:30

Surtout que chaque année cela évolue. Le Canada ouvrait ses portes à tout le monde il y a cinq ans et commence à les fermer. Singapour C était facile d'y immigrer c'est devenu quasiment impossible.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par plataxis » 05 avr. 2016 08:47

Mathieu63 a écrit :Mais pas de condescendance, s'il vous plait.
Tu as raison. :oops:

C'est que je me reconnais tellement et reconnais tellement de nouveaux membres pleins d'espoirs dans ce type de question que je trouve angélique la patience avec laquelle Benoist et d'autres tentent d'y répondre... :mercichinois:

Personnellement j'aurais mieux fait d'écouter ceux qui me disaient de "ne pas mettre la charrue avant les bœufs", et pas seulement en trading. Je te souhaite d'avoir anticipé avec plus de clairvoyance. :top:

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Amarantine » 05 avr. 2016 10:56

Ce n'est nullement de la condescendance, mais juste le désir d'éviter de grosses, de très grosses déceptions à ceux qui débutent et qui ont la plupart du temps, des rêves utopiques (rappel: 90% des traders sont perdants et il faut dans la majorité des cas des mois, des années pour devenir légèrement rentables.)
Donc, le but de ce forum est justement d'essayer de remettre les pendules à l'heure dans l'esprit des débutants afin qu'ils ne se nourrissent pas de leur rêve.
Par exemple, quand un débutant arrive et qu'il annonce d'emblée: "je débute, je n'y connais rien, mais je veux vivre de mon trading", on se doit de crier "au feu", de lui ouvrir les yeux et de le mettre en garde. Le plus important étant qu'il garde son emploi. Certains novices ont débarqué sur le forum en annonçant qu'ils venaient de quitter leur emploi et qu'ils voulaient devenir trader en compte propre. Tu dois donc comprendre les réactions des traders expérimentés qui t'ont répondu, ne te connaissant pas.
Tu n'as donc pas à prendre les avertissements, recommandations et conseils des traders expérimentés comme de la condescendance, c'est tout le contraire.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par plataxis » 05 avr. 2016 11:14

Merci pour ce soutien Amarantine :D

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Mathieu63 » 05 avr. 2016 15:23

- Amarantine et Plataxis

Mais que vous disiez à des débutants de faire attention car ils pourraient perdre de l'argent. Entendu.

Mais je suis venu ici sur ce forum pour avoir des renseignements sur la fiscalité, et non pas pour des commentaires du style " ne mettais pas la charrue avant les boeufs"...

...à moins que ce soit de cette façon que vous répondez à des questions d'ordre fiscale

Si vous ne comprenez pas cette nuance, c'est dommage pour vous.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par sobear » 05 avr. 2016 16:53

oh la la, je ne pense pas que tu aies compris l'esprit du forum et je trouve tes réponses très vindicatives. Si tu veux qu'on te respecte et bien il faut de la réciprocité tu crois pas ?
Les intervenants t'on mis en garde parce que il y a beaucoup de morts sur les marchés et on en a connu des tas sur le forum donc apprécie ce geste et ne prend pas ça comme une leçon à un gamin.

Re: Nouveau sur ce forum : souhaite en savoir + sur la fisca

par Air one » 05 avr. 2016 18:09

Mathieu63
Ta frustration que tu ressent risque de générer un comportement irrationnel
L'heure n'est pas aux sentiments
Pour l'instant nous ne sommes pas impressionnés

Un Trader n'es pas "un expert" en fiscalité
Nous ne sommes pas des fiscalistes
Que chacun reste à sa place

Par conséquent dirige toi vers ton centre des impôts
Ils se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions fiscales
Avec un taux de réussite de 100%

Respire profondément & libère ton esprit
Ensuite, vas faire "tes devoirs"

Sujets similaires
Les société que je souhaite renforcer dans mon Portefeuille
par Bobo » 18 mars 2020 13:29 (13 Réponses)
Je souhaite comprendre
par Bobo » 28 nov. 2022 17:10 (3 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité Ig
par Jean » 16 janv. 2012 14:51 (68 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2012 18:41 (544 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)