ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

nouveau

par logan73 » 27 oct. 2013 00:02

bonjour à tous,

Je débute en bourse, complètement ignorant et n'ayant jamais fait aucune transaction !!!!
depuis un moment je voudrais commencer mais voila, qui croire!! comment faire confiance aux brokers, enfin bref perdu par beaucoup de sites de . sur forum jusqu'à tomber sur ce forum qui ne fait pas de pub et qui est la pour parler de bourse et non de " moyen de gagner de l'argent à coup sur " !!!!
Je pense commencer par ma banque (je donnerais le nom si c'est faisable pour le moment je m’abstiens).
voila donc pour le moment je m'inspire de ce qui se dit ici et n'ai aucune idée par ou commencer.
Je pense partir sur les valeurs éligibles au SRD vu que sur ma banque je n'ai pas d'abo et que c'est gratuit mise à part la transaction payante 5.50 euros pour moins de 1000 euros de passage d'ordre. Concernant mon budget je ne sais pas sur combien je vais partir, sur plusieurs forums ils parlent de 2000 euros pour commencer, donc vous serez surement me dire si c'est un bon début je peux aller sur plus vu que j'ai un peu de liquidité dont je n'ai pas besoin (enfin comment dire que je peux placer sans avoir à devoir les débloquer pour besoin urgent).
voila merci de m’accueillir et prêt à tenter cette aventure.

Re: nouveau

par Amarantine » 27 oct. 2013 00:25

Logan, bien venu chez Andlil.
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau qui a eu la chance d'échapper à tous les arnaqueurs et autres marchands de rêve. J'espère que grâce aux conseils prodigués ici, tu feras des débuts sans importants déboires. Si tu t'es inscrit chez nous, c'est sans doute que tu as remarqué que ce forum n'a pour but que d'aider les débutants, de les guider et les aider à faire leurs premiers pas.
Demain, c'est dimanche, le jour ou les traders se reposent de leur dure semaine, donc ne t'attends pas à recevoir beaucoup de réponses d'ici lundi.
En attendant, tu trouveras de la lecture ici et sur le blog, en particulier sur le blog "Formation bourse".
Je te donnes d'ores et déjà la lecture indispensable aux nouveaux venus:
c'est ici
A très bientôt pour le début de l'aventure.

Re: nouveau

par Greg31600 » 27 oct. 2013 00:39

Welcome :D

Re: nouveau

par logan73 » 27 oct. 2013 00:49

merci bien :)

Re: nouveau

par Rogue » 27 oct. 2013 02:31

Salut logan et bienvenue parmi nous !

Re: nouveau

par Chipoune » 27 oct. 2013 07:58

Bienvenu Logan je suis aussi archi débutante sur cfd à risque limité, mon pea je l ai depuis longtemps ils sont de tres bon conseils et ne se moque pas de toi si tu utilises des termes inappropriés :D

Je trouve que 5,5€ ça n est pas trop cher bon sauf si on compare à des sites en ligne bien sur. Je payés via ma banque 9,6 de frais mais pour n importe quel montant :?

Re: nouveau

par logan73 » 27 oct. 2013 10:36

en faite je peux prendre le forfait de trader confirmé qui accepte jusqu'à 10000 euros l'ordre pour 9.90 euros mais passer autant d'argent pour un débutant comme moi me parait suicidaire :). Jai prorealtime dans le forfait débutant avec passage d'ordre sur le logiciel, je trouve cela pas mal pas besoin d'aller sur mon site, enfin je pense vous me direz si c'est mieux ou pas :)

Re: nouveau

par clodreb » 27 oct. 2013 17:27

Bienvenu à toi,

Moi aussi je suis nouveau sur ce site et comme dit Chipoune, j'ai le sentiment qu'ici, les débutants sont bien accueillis. (du moins, on ne s'est pas encore moqué de moi ...donc , ça me semble un bon début :lol: )

Juste un conseil de débutant à débutant : si tu ne l'as pas déjà fait, commence par faire un peu de paper trading avant de te lancer dans le trading réel. ça t'évitera de faire quelques erreurs qui peuvent te coûter cher :mrgreen:

bon trade,
Clod

Re: nouveau

par andy940 » 27 oct. 2013 17:48

Bonjour logan,

Bienvenue parmi nous.
Je te conseille de faire du paper trading au moins pendant quelques semaines afin de trouver TA strategie et de te familiariser avec tout ce qui entoure la bourse.
Tu te rendras compte que la demo et le reel n'ont rien a voir mais dans un premier temps avant de vouloir gagner de l'argent, perfectionne ta strategie, adopte un bon money managment et ne neglige ni l'analyse technique ni le fondamentale.
Par la suite je te conseille de commencer avec un tout petit capital en reel pour que tu t'auto analyse dans ta facon de mener un trade et le controle de tes emotions.
En respectant ces quelques bases tu auras deja beaucoup progresse et seulement apres tu pourras commencer a avoir comme objectif de NE PAS PERDRE D'ARGENT ( oui comme dit le patron de ce site :) une bonne journee est une journee ou l'on a pas perdu d'argent).

Bon courage
Andy

Re: nouveau

par Amarantine » 27 oct. 2013 19:33

clodreb a écrit :u moins, on ne s'est pas encore moqué de moi ...donc , ça me semble un bon début :lol: )
Hors de question: à la 1ère moquerie (ou semblant de moquerie),j c'est le blacklistage assuré! :evil:

Re: nouveau

par Tulipe » 28 oct. 2013 16:05

Bienvenue ;)