ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Nouveau trader

par imsoweeeak » 13 janv. 2015 14:22

salut frigolite,

te voyant souvent actif et ici depuis plusieurs années, je me demandais pourquoi ne poursuivais tu pas ton journal et ou en etais tu ?

Re: Nouveau trader

par frigolite » 13 janv. 2015 14:31

Je me suis crashé dans les turbulences d'octobre dernier. Il reste quelques survivants mais le pronostic vital est toujours engagé.

Re: Nouveau trader

par artes88 » 20 févr. 2015 11:52

frigolite a écrit :Salut
Je me suis un peu éloigné ../.. J'ai décidé de tout couper mi aout, je devenais impossible à vivre. Il me reste 2000 euros en compte, j'ai décidé de ne pas remettre au pot. Je traderai en fraction de lots jusqu'à ce que j'arrive à remonter suffisamment mon capital.
Voici les enseignements que j'ai tiré de cette expérience.
Hello, au début tu as commencé avec 1000, maintenant il y a deux mille, entretemps que s'est-il passé, tu as "remis au pot"... etc... (conbien de fois)

Les techniques ont elles différés tout du long?

Quel a été la plus grande compréhension que tu en as tiré, et qu'est ce qui en découle dans tes nouveaux paramètres de trading?

Dans une vidéo que j'ai postée (dans une autre file), un trader pro explique (sic) qu'il a mis 20 ans à trouver son système, sa voie.... un gars de Chicago...

Tu as commencé en 2011, comme j'ai lu..

Succès

Re: Nouveau trader

par artes88 » 20 févr. 2015 12:05

frigolite a écrit :Bon, toujours parmi vous.../...En tout cas, si un jour j'arrive à retrouver mon capital de départ, j'aurais vécu une belle expérience et en acquis pas mal. Et il est bien possible que je m'éloigne de ce "jeu", en tout cas que je m'y investisse moins, personnellement s'entends.
Tout d'abord je te souhaite de retrouver ton capital de départ, ensuite il y a des stratégies qui permettent par exemple de trader, tous les lundis par exemple, et comme tu connais les manips maintenant cela ne prend que un quart d'heure... un quart d'heure par semaine... on ne dois même pas suivre entretemps, que chaque lundi... / on peut aussi moduler --> ts Lun., Merc. et Vendr. p.ex

Une piste : NZD, effet de levier 2 carry trade / hedge en AUD (short) / l'intervalle divisé par trente pour connaitre la fréquence des bougies...

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)