ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 03 nov. 2011 23:14

Benoist Rousseau a écrit :Quand je prends une position, je suis toujours pessimiste, je me dis sir ça perd -10% où j'en suis. Si je peux encaisser, c'est que c'est bon, le levier n'est pas trop gros etc

un moyen comme un autre pour le money management
Exactement. Je construis mon capital et mes prises de risques en fonction du nombre de points que je peux accepter de perdre. Dans l'absolu, il faudrait un capital ou avec une position, l'indice peut descendre à zéro (*), tu resterais en positif. Pour le Dax à 6000, ça ferait un capital de 30000 euros avec un minicontrat.

Bon, voici mes trades de la journée, je reste très prudent, mais encore une fois, une erreur et je perds tout. Ma grosse mv est une grosse erreur technique. J'avais une position longue déficitaire. J'ai voulu prendre une position courte en oubliant de cocher la case position forcée :x :x :x La haine, tout une journée fichue pour une erreur. grrr :evil: Le pire c'est qu'en fin de journée, elle était positive :evil:
Je m'étais pourtant juré de ne prendre que des positions longues.

(*) dans ce cas, c'est quoi, la fin du monde?, le retour de l'age de glace?
Fichiers joints
trades03b-11.jpg
trades03b-11.jpg (39.48 Kio) Vu 855 fois
trades03a-11.jpg
trades03a-11.jpg (107.03 Kio) Vu 855 fois

Re: Nouveau trader

par benpen » 03 nov. 2011 23:31

Tu es sur les graphes avancés? Moi, j'utilise l'interface de base, et dès que j'ouvre une fenêtre d'ordre, je me donne une limite (souvent 20pts sur le Dax). Ainsi, ma position est forcée d'office. Ensuite, je reviens (plusieurs fois, souvent) sur ma limite et/ou mon stop selon le sens du vent.
NB : je n'utilise pas les graphes avancés, donc je ne sais pas faire.

Re: Nouveau trader

par Dan » 04 nov. 2011 07:52

Bonjour Frigolite,

Le trade perdant à 6166.3 a été fait juste avant la conférence de presse de Mario Draghi non (vers ~13h30-14h00) ? Si oui, ton erreur a été de ne pas avoir "freeze" ton trading à ce moment là. Tout le reste est nickel hormis ça ;)

Re: Nouveau trader

par frigolite » 04 nov. 2011 10:08

benpen a écrit :Tu es sur les graphes avancés? Moi, j'utilise l'interface de base, et dès que j'ouvre une fenêtre d'ordre, je me donne une limite (souvent 20pts sur le Dax). Ainsi, ma position est forcée d'office. Ensuite, je reviens (plusieurs fois, souvent) sur ma limite et/ou mon stop selon le sens du vent.
NB : je n'utilise pas les graphes avancés, donc je ne sais pas faire.
Salut Benpen,
On a la même façon de trader. Mais par contre mettre une limite ne force pas ma position. Comment fais-tu pour forcer une position juste en plaçant une limite :?:
Tu veux dire que tu places ta limite avant de placer ta position? J'avoue que je fais l'inverse, je prends une position et après, soit je la scalpe, soit je place une limite. De plus, je place mes positions sur le graphe directement, pas depuis la fenêtre de ticket.
En fait, il faut soit que je m'interdise de prendre des positions courtes, soit que je m’oblige à forcer toutes mes positions avant de les placer.

Pour les graphes avancés, je n'y ai plus accès depuis lundi. Je pensais que c'était lié à un capital trop bas mais même maintenant, je n'arrive plus à les ouvrir. Bizarre.

Re: Nouveau trader

par Simon » 04 nov. 2011 10:25

Pour les graphiques, regarde dans Mon compte, Configuration, Préférences, et là tu actives les graphiques Avancés. et ça devrait être bon !

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2011 11:17

Sinon ça m'arrive parfois aussi que ça bloque, vide tous les cookies de ton navigateur avec ccleaner par exemple et ça repart nickel. Sinon un problème de mémoire est possible prorealtime consomme pas mal

Re: Nouveau trader

par frigolite » 05 nov. 2011 14:52

Benoist Rousseau a écrit :Sinon ça m'arrive parfois aussi que ça bloque, vide tous les cookies de ton navigateur avec ccleaner par exemple et ça repart nickel. Sinon un problème de mémoire est possible prorealtime consomme pas mal
Bizarrement, prt s'ouvre avec firefox mais plus avec chrome. Je trouve chrome un poil plus réactif donc ça ne m'arrange pas trop de rester avec firefox. Pour le moment, je me sers principalement de prt pour connaitre les pp.

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2011 15:16

Sous Chrome, il télécharge un petit fichier qu'il te faut lancer je crois. Firefox le lance automatiquement

Re: Nouveau trader

par frigolite » 06 nov. 2011 09:53

Oui, tout à fait. Normalement, chaque jour différent où j'ouvre prt, j'ai un numéro de version de ce fichier qui se charge. Ici, ça fait plusieurs jours que la version obtenue est la mêmeet quand je clique pour l'ouvrir, java ne se lance pas.

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2011 10:03

Donc ça vient de chrome. Essaye de supprimer les cookies de chrome via ccleaner par exemple.

Re: Nouveau trader

par thowas » 07 nov. 2011 09:51

J'ai eu le même problème sous chrome, va dans ton répertoire téléchargements, et supprime tous les itcharts.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 07 nov. 2011 10:24

Vendredi, première journée avec des minicontrats à 5€ le point sur le dax. Ma période d'essai est terminée. Beaucoup de concentration de ma part, les prise de mv et pv sont 4 fois plus rapide, c'est impressionnant. J'ai l'impression de passer d'une mobylette à une moto. J'ai tendance à couper rapidement mes pv, je n'ai pas encore l'habitude de prendre autant. Par contre j'ai toujours un souci à placer mes stops. J'ai augmenté mon capital pour me couvrir, mais c'est un problème chez moi, j'ai du mal à prendre mes pertes. J'ai pris deux positions longues ce vendredi vers 6150 et je n'ai pas pu les liquider. Je compte les garder jusqu'à la remontée, mais il ne faudrait pas que ça descende trop non plus. :roll:
Voilà ma journée, peu de trades mais j'ai sauvegardé l'essentiel, première journée ou je gagne autant (sans compter mes 2 positions en cours).
Fichiers joints
trades04-11.jpg
trades04-11.jpg (85.53 Kio) Vu 878 fois

Re: Nouveau trader

par frigolite » 07 nov. 2011 10:57

Pour chrome, j'ai vider les cookies avec ccleaner et j'ai supprimé tous les téléchargements, mais rien à faire. j'ai toujours la même version d'itchart qui se charge depuis 1 semaine et java qui ne se lance pas.

Re: Nouveau trader

par Simon » 07 nov. 2011 14:21

Mise à jour de Java ?

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2011 23:22

merci Manu pour cet info

Re: Nouveau trader

par frigolite » 08 nov. 2011 20:43

Merci, mais je crois que je vais m'éviter toutes ces manipulations et repasser sur firefox. Pour le moment cela fonctionne. Si ça bugge aussi sous firefox, je passerai à ta solution.

Re: Nouveau trader

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 23:50

Jamais eu de problème avec Firefox, j'ai testé Chrome et cela ne passe pas non plus chez moi

Re: Nouveau trader

par jeanmi » 09 nov. 2011 08:13

Frigolite tu écris:
"Vendredi, première journée avec des minicontrats à 5€ le point sur le dax. Ma période d'essai est terminée. Beaucoup de concentration de ma part, les prise de mv et pv sont 4 fois plus rapide, c'est impressionnant. J'ai l'impression de passer d'une mobylette à une moto"
Tu compares par rapport au compte démo ? Si oui cela s'explique comment ?

Re: Nouveau trader

par frigolite » 09 nov. 2011 09:22

Non, je comparais les gains (et les pertes) des contrats à 5€ le point par rapport aux gains des microlots (contrats à 0,5€ le points) pendant les 6 premières semaines du compte réel. Je n'ai pas remarqué de différence entre le compte démo et le compte trader. Je suis passé de "gains" de 10 euros la journée à des "gains" de 50€ pour le même temps (et quand je dis gains, c'est plutôt des mv que j'ai réalisé :roll: )

Re: Nouveau trader

par frigolite » 11 nov. 2011 21:37

Première semaine de trading avec des lots de 5€ le point sur le dax. Je reste sur cet indice, je commence à bien le sentir. Sa volatilité m'impressionne toujours, des mouvements de 100 points sur quelques minutes sont monnaie ( :roll: ) courante.
Cette semaine Futures globalement positive. Je travaille sur un de mes gros problème dans ma gestion du trading, je n'arrive pas à placer d'ordre stop. J'ai augmenté mon capital pour me permettre de supporter ce genre de politique et diminuer mon levier mais ça reste mon plus gros problème. Depuis 1 semaine, je traine 2 positions longues à 6150. J'espère pouvoir les cloturer la semaine prochaine.
Lundi, ça commence bien, 10 trades, 8 positifs (+260€) 2 négatifs (-705,55€) dont une position courte coupée à -676€ à cause de Berlusconi) Je suis vraiment mal à l'aise avec les positions courtes. J'ai du mal à "parier" sur la baisse d'une économie. (En plus 2 jours plus tard, j'aurais pu la clôturer avec une belle pv :roll: )
Mardi, 17 trades, 15 positifs(276€), 2 négatifs (-7,50€) :D que des positions longues.
Mercredi, 7trades, 6 positifs (57,50€), 1 flat. Mes 2 positions ouvertes depuis vendredi dernier m’empêche d'être plus large sur mes trades et je rate pas mal d'opportunités, comme quoi ce n'est pas une bonne solution. J'en suis conscient mais j'ai du mal à placer mes stops. J'essaie de prendre des positions sur des bons supports pour moi. Mais toujours je laisse courir mes pertes qui finisse par remonter.
Jeudi, 1 trade, mal parti mais qui fini bien en fin de journée, +76,50€.
Vendredi, belle journée, 22 trades(238€), 19 positifs, 1 flat, 2 négatifs (-7,50€) :mrgreen: :mrgreen:
En conclusion, 226€ gagné sur la semaine. Comme souvent, sans ce trade mal barré, je finissais à +900€. Encore du boulot à faire sur moi même :roll:
J'ai quasiment récupéré un tiers de mes pertes d'octobre. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour être flat. Soit 80 euros par jour de trading (faut bosser aussi).

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)