ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Burzum » 21 juin 2018 09:05

parce que pour avoir travaillé où tu sais, j'ai vu les plans, les notes internes, tout est prêt
pour l'instant selon les sondages que nous faisions chaque année , les français ne sont pas prés à abandonner leur sécurité sociale.
mais à force de mettre tout le monde à dos
Actifs VS chômeurs
retraité VS Actifs
de réduire les personnes éligibles à l'impôt , plus que 15 % des actifs payent, etc, etc

je suis persuadé que le ras le bol généralisé et la réponse sera : arrêtons ce système et la ....:bravo:

et c'est "grâce " au revenu universel que ça petera

le fait de faire sauter la sécurité sociale pour tous, est aussi un signe de décroissance, toi qui la prône :lol:
plus d'exclus, moins d'endettement de l'état etc, etc :joker:

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Burzum » 21 juin 2018 09:11

néanmoins, il restera surement quelques bastions pris par l'état tels que :

les maladies graves
les dents
et l'ophtalmologie

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 09:19

dit comme ça.....

========

les dents et l'ophtalmo ce n'est ce qu'il y a de plus important selon moi
quoique les dents c'est du préventif contre des maladies plus graves

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Junior » 21 juin 2018 10:38

le budget majeur c'est la sécu, et la ya des marges énormes à faire ne vous inquiétez pas! :lol2:
Entre la facturation à l'acte ultra abusive, l'obligation de moyen qui provoque des dépenses inutiles inimaginables. Si l'état doit choisir entre supprimer la sécu ou la réformer c'est pas les médecins qui vont gagner face à la masse qui va grogner.

Car pour faire medecin ya du monde a la fac qui presse et si cela ne suffi pas on prendra des médecin hors UE (presque 20% des médecins hospitalier actuellement ) pour faire pression a la baisse des salaires.

Donc on va plus vers une précarisation des praticiens de santé qu'une diminution du système de soin.

Pour finir au status de médecin fonctionnaire comme prof :joker:

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 10:41

ah oui junior je n'y avais pas pensé, médecins roumains etc c'est pas le cas à l'hôpital avec les internes déjà ?

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 10:45

si en partie

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Junior » 21 juin 2018 10:54

de mon expérience personnelle pas d'interne étrangers mais beaucoup de médecins pays de l'est et surtout Maghreb, les kinésithérapeutes à Pompidou par exemple étaient a 50% espagnols.

Au centre de rééducation cardiologique de villier sur orges en région parisienne plus de 50% des kinés étaient roumains logés sur place pour des salaires de 1800€.

c'est un phénomène de fond les français bossent en libéral et les étrangers prennent les postes dans le système hospitalier car les salaires sont ridicules.

Les francais medecins qui bossent à l'hopital c'est pour avoir le droit de passer en secteur 2 (honoraire libre) quand il vont s'installer libéraux ce que ne pourront jamais faire les étrangers ils n'ont pas le droit de s'installer.

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 11:46

oui j'ai eu un dentiste marocain sur Paris en cabinet

j'ai d'ailleurs eu une infection suite a une dent résinée sur le nerf

bon il a voulu éviter de devitaliser
faute a pas de chance
mais j'ai douillé

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Burzum » 21 juin 2018 11:51

bah avec la CMU tu ne vas pas avoir un service 4 étoiles non plus :lol:

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par loilodan » 21 juin 2018 12:00

Et bien, génial. Le pire des systèmes en préparation : du privé avec un monopole garanti par l'état... :(

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 21:53

Burzum a écrit :bah avec la CMU tu ne vas pas avoir un service 4 étoiles non plus :lol:
la cmu ne peut etre refusée même en clinique privée

J'ai depuis trouver de supers dentistes et des mauvais (que je repère et je me tire quand je le sens pas) pareil pour les généralistes

j'ai eu une super couronne en céramique avec ma cmu (cout 200 ou 300e)

se sont les implants qui ne sont pas pris en charge par la cmu

ce qui me fait marrer c'est a chaque fois que je vais faire un détartrage (moins de 30e) on veut me faire faire des radios pour faire du chiffre (tarification a l'acte) sans aucun scrupule par rapport a la secu

faut bien payer le voilier :lol: :?

pareil chez le pneumo et vas y le scanner alors que j'en ai fais un y a 2 ans et vas y la pneumoscopie (me suis tiré après le scanner qui en plus était raté a cause de l' empressement des manipulatrice par contre j'ai bien reçu mon mini sivers de radioactivité lol)

au final je me suis soigné tout seul par l'hygiène (arret tabac, alimentation très important ce second point notamment la chlorelle qui m'a littéralement vidé mes sécrétions quand j'ai commencé la cure)

et j'en ai plus appris sur le net (cours de médecine pas doctissimo lol) que de la bouche des pneumos ou des généralistes

et j'ai évité des milliers d'euros a la secu

pareil pour mon dos j'ai refusé l'irm a plus de 1000e sans réelle justification médicale...

le système médical est malade (un comble :lol2:)

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par apj » 21 juin 2018 21:56

:top: Chad

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Burzum » 21 juin 2018 22:04

Ptdr chad le mécano

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 22:05

la goutte d'eau c'est quand j'ai pris un médoc pour les poumons un truc costaud pareil sans réelle justification (a part engraisser les labos)

et que ça m'a fait saigner des poumons alors que je n'avais jamais saigner des poumons

j'ai écris un courrier en expliquant mon souci au pneumo (resté lettre morte)
en lui imprimant les effets secondaires (liste enorme avec les saignements qui étaient mentionnés )

pareil quand on a des bronchectasies légères comme moi on ne doit pas donner d'antibios pour ne pas perturber la flore pulmonaire(et favoriser les bactéries résistantes) ...

pourtant on m'en a prescrit sans avoir fait de culture préalable et alors que mon état ne le justifiait pas (pas d'exacerbations)

bref...

moi je dis vive les urgences en cas de bras cassé ou de balle dans la jambe... :lol:

le reste...
on n'est pas dans la prevention

système fatigué...
il y a quelques bons praticiens heureusement mais en province c'est compliqué...

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 16:45

81% pour vieillesse et santé
3% pour les apl
L’argent alloué à la pauvreté et à l’exclusion sociale ne représente par exemple que 3%.

Les prestations sociales d’aide pour se loger (qui recouvrent les APL, l’allocation de logement à caractère familial, ou l’allocation logement à caractère social) absorbent aussi seulement 3% des prestations
Les aides à la famille, pour l’accueil des jeunes enfants, les allocations familiale, représentent 8%.
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/le-decryptage-eco-en-france-81-des-depenses-en-prestations-sociales-sont-des-depenses-de-sante-et-de-vieillesse_2789387.html

cqfd :mrgreen:

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 16:50

c'est pour cela que quand le papy boom sera enterré, les aides pour les plus pauvres exploseront (en plus du transfert avers leurs enfants du capital). les 81% s'effondreront (classe d'age moins importante)

du coup on aidera plus, on réduira les prélèvements pour créer du dynamisme économique, des emplois ou on construira 15 porte avions, ça je ne connais pas l'avenir

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Arnaud Alcantara » 22 juin 2018 16:52

Salut Chad,

Il serai peu être temps de supprimer les APL car cela fais gonfler le prix de la location immobilier.
Des que les propriétaires savent que tu touche les APL il en profite pour augmenter les prix.
L'APL ne serre à rien sauf à ruiner le pays.

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 17:06

sans apl je serai à la rue merci de lire la file

à 316e le T3 ça va etre dur de faire mieux apl ou pas

après oui dans certaines villes il y'a des dérives comme dans d'autres domaines notamment la SANTE !

Benoist tu es sur que la population agée ne va pas exploser (espérance de vie, baisse de la natalité...) ?

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par Burzum » 22 juin 2018 17:07

par cuitaslesbananas » 22 Juin 2018 17:06
sans apl je serai à la rue merci de lire la file

tu nous coutes quand même 32 % du pib chaque année , hein ? :lol:
A cause de toi je ne touche même pas la CAF pour mon fils :lol2:

Re: nouvelle baisse de 5e des apl

par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 17:08

3% de 32% :ugeek: :lol2:

Sujets similaires
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Hausse et Baisse simultanée
par zephyr » 01 oct. 2011 07:14 (3 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Moyenner à la baisse
par Julik » 30 janv. 2013 18:06 (7 Réponses)
Baisse du francs suisse/euros prochainement ?
par Les3BB » 13 mars 2013 12:56 (3 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Baisse des frais sur cfd à risque limité actions
par kapistar » 06 janv. 2014 15:02 (0 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
Points pivots à la hausse/baisse ?
par kapistar » 07 juil. 2014 20:17 (4 Réponses)