ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Nouvelle config!

par lusoCH » 31 déc. 2014 13:29

Hello, malgré mes réticences de départ je préfère le 8.1 au 7. Allumé en 10 SEC, rapide, par contre jai encore du mal avec l'interface 8.01...! Pour terminer, ton ssd pour le systeme et install des softs et un dd 1to pour les donnees et la tes tranquille. Superbe config :)

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 31 déc. 2014 14:43

Toujours en voyage en Tunisie, à Tunis, dans la fameuse galerie 7. J'ai fait le plein de logiciels :

Windows 8.1
Windows 7 sp1
Windows xp sp3
Linux Mandriva
Zoomtext 9.11
Office 2013
Office 2010
Pinnacle 17(?)
Text Aloud 2
Dragon naturally speaking 10
Photoshop CS5
Kasperski 2015

Donc si vous me recommandez windows 7, je vais là dessus. Il me convient mieux aussi, le 8 il me faudra un trop gros effort d'adaptation...

Re: Nouvelle config!

par sobear » 31 déc. 2014 15:13

bah! l'effort d'adaptation à win8 n'est pas trop important et il te faudra bien le faire un jour car les win suivants partiront sur la base de win8.
Je reconnais bien le sens du commerce des Tunisiens, il t'on refilé office 2010 et 2013...tu comptes les installer tout les deux ?
Très bon idée Dragon naturally speaking 10, tu pourras dicter à la voix tes posts sans devoir les taper au clavier.

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 31 déc. 2014 15:27

Lol c'est tout l'inverse ! C'est moi qui ait fait la demande explicite pour avoir tout ça, 2010 parce que j'en ai l'habitude, et 2013 parce que je voulais essayer. En plus le gars quand je lui demande quels sont les logiciels qui sont les plus vendus, il a rien trouvé à me répondre pour alourdir la balance. Résultat j'ai dû limiter mes achats à ce qui me passait par la tête, tant pis pour lui :lol:

Re: Nouvelle config!

par falex » 31 déc. 2014 15:35

Heu rassure moi ce ne sont pas des copies ?

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 31 déc. 2014 15:38

Tout ce que je peux dire c'est que c'était vendu en boutique dans un espace commercial dédié, et ça peut paraître fou :lol:

Re: Nouvelle config!

par Anonyme01 » 31 déc. 2014 18:09

Mais avec les deux EPT, tu peux ramener des dizaines voire centaines de K si tu es bon donc moi je choisis les EPT ;-) En plus, ça doit être une superbe expérience.

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 01 janv. 2015 14:53

Donc semaine prochaine, montage du pc, installation de windows 7 plutôt que le 8, installation de kasperski, installation de quel navigateur? Lequel est le meilleur pour trader des journées complètes sans bug ou autre? J'utilisais chrome jusque là mais bug à répétotoon, j'ai fait firefox et opera aussi. J'aimerai n'en installer qu'un seul, lequel vous me conseillez?

Re: Nouvelle config!

par ladefense92800 » 01 janv. 2015 15:10

leroidessables a écrit :Donc semaine prochaine, montage du pc, installation de windows 7 plutôt que le 8, installation de kasperski, installation de quel navigateur? Lequel est le meilleur pour trader des journées complètes sans bug ou autre? J'utilisais chrome jusque là mais bug à répétotoon, j'ai fait firefox et opera aussi. J'aimerai n'en installer qu'un seul, lequel vous me conseillez?

en antivirus j ai une preferance pour nod 32 mais si tu as un " officiel " et si ça marche , ben installe le .

Pour le navigateur fire fox installer toujours chrome au cas ou ça marche pas avec firefox.

Re: Nouvelle config!

par falex » 01 janv. 2015 16:36

Je ne sais plus qui disait que ig préconise Chrome et opéra

Re: Nouvelle config!

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2015 18:16

j'ai firefox sans soucis, Opéra Safari pas mal (Chrome et IE des bugs au bout de 10h d'utilisation non stop)

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 01 janv. 2015 20:56

Je vais donc éviter chrome soigneusement :mercichinois:
J'ai hâte de mettre les mains sur la bête. Je regardai aussi les écrans usb3 asus dont tu parlais Benoist ça a l'air pas mal du tout. Je vise à terme fonctionner avec 3 écrans. Là j'en ai deux de 22"et plus impossible à mettre en paysage pas du même format en plus. Résultat c'est la galère pour faire glisser les fenêtres comme il faut et tout. Mais si j'ai bien compris les asus sont seulement pour un fonctionnement horizontal.

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 16 janv. 2015 00:22

Bien depuis une semaine le pc est monté, je suis encore en rôdage, installer des solutions pour améliorer mon confort au quotidien.

Donc en effet, j'alimente deux écrans 24 pouces ( http://www.samsung.com/fr/business/business-products/business-monitor/performance/LS24C65UPC/EN ) sans la moindre carte graphique. La puce graphique est incluse dans le processeur, et la carte mère dispose d'emblée de 3 sorties vidéo (1 display + 2 hdmi). Au niveau de la vitesse et de la stabilité du système je n'ai rien à redire. Le SSD change beaucoup, beaucoup de chose, rien que le scan des antivirus et autres logiciels de ce type n'est plus une plaie car il s'exécute rapidement, et les 32 Go de RAM permette de s'occuper à autre chose. Le boîtier est hyper silencieux (vitesse des ventilateurs réglable avec un interrupteur en façade) et la température est maîtrisée. Les utilitaires d'overclocking sont bien conçus et accessibles, pour l'usage que j'en ai j'ai seulement augmenté au max la fréquence de la RAM (de 1600 à 2400Mhz), je pourrais presque baisser celle du processeur pour diminuer encore la température et à la limite "éteindre" les ventilos. Bref j'ai toute ma station en place, il n'y a plus qu'à overclocker le trader qui sommeille en moi et donner ce que je sais faire de mieux sur les marchés :lol:

J'en profite pour vous parler de Waterfox, si vous ne connaissez pas, il s'agit de la version 64 bits de Firefox, et pour l'instant j'en suis ravi ;) enfin il me reste un truc à régler: il considère que google n'est pas un site de confiance :lol: je confirme! mais ils savent déjà tout alors le mal est fait ^^

Re: Nouvelle config!

par Air one » 03 janv. 2016 08:29

12 mois plus tard.
Quel est le bilan matériel de ton pc ?
As tu fais des modifications ?
Es tu satisfait ?

Re: Nouvelle config!

par leroidessables » 03 janv. 2016 22:59

Eh bien pour l'instant aucune modif! j'ai été fortement tenté par une carte graphique récente et puissante pour le gamer que je suis, mais comme mon temps de jeu tend vers 0 sur pc, j'ai jugé ça superflu... La seule différence est que je suis passé sur une install propre de windows 10. Le SSD de 256go suffit largement (164go de libre après un an). Tout répond vite et bien, pas vu d'écran bleu, d'erreur mémoire ou autre. Bref, pour un usage trading, elle tourne du tonnerrrrre ;)

Re: Nouvelle config!

par Air one » 04 janv. 2016 05:10

Merci pour ton retour ;)
Moi aussi je ferai un bilan matériel de mon PC, dans 12 mois.

Sujets similaires
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 18:25 (1 Réponses)
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 sept. 2014 16:46 (47 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 mai 2015 18:28 (1 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 janv. 2016 11:59 (19 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
8Go DDR3L pour portable ou config mini-itx
par ScottieFF » 28 oct. 2016 01:42 (9 Réponses)