ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jeremy83 » 20 mars 2017 10:13

Bonjour,

Le Future Dax étant passé à la nouvelle échéance depuis vendredi après midi, il y a désormais un écart de 30 points avec le cours du Dax cfd à risque limité.

Cet écart sera-t'il rattrapé ? Quand, et comment ?

J'ai du mal à comprendre le phénomène car ce matin, le dax cfd à risque limité à rebondi sur les PPJ (12101.5) et PPH (12092.2) - 30 points. Mais vers 9h57, il a rebondi su le S1j future réel (12053.5) sans la soustraction de 30 points.
Est ce que les seuils psycho des 50 et 100 sur cfd à risque limité sont aussi touchés par cette soustraction?

Merci d'avance pour vos réponses (et je suis désolé si ça a déjà été abordé quelque part)


Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par KORTAL » 20 mars 2017 10:33

mini dax.png
mini dax.png (41.91 Kio) Vu 822 fois
voila les cotation du mini dax demo
j'ai la démo future mini dax depuis 1 mois et c'est beaucoup plus rassurant d'avoir les pp futures

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 10:40

Cbest indispensable pour moi

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par KORTAL » 20 mars 2017 10:50

je commence à le réaliser, va falloir que je me décide :oops: mais je ne maitrise pas du tout le CO, viement les web :top:

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 10:52

??? Pas besoin de maîtriser le co

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par KORTAL » 20 mars 2017 10:59

bon, je me suis peut-être mis un frein je pensais qu'il fallait en maitriser une certaine lecture,
Merci et ça fait avancer ma décision

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jeremy83 » 20 mars 2017 11:10

Je dois trop me compliquer les choses ce matin.
Habituellement, je copie manuellement les PP du future sur mes graphiques cfd à risque limité. Jusqu'à vendredi, j'avais l'impression que quand le cours cfd à risque limité venait toucher les PP future, il y avait (généralement, ou pas) 'rebond'.
Avec ce changement d'échéance (et le surplus de 30 points dû à la différence de taux d'intérêt) il faudrait donc tout simplement, que je recopie mes PP futures auquels je soustraie d'office 30 points pour tomber juste.

@-, ce matin, on a le cours cfd à risque limité qui a rebondi sur 53 (donc si je soustrait 30 au S1J future, celui ci sera situé à 12023 donc pas de raison pour que le cours cfd à risque limité rebondisse à cet endroit sauf coïncidence et proximité des 50)

J'ai l'impression de bloquer un peu psychologiquement mais l'analyse de ce qui se passe m'éclairera sûrement.

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jeremy83 » 20 mars 2017 11:19

en tradant les cfd à risque limité, si je descends les PP du future de 30 points, est ce que cela ne revient pas au même (parce que visuellement, je ne peux pas additionner 30 points au cours cfd à risque limité).

Respire -, je ne cherche vraiment pas à t'énerver, je le jure (merci pour ta patience)

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 11:36

Lis le lien que je t'ai mis tout est expliqué.

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jim » 20 mars 2017 11:37

Jeremy83 a écrit :
Cet écart sera-t'il rattrapé ? Quand, et comment ?

Le marché Future anticipe une hausse du "marché Indice" dans les 3 prochains mois, et de fait le Future de la prochaine maturité cote beaucoup plus haut que l'indice.
Si le marché attendait un stand-by, et avec des faibles taux d'intérêt (positifs) le Future DAX serait moins cher que l'indice (cas plus classique).
Le Future DJ, quant à lui, cote généralement moins que l'indice à cause du détachement de dividendes.
Le rattrapage se fera à la maturité (16 juin).

En résumé, en ce moment, on est très loin de la fair value des Futures par rapport à leur indice.
http://www.cmegroup.com/trading/equity-index/fairvalue.html

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 11:46

Taux d'intérêts ET dividendes

Je remet le lien ...

comment-se-calcule-un-futures-indice-t13282.html

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jeremy83 » 20 mars 2017 11:59

J'ai lu et relu ton article mais j'ai dû passer à côté de certains points.
Le Future Dax n'est pas impacté par un taux d'intérêt / détachement de dividendes mais comme le souligne Jim par l'anticipation d'une hausse du cours du cash sur le trimestre (Burzum avait aussi parlé vendredi de cette anticipation)

Et dans la pratique, sur mes cours cfd à risque limité, on vient de rebondir sur le mS1 Hebdo du Future a 12033 (donc sans prendre en compte les 30 points de différence).
Donc maintenant, ce serait le fait de prendre en compte les 30 points de différence, qui ne me semble pas normal.

Bon, je laisse passer le temps et je tirerais mes conclusions plus tard dans la journée.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jim » 20 mars 2017 12:04

Le Future Dax est impacté par les taux d'intérêts mais pas par les détachements de Dividende.

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 12:05

Tu verras le webinaire :) il n'y a absolument aucune anticipation sur futures tout est carré sauf dividendes (selon les indices) et taux d'intérêt (et frais de stockage et livraison pour le pétrole par exemple) :)

Je suis en vacances pas envie d'expliquer encore une fois de plus il y en a 50 qui traitent sur le forum :)

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Jeremy83 » 20 mars 2017 12:07

:mur: Sauve moi :prier: :lol2:

Re: Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 12:08

Bye vacances :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Basculement échéance suivante Future
par wtangsiri » 14 juin 2018 15:36 (40 Réponses)