ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 12 juil. 2019 11:24

Bonjour tout le monde,

Je m'amusais à regarder l'évolution de certaines valeurs pour me familiariser avec les graphiques puis je suis tombé sur le bitcoin, Je suis au courant de l'extrême volatilité du Bitcoin mais je ne peux pas m'empêcher de voir qu'il n'avait pas atteint un niveau aussi élevé depuis un an.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon signal pour investir sur du moyen/long terme en attendant une nouvelle flambée comme décembre 2017 ou est-ce juste moi (débutant) qui analyse trop vite/mal ?

Bien à vous,


Drips.

Re: Nouvelle Flambé du Bitcoin ?

par marcus34 » 12 juil. 2019 11:29

ça vaut le coup car nabilla a dit qu il fallait en acheter .....

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 11:31

Et à 50000€ elle montre ses seins de quoi stimuler les acheteurs

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 12 juil. 2019 11:32

Je vais de ce pas casser mon PEL alors !

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 11:34

Voilà comment on crée un mouvement de foule :)

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 12 juil. 2019 11:37

Je ne savais même pas qu'elle savait ce qu'était le Bitcoin et encore moins qu'elle en avait parlé :lol:

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 12 juil. 2019 11:37

Plus sérieusement, cette hausse n'est que passagère ?

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par marcus34 » 12 juil. 2019 11:44

hahaha benoît

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 11:44

Nul ne le sait sinon on serait tous milliardaires.

C’est irrationnel avant tout.

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 12 juil. 2019 11:48

Je vais suivre la valeur et son évolution de près.

Merci pour vos retours rapides, même s'ils étaient sarcastique :lol:

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 12:06

Ils sont plein de bons sens. Tu verras avec l’expérience. Le bitcoin ce n’est pas la première fois :)

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Falpa » 12 juil. 2019 12:20

Moi perso je suis pragmatique.
Je peux pas acheter ma baguette avec le Btc?? Dans ce cas, le Btc vaut rien! :twisted:

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par butternut » 12 juil. 2019 13:08

Bonjour.
Il semblerait que l'arrivée de la Libra de facebook ait boostée le bitcoin, et d'autres cryptos.
Les causes sont floues. Nous en avons parler sur une autre file (peut-être faire une recherche dans le forum ?). Mais cela reste instable et très spéculatif.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bonjour Falpa.
Il semblerait que Keplerk proposait d'acheter des bitcoins en espèce chez les buralistes (mais pas l'inverse ?), mais ce service semble suspendu.
Il était possible de payer sont ticket en bitcoin dans certains bars ou restaurants, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Christoph » 12 juil. 2019 13:28

Méfie toi de cet actif virtuel. Contrairement au dax et aux autres indices le bitcoin ne représente aucune entreprise, c'est du vent... demain il peut être à 0 . Le dax ou dow eux avant qu'ils ne perdent 50% il faut un vrai gros problème de société. - 50 % sur bitcoin c'est easy. A toi de voir ce que tu fais de ton argent.

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Falpa » 12 juil. 2019 14:12

Merci pour l'info butternut. Je n'étais pas au courant.
Par contre, cela me semble très limité.
Dans tous les cas, tant qu'il n'est pas disponible pour un usage quotidien et pour acheter des denrées comme la nourriture, je n'en achèterais jamais.

Spéculer sur quelque chose qui en réalité n'a aucune valeur marchande et n'a aucun lien avec la réalité (sauf pour le grand banditisme), c'est un concept qui me dépasse totalement.

Je dis cela, sans y connaitre grand chose sur le Btc à part ce que j'ai lu sur internet. Je suis très ouvert pour apprendre des trucs sur le sujet :D

En tout cas, tant que je n'y vois pas de valeur réelle, pour moi, sa vraie valeur est 0.

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par butternut » 12 juil. 2019 21:28

Bonsoir.
Le bitcoin était prometteur, il permettait de s'affranchir des banques et des risques associés.
Mais au final il est trop instable et manipulé, et pas si anonymisant que cela.
Par contre, tu peux les convertir en ligne contre des euros puis te faire un virement (de ce que j'ai compris).
C'est quand même la cryptomonnaie la plus "convertible" en argent "frais", même s'il y'a des étapes et des commissions à chaque intermédiaire.

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Marubozu » 13 juil. 2019 11:02

[youtube]https://youtu.be/chRx9fBL7Kg[/youtube]

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par Drips » 13 juil. 2019 11:48

Merci pour vos réponses construites.

Je n'ai pas pris le temps de lire quelques articles sur le libra et son "influence" sur le Bitcoin. Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci Butternut pour l'info.
Comme certains le disent, cette monnaie virtuelle sert avant tout au banditisme. Voir sa valeur s'écrouler et descendre à zéro j'en doute donc, le banditisme ne sera jamais réduit à néant. A moins que plus tard il existe une autre alternative, je suis de ceux qui ont pour avis que le Bitcoin continuera à vivre. Malgré son extrême volatilité. Après ce n'est que mon avis de simple étudiant. Puis cela se peut aussi qu'avec l'arrivée du Libra le Btc chutent complètement, je ne sais pas.

Je n'ai pas l'expérience ni les moyens nécessaires pour investir de toute manière. Je souhaitais simplement lancer un débat de pensé sur une monnaie ou les avis divergent complètement. Je m'excuse pour le doublon, au final j'aurais peut-être du relancer un sujet ancien...
Personnellement, à contrario de l'or, je serais à même de penser que le Bitcoin pourrait servir de valeur refuge face aux tensions commerciales mondiale qui émergent. Mais aussi face à la politisation des banques centrales (cf Lagarde / Trump avec la FED) --> D'ailleurs, trouvez-vous cela inquiétant que les BC deviennent de moins en moins indépendante ?

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par TREVE T-1000 » 15 juil. 2019 00:30

le titanic coule ;-)

Re: Nouvelle Flambée du Bitcoin ?

par butternut » 15 juil. 2019 01:10

Bonjour.

Pourquoi dis-tu : "à contrario de l'or" ?
Cela reste une valeur sure, d'autant que le risque que les "sécurités" des cryptos cèdent avec l'arrivée de l'informatique quantique est non nul (les rendant obsolètes).

Quels sont les risques liés aux ordinateurs quantiques ? Les systèmes de sécurités pourraient être mis à mal par ce type d’ordinateurs, capables de casser de façon très rapide des chiffrements en cryptographie.

Du côté des crypto-monnaies, les dangers pourraient provenir des points suivants :

Le proof-of-work, en prenant le contrôle de la blockchain via une attaque des 51%
Les clefs privées, qui pourraient être déchiffrées


https://www.cryptos.net/article/index/le-premier-ordinateur-quantique-commercial-signe-t-il-la-fin-des-crypto-monnaies/889

Sujets similaires
Flambée de l'or !
par Les3BB » 07 sept. 2012 16:57 (3 Réponses)
Flambée du Nasdaq
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2022 21:15 (1 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)