ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

nouvelle journée bourse

par spartam » 03 janv. 2013 16:56

salut tout le monde
je me poser une question comment vous commencer votre journée de trading?
moi avec ma journée d’expérience j'avoue que j'été pommer^^
apres un cafer et un passage par les toilettes je me retrouve seul devant mon pc
sans savoir comment monter dans le train..mais ça va venir au fur et a mesure j'en suis
sur :twisted:

comment concrètement vous commencer quelle analyse faite vous en prioriter?
je pense que sa pourra aider pas mal de débutant moi le premier :D

Re: nouvelle journée bourse

par kapistar » 03 janv. 2013 19:12

moi je regarde ou en sont toute les valeurs que suis en ut jour.
Je jette un oeil sur le calendrier économique pour voire le timming (que j'oublie après).

Ensuite je me met sur le indice anglais en ut 10' et je cherche un point d'achat.

Re: nouvelle journée bourse

par maliko » 03 janv. 2013 19:35

Bonsoir,

Tu as besoin d'un plan de trading, Spartam,

C'est a dire qu'apres de longues analyses du marché, tu va reperer quelque chose, ou des choses qui se passe a un certain moment, ou a un certain niveau, couplé d'un indicateur ou pas pour te donner un certain "signal"...

Apres a toi d'utiliser cette "faille" a ton avantage...

Ensuite avec un melange d'autonomie, de discipline, de money management stricte, etc, tu saura par ou commencer et par ou en finir...

Re: nouvelle journée bourse

par GDX23 » 03 janv. 2013 19:47

Salut !

il faut d'abord te définir un plan de trading dans lequel tu sais quand acheter et quand vendre ;)

Perso, je regarde le calendrier avec l'horaire des stats ensuite je lance mes graphiques 5 min pour voir la tendance de tous les marchés qui m'intéresse
Sans titre 27.jpg
Sans titre 27.jpg (209.23 Kio) Vu 1104 fois

ensuite je vois si la tendance est forte ou pas si elle ne l'est pas je fais autre chose en attendant que ça bouge un peu ;)

ensuite dès que j'ai un signal valide je rentre avec toujours un stop et un objectif de scalping

Re: nouvelle journée bourse

par maliko » 03 janv. 2013 20:41

Il m'as l'air chargé ton ecran DJ, tu t'en sors avec tous sa? du moins c'est visible?

Re: nouvelle journée bourse

par spartam » 03 janv. 2013 23:03

oui c'est clair tu as plusieurs écran ? moi j'ai un piti ordinateur portable de 13pouces
c'est pas tres pratique pour surveiller plusieurs graph je vais me contenter de un seul déja :)

pour les ut moi je suis par exemple le cac 40 ou autre avec un graph en ut 5 et le même
en ut 1min a chaque trade je penser etre dans le bon sens ce qui n’étais pas toujours les cas
c'etais tres aléatoire :x ..je rentré et sorté trop vite

pour le calendrier vous regarder sa ou? j'ai regarder un peux partout mais il y a a boire et a manger sa a pas l'air fiable j'ai trouver des contradiction.. même sur bfm business j'ai remarquer que lorsque ils annoncaient une new elle été déja passer sur le marcher

j'étudie le cac sur les trois derniers jour en ce moment pour voir si je peut trouver ma 1ere stratégie

Re: nouvelle journée bourse

par GDX23 » 03 janv. 2013 23:43

maliko a écrit :Il m'as l'air chargé ton ecran DJ, tu t'en sors avec tous sa? du moins c'est visible?

oui :mrgreen: j'ai un écran 21 pouces :lol2:

c'est mon espace de surveillance comme ça j'ai tout les marché qui m’intéresse sous les yeux mais lorsque j'ai un signal je passe sur un écran avec 2 graphiques comme posté dans la fil du jour ;) ;)

Re: nouvelle journée bourse

par kapistar » 04 janv. 2013 10:28

Url Effacée site faisant pub pour brokers voyous interdits en France par l'amf.
Ma responsabilité comme webmaster peut être engagée pour complicité d'escroquerie. La loi française est dure mais c'est la loi ;)

Re: nouvelle journée bourse

par spartam » 04 janv. 2013 10:36

kapistar tu es mon mentor :mercichinois:

Re: nouvelle journée bourse

par kapistar » 04 janv. 2013 10:45

je ne fait pour toi que ce qu'on a fait pour moi il y a quelques mois :lol: ;)

Re: nouvelle journée bourse

par frigolite » 04 janv. 2013 11:38

Dépêchez-vous car ce lien va bientôt s'autodétruire (pub pour brokers interdits).

Re: nouvelle journée bourse

par spartam » 04 janv. 2013 12:05

merci kapistar a charge de revanche :top:
a oui c'est vrais sa :oops:

Re: nouvelle journée bourse

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 12:49

Auto destruction

Sujets similaires
ProRealTime : afficher une journée de bourse
par Tulipe » 03 avr. 2014 19:44 (3 Réponses)
Blocage après une bonne journée en bourse
par ZeBlob » 20 oct. 2015 10:04 (26 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Défoulement après une journée éprouvante
par Jean » 19 juil. 2012 19:42 (16 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig
par Tulipe » 06 mars 2013 17:36 (56 Réponses)