ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:13

et pui Mifid 2 qui s'applique au 1er janvier 2018 est plus restrictif qu'avant. donc ta situation, même si elle n'a pas évoluée, ne rentre plus dans les cordes décidées à Bruxelles

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par falex » 24 oct. 2017 12:58

je viesn d'aller sur le site de l'amf pour essayer de comprendre MIDID2 ... ouch c'est un sacré monde hyper technique. ET n'étant pas "technicien de a finance" c'est loin d'être évident de sortir ce qui concerne nos comptes de trading.

DE ce que j'ai pu lire :
Pour le monde "Actions" sur compte-titre et pea : Y4a rien qui change
Pour le monde "dérivés" : sur compte-titre : pour les warrants et associé une demande de meilleur transparence (mais comment celà va s'appliquer ???)
Pour le monde "dérivé" en Gré-à-gré (les cfd à risque limité entre autre) : Forte obligation de régulation, mais idem, tout cela reste très flou.

Entre autre dans le calendrier de l'ESMA et de l'amf certaines règles "technique" ne sortiront que cet automne.

On a pa fini de parler de MIFID2.
Si un dernier point cette version 2 à pour objectif principale de combler les trous de la version1 où se sont mis bon nombre d'acteur :mrgreen:

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 13:03

et il faut surveiller les recommendations et avis de l'amf qui explicite le MIFID 2, c'est bien complexe.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par GDX23 » 25 oct. 2017 20:17

De ce que j'ai compris de MIFID 2 , le courtier doit apprécier la capacité du client à supporter le risque mais je n'ai pas trouvé plus de détails.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 20:24

C’est le schéma general et minimal. Tu as ensuite les autorités de chaque pays qui durcissent ou non la législation européenne. La législation européenne c’est à minima

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par GDX23 » 26 oct. 2017 19:41

On verra au 1er janvier ça sera sûrement plus clair ;)

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 19:44

Non lol tu ne sais pas comment cela fonctionne. Il faudra au moins 6 mois de plus pour avoir la politique de chaque régulateur localement

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par GDX23 » 26 oct. 2017 21:06

c'est vrai qu'en lisant ton message j'ai repensé à d'autres applications de lois qui prennent du temps ....

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Aher78 » 30 oct. 2017 09:38

GDX23 a écrit :De ce que j'ai compris de MIFID 2 , le courtier doit apprécier la capacité du client à supporter le risque mais je n'ai pas trouvé plus de détails.
Donc, si tu restes et ne joues qu'en levier 1 avec ton compte de trading, tu devrais passer sous leur radar de détection "têtes brûlées". Non!!?

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par GDX23 » 30 oct. 2017 19:28

Je ne sais pas essaie, tu verras lol

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Richard » 03 nov. 2017 05:07

Le top pour le broker c'est surement le gars qui est en levier 1 ou moins tout le temps et qui colle un stop garantie a chaque position.

Evidemment si tu as 500 euros et levier 200 tu rentres dans une categorie de client differente.

Avant tout je pense que c'est ton epargne qu'il regarde parce que je suis encore chez ig alors que j'ai juste laisse 1000 euros meme si je minimise le levier c'est pas incroyable comme profile. Mais après j'ai de bons revenus et pas mal d'epargne. Pas eu un coup de file ou email, j'ai juste mis a jour mon profile comme demande.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par GDX23 » 03 nov. 2017 19:14

@Richard : comme tu le dis tu es dans les clous par rapport à leurs critères d'épargne et de ressources ;) donc pas d'appel ni de mail après mis à jour de ton profil :lol2:

Sujets similaires
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)
politique de change
par Rogue » 27 avr. 2014 11:06 (3 Réponses)
Politique et marché des PC
par bzumell1 » 29 nov. 2014 14:37 (1 Réponses)
Politique d'exécution des stop loss CFD-IG
par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 15:20 (1 Réponses)
Politique de stop loss d'IG Market
par Ano782345 » 23 févr. 2017 13:41 (7 Réponses)
Pas de politique à partir de vendredi 23h59
par Miju » 05 mai 2017 16:51 (15 Réponses)
Les dessous chics de la politique
par apj » 08 juil. 2017 05:44 (1 Réponses)
BCE/FED, étude bilan et politique monétaire
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 04 févr. 2018 14:10 (128 Réponses)