ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par BillyRayValentine » 14 Sep 2017 20:11

Je m'ennuie un peu swing sur ma file dino :cry:

par celine59116 » 24 Oct 2017 11:11

hello je suis la suivante sur la liste. Compte fermé alors que ma situation n'a pas changé depuis l'ouverture de mon compte.

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2017 11:13

et pui Mifid 2 qui s'applique au 1er janvier 2018 est plus restrictif qu'avant. donc ta situation, même si elle n'a pas évoluée, ne rentre plus dans les cordes décidées à Bruxelles

par falex » 24 Oct 2017 11:58

je viesn d'aller sur le site de l'AMF pour essayer de comprendre MIDID2 ... ouch c'est un sacré monde hyper technique. ET n'étant pas "technicien de a finance" c'est loin d'être évident de sortir ce qui concerne nos comptes de trading.

DE ce que j'ai pu lire :
Pour le monde "Actions" sur compte-titre et PEA : Y4a rien qui change
Pour le monde "dérivés" : sur compte-titre : pour les warrants et associé une demande de meilleur transparence (mais comment celà va s'appliquer ???)
Pour le monde "dérivé" en Gré-à-gré (les cfd à risque limité entre autre) : Forte obligation de régulation, mais idem, tout cela reste très flou.

Entre autre dans le calendrier de l'ESMA et de l'AMF certaines règles "technique" ne sortiront que cet automne.

On a pa fini de parler de MIFID2.
Si un dernier point cette version 2 à pour objectif principale de combler les trous de la version1 où se sont mis bon nombre d'acteur :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2017 12:03

et il faut surveiller les recommendations et avis de l'AMF qui explicite le MIFID 2, c'est bien complexe.

par Fatah » 25 Oct 2017 19:17

De ce que j'ai compris de MIFID 2 , le courtier doit apprécier la capacité du client à supporter le risque mais je n'ai pas trouvé plus de détails.

par Benoist Rousseau » 25 Oct 2017 19:24

C’est le schéma general et minimal. Tu as ensuite les autorités de chaque pays qui durcissent ou non la législation européenne. La législation européenne c’est à minima

par Fatah » 26 Oct 2017 18:41

On verra au 1er janvier ça sera sûrement plus clair ;)

par Benoist Rousseau » 26 Oct 2017 18:44

Non lol tu ne sais pas comment cela fonctionne. Il faudra au moins 6 mois de plus pour avoir la politique de chaque régulateur localement

par Fatah » 26 Oct 2017 20:06

c'est vrai qu'en lisant ton message j'ai repensé à d'autres applications de lois qui prennent du temps ....

Articles en relation
Nouvelle vague de spam téléphonique
par DarthTrader » 04 Nov 2015 10:20 (5 Réponses)
Nouvelle liste des brokers options binaires interdits
par Santarelli » 25 Nov 2015 13:34 (10 Réponses)
Broker ProRealTime Trading
Fichier(s) joint(s) par beni » 21 Sep 2014 14:29 (45 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé