ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par LemanTrader » 07 juil. 2018 21:23

Tu as une photo de ton installation x?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par LemanTrader » 07 juil. 2018 21:35

Arf, je croyais que tu etais deja en 4 écrans. J'aimerais passer en 4 pour noël si tout se passe bien. Mon ROG tourne bien mais Ca limite un peu.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 08 juil. 2018 12:21

Je suis allé à conforama en sortant du boulot voir si je trouvais pas mon bonheur avant d'acheter sur internet... je suis tombé pil poile sur le style de bureau que je voulais.
Il est commandé, je repasse dans 10 jours à peu près

meuble de bureau bien grand et un minimum design, 350 euro

pour le fauteuil j'en prendrais un la bas en meme temps que mon meuble... je veux me faire mon avis pour ça ;)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 09 juil. 2018 15:42

Désolé, mes images doivent être trop lourdes ou bien je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça m'envoie un message d'erreur quand je veux héberger via le site...

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/22ti.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/t74k.jpg

Voici le meuble que j'ai acheté hier chez conforama. Pil poil le style de forme que je cherchais.
Ne pas prendre en compte les deux meubles en dessous le bureau et le petit meuble sur le bureau, j'ai juste pris les deux planches et celle de coin avec le spieds bien enttendu. C'est commandé, ça arrive dans quelques jours. 351 euros.

J'aurais + de place qu'il ne m'en faut, justement ce que je veux pour bosser de manière bien pro, que ce soit pour le trading ou autre (car je mettrais à côté de ma station réservé au trading, mon ordi actuel ainsi que ma télé pour jouer quand je passerais le temps devant mes marchés)

Pour la station, le devis est fait :
Station 4 écrans, offre silver avec installation à domicile par ses soins, en retirant la sono (j'en ais déjà une excellente et la sienne est forcément moins bien) et en prenant l'onduleur pour l'alimentation : 3380 euros.

J'accepte sans broncher, je m'attendais à ça, je trouve ça honnête vu le service et la tranquillité après ;)

Manquera plus que le siège que j'achèterais à confo également quand j'irais chercher mon meuble.

Bref, un beau package total pour un peu moins de 4k euros. J'aurais là toutes les clef pour me donner toutes les chances de progresser ;)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par ChristelleP » 09 juil. 2018 17:59

Pour que les images soient moins lourdes et passent sur le forum, j ai trouve cette astuce : je les affiche sur mon pc, je fais "impression ecran" , je copie - colle dans paintbrush (apres avpir clique sur "sellectionner tout" en haut a gauche) , je rogne tout autour de l image , puis je sauvegarde l image en fprmat jpg en lui donnant un titre qui me permet de la retrouver facilement.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par ChristelleP » 09 juil. 2018 18:03

Quand je tente de telecharger mes photos telquel sur le forum, elles sont refusees , mais apres avoir fait cette manoeuve elled.sont bien plus legeres et passent sans aucun probleme.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 09 juil. 2018 18:27

D'accord, merci Christelle :)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par ChristelleP » 09 juil. 2018 21:39

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 26 août 2018 02:01

Ais-je une station trop petite ?

Lol, petit post pour ceux qui ont les moyens et qui se posent la question : Prenez du 6 écrans ahah

Bien content de mon 4 écrans, mais quelle frustration !
Benoist n’avait pas mentis, il y a le trader, puis le matériel.
C'est complémentaire, il faut les deux, et depuis que j'ai ma station, j'ai franchis je crois bien le cap le plus important à franchir dans le trading.
Avec mon maigre recul, je penses que ça sert à rien de parler de scalping tant quo'n a pas une station adéquate.
Maintenant que je l'ai, je me fais plaisir, ça a changé ma façon de regarder les graphiques, ça m'a donné pleins de déclics, et maintenant que je me trouve avec mes deux marchés à spread faibles pour le scalping, je meurs d'envie de pouvoir étaler d'autres graphiques long terme réservés au swing, mais voilà, il me manque des écrans xD

Donc Oui, sérieux, retour d'expérience : Si vous voulez vous offrir une station pour noël ou pour votre anniversaire, n'ayez pas peur, prenez du 6 écrans, vous ne le regretterez pas !

Si mon évolution est telle que je me la représente pour les 2 ans à venir, dans 2 ans j'uppgrade ma station t passe sur du 8 écrans d'office.
Une véritable addiction...

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Blia » 26 août 2018 09:02

> : Quels écrans as tu (taille et résolution) ?
Et combien de graphiques arrives tu à afficher par écran ?

Perso, sur mon écran 4K, je mets 3 indices différents (dax, nasdaq et Dow Jones) avec pour chacun 5 graphiques côte à côte pour afficher des ut différentes : 55 ticks — 1 min — 5 min — 1 heure — plus des petites fenêtres pour les rsi.

Bien sûr, je passe de 55 ticks à 21 ou 100 ticks en fonction de la volatilité. Ca me fait 12 graphiques sur mon 4K ; j'ai un autre écran (plus petit) pour afficher la fenêtre de mes positions ouvertes et le rapport détaillé.

Je pourrais mettre plus de graphiques (sur le 4K) en réduisant la mise à l'échelle des fenêtres mais ce serait trop petit. Ce qui est bien avec prt c'est que tu peux aussi régler la taille de la police. :top:

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 26 août 2018 11:13

Je préfère viser la qualité visuelle graphique et en avoir moins plutot que de charger mes écrans. en plus je perd de la place dû à la plateforme de CMC. je serais chez prt je pourrais mettre + de graph.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 12 févr. 2019 07:23

Je vais m'acheter 2 écrans supplémentaires dans le courant de l'année.
6 écrans :)

Du pure confort je l'avoue, mais aussi savoir se faire plaisir avec une "belle bête"

C'est aussi que maintenant que je commence à faire quelque chose de plus construit et plus sérieux, j'avoue que la place graphique commence à manquer... Je tiens à avoir toutes mes informations d'un seul coup d'oeil, et je voudrais réserver un écran pour les stats graphique US et EUR, et un autre avec toutes mes notes et les calendrier etc

Mes écrans Iiyama 22" coûtent 120 euros/U chez Boulanger, donc franchement, c'est de l'investissement pour pas cher je trouve...
D'autant plus que j'avais déjà opté pour une configuration pour 8 écrans il me semble (faudra que je rappelle Benjamin) justement en sachant que j'en rajouterais avec le temps, donc j'ai plus qu'à acheter les 2 écrans et le support pour 4 écrans :)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par iaco » 17 janv. 2020 17:57

Bonjour

En cherchant sur le web je n'arrive pas à me décider si un deuxième écran branché en VGA serait bien.
J'aimerais avoir deux écrans ( samsmung s24f352 fhu) en HDMI mais ma tour ne me permet pas cela - je possède uniquement un port HdMI et un port VGA out...
Du coup la seule solution que je vois serait d'acheter mon deuxième écran et de le brancher en VGA mais je ne suis pas sur de la qualité ou même du confort car l'autre écran lui est relié en HDMI

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par phenix14 » 22 janv. 2020 12:13

Salut,
Beaucoup d'écrans aujourd'hui n'ont même plus de port VGA.
As-tu déjà ouvert ta tour pour voir si tu ne peux pas changer ta carte graphique ?
Une carte graphique avec un port DVI et HDMI coûte entre 50 et 100 euros. Ca te permettrai de brancher 2 écrans HDMI.
A+

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par DarkPoule » 22 janv. 2020 22:29

Oui phénix a raison, un petit update de la carte graphique et tu as deux ports Hdmi accessible !

Sujets similaires
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 16:31 (26 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Station de trading 8 écrans, bilan 1 an après
par helio » 01 avr. 2019 09:40 (6 Réponses)
Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?
par helio » 26 avr. 2020 21:38 (5 Réponses)
Station 4 écrans
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 16 mai 2020 11:04 (17 Réponses)
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)