ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Nus-pieds pratiques

par Alex974 » 24 juil. 2013 10:41

Rogue K. a écrit :J'l'ai reconnue !! C'est Beyoncé !! :lol:
T'es pas censé être en vacance toi ? :lol:
On te manque tant que ça ! 8-)

Si jamais tu passes par Albufeira dans l'Algarve, dis le moi je connais un très très très bon et beau restaurant de poissons :top:

Ps: oui c'est Beyoncé on dirait :mrgreen:

Re: Nus-pieds pratiques

par Amarantine » 24 juil. 2013 11:01

Il a fallu, bien entendu, que je recherche qui était Beyoncé. :roll:
Mais ce n'est pas pour que vous vous languissiez sur elle que j'ai mis cette image. Du coup, vous avez oublié de dire si les illusions d'optique vous plaisent ou non?
Mon fils ainé m'a acheté à la fnac un livre très bien là-dessus. Avec une gymnastique des yeux et avec de la patience, on découvre tout un monde en relief, on entre dans une autre dimension et c'est autre chose qu'avec des lunettes vertes et rouges.
Je vous mets quelques photos.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2952&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2953&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2954&u=11654795

Re: Nus-pieds pratiques

par Rogue » 24 juil. 2013 11:05

Alex974 a écrit :
Rogue K. a écrit :J'l'ai reconnue !! C'est Beyoncé !! :lol:
T'es pas censé être en vacance toi ? :lol:
On te manque tant que ça ! 8-)

Si jamais tu passes par Albufeira dans l'Algarve, dis le moi je connais un très très très bon et beau restaurant de poissons :top:

Ps: oui c'est Beyoncé on dirait :mrgreen:
je suis en vacances, mais je travaille quand même, na !!

J'arrive en Algarve samedi, on ira sûrement faire un tour à Albufeira, à Vilamoura... tous les coins touristiques quoi !! Même si je préfère la tranquillité de la plage où nous serons installés pour les 3 prochaines semaines.

Re: Nus-pieds pratiques

par Alex974 » 24 juil. 2013 11:15

Albufeira c'est très touristique, trop même.
ya un escalator en pleine air pour monter ou descendre sur la plage...

Mais à l'abris de tout cela, un peu éloigné du centre touristique mais pas trop quand même, ya le restaurant "casa da fonte".

tu manges du poisson frais (que les pêcheurs viennent vendre au restaurant sous tes yeux) installé dans le patio sous une tonnelle végétale de fruits de la passion et de raisins. 8-)
ahlala, que de bons souvenirs !

Une petite recherche dans gogole t'en dira plus sur l'établissement ;)

Re: Nus-pieds pratiques

par Rogue » 24 juil. 2013 11:30

Merci Alex !! Je te dirais si on y va. 8-)

Re: Nus-pieds pratiques

par Alex974 » 24 juil. 2013 11:38

Un livre en Anglais Amarantine ! :bravo:
Moi je trouve ça marrant mais j'ai toujours en travers de la gorge la mauvaise note que j'ai eu en 5ème au collège pour mon chef d'œuvre sur ce sujet...
Elle n'a rien compris à l'art cette prof !

---

De rien m'sieur Rogue !

Re: Nus-pieds pratiques

par falex » 24 juil. 2013 11:49

Ah oui je l'ai aussi ce livre d'iamge en 3D en louchant, c'est excellent ...

A l'époque ça avait fait un buzz suite à une présentation par Bonaldi (sur C+) de ce type d'image et de ce livre en particulier ... ;)

ça ne nous rajeunit pas tout ça 8-)

Re: Nus-pieds pratiques

par benpen » 24 juil. 2013 22:27

Logo-Carrefour-petit-150x96[1].jpg
Logo-Carrefour-petit-150x96[1].jpg (4.82 Kio) Vu 744 fois
Ne rigolez pas de moi, mais je suis passé des années devant ce logo sans jamais le comprendre, jusqu'au jour où... l'effet d'optique m'est apparu.
Ca vous ne l'a pas fait ?? :?

Re: Nus-pieds pratiques

par Amarantine » 24 juil. 2013 22:51

Ben, en vérité...... ça vient de me le faire à l'instant. Jamais vu avant. :oops:

Re: Nus-pieds pratiques

par Rogue » 25 juil. 2013 09:49

Pour le logo carrefour, tout pareil !

J'ai jamais saisi son sens jusqu'à ce que je le vois un jour sur le maillot d'entraînement de l'équipe de France de foot je crois dans un reportage : il était sur fond bleu mais monochrome blanc et c'est là que j'ai vu le "C" se dessiner...

Re: Nus-pieds pratiques

par Amarantine » 25 juil. 2013 10:42

De toute façon, il y a des personnes plus douées que d'autres pour distinguer les illusions d'optique. Pour le livre dont je vous parlais, certaines personnes ne voient absolument rien d'autre qu'un fond pratiquement uniforme alors que d'autres distinguent quasi-immédiatement le relief. Il y a l'entrainement aussi.

Re: Nus-pieds pratiques

par benpen » 20 août 2014 19:55

:shock: :shock:
20140820--.jpg
20140820--.jpg (57.63 Kio) Vu 644 fois

Re: Nus-pieds pratiques

par Amarantine » 20 août 2014 20:40

Ah! merci benpen. C'est le genre de bizarrerie que j'adore et j'ai tout lu d'un seul coup. Donc, comme le dit le texte, je peux être fière de moi. :lol:

Sujets similaires
Nus et culottés
par falex » 04 août 2015 12:34 (1 Réponses)
Air (force) One à 10000 pieds
par BryanScalp » 30 mai 2017 17:18 (24 Réponses)
Les pieds nickelés à l’Assemblée Nationale
par apj » 28 juil. 2017 10:47 (5 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
Quelques conseils pratiques pour se détendre au trading
par PLFI » 29 janv. 2018 08:44 (2 Réponses)