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Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 17 sept. 2020 11:28

Hey Berna !
Effectivement je suis un peu plus actif avec la rentrée ! :lol:
Je reviendrai pour un retour sur expérience après plusieurs semaine de suivi de vos précieux conseils !

D'ailleurs j'ai changé mon half body pour un split : je travaille 2 muscles par séance (dont également 2 fois les jambes). Je trouve ce format plus adapté puis il me permet de réduire suffisamment les poids (au vu du nombre d'exercices) pour vraiment mettre un accent sur l'hypertrophie.
Que de très bonnes sensations pour le moment !

@antares45 justement je suis passé à ce format comme on peut le lire ci-dessus ! Environ 4 exercices par groupe musculaire en 4x10-15 (selon la taille du muscle)
Résultats : courbatures depuis lundi !

D'ailleurs tu as pu reprendre le sport depuis ton opération ? Comment t'es-tu adapté ?

@Berna comment tu te portes ?
Tu structures comment tes séances toi ?

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 17 sept. 2020 11:45

Les sensations c'est top, un truc super important et trop sous-estimé ;)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 17 sept. 2020 11:56

@trc4 tellement !! Ca change la façon de s'entraîner
Geste bien lents, concentration maximale sur la contraction du muscle
Je garde des courbatures de lundi et mardi :lol:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 17 sept. 2020 12:02

C'est clair, après selon comment tu te sens n'hésite pas à écouter ton corps, faire + quand il te dit de faire + et inversement pour optimiser ta progression :top:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 18 sept. 2020 16:04

Hello guys.
Ok Airtrack tu en phase de testing c'est très super, tu fais bien, il faut réussir à évaluer par l'expérience :P :D
Mes séances, je travaille très régulièrement de façon modéré (surtout pour maintenir la solidité de mes tendons je les laisse récupérer que par le repos actif haha) et je respecte mon corps je me repose entre les séances intensives donc ça diffère fréquemment mon organisme ne récupère pas toujours dans les mêmes délais, je fais régulièrement mais pas de façon rigide mes séances d'hypertrophies selon les périodes.
Puis je ne travaille pas les différentes parties de mon corps de la même façon, j'ai pu au fil du temps comprendre ce qui causaient de meilleures réactions.
J'ai des séances exigeantes sur des muscles à 7 répétitions.
d'autres à 15, et d'autres qui poussent à plus de 20-25 qui dépendent de ma solidité mental.

le seul conseil que j'vaais mis en avant c'était de ne pas faire "rebondir" le talon d'achille pour les mouvements mollets qui s'est apparenté à une impression de sollicitation de faire le mouvement "lentement" , mais je fais certains de mes autres exercices sur une phase concentriques rapide/explosive.

La finalité est que ma façon de faire n'est pas particulièrement utile de façon universelle, en n'étant pas obligé de charger un poids trop important, mon avis c'est que c'est du gâchis, mais 'cest subjectif et personnel.
Ma stratégie 'cest de manipuler les poids de façon optimale pour l'hypertrophie quand j'en veux (mais pas trop après les habits faut en acheter de nouveau sans cesse mdr), et l'autre moitié du temps c'est dans un but de santé et de forme, tonifier les tendons et les muscles, les faire travailler, les faire vivre haha.

A la prochaine :P

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 23 sept. 2020 17:53

Hey Berna,

Merci pour ce message bien détaillé.
C'est super inspirant pour bâtir ses séances et la manière de travailler le corps.

:top:

A bientôt !

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 23 sept. 2020 17:56

Parlant Nutrition, je vais ré ouvrir un journal de prise en main.
Suite à mon changement de vie en ce moment, je dois me donner un lieu pour être rigoureux et sérieux.
Donc je vais calibrer tout ca et vous le postez

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 23 sept. 2020 18:16

Cool flo si on peut t'aider de quelque maniere que ce soit hésite pas :top:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 23 sept. 2020 18:39

Dans le fond il faut m'aider sur ma prise de repas matinal. Car je fais une activité physique de 6h à 13h. Puis je manges rapidement voir pas du tout. Et le soir je me goinfre de sucre, de pâte ou tout autre cochonnerie.

Je tiens au café pour ne pas m'endormir à 15h au bureau. Ca marche certes mais je ressent que là il est temps de reprendre des habitudes. Le sport, pas pour tout de suite. De toute manière j'ai une activité le matin ;)

Je vous écrit tout ca ce soir sur ma file ;)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 23 sept. 2020 18:42

Mange un peu de fromage le matin, il a le temps d'être digéré et d'être utile pour la suite. :)

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