Hello guys.
Ok Airtrack tu en phase de testing c'est très super, tu fais bien, il faut réussir à évaluer par l'expérience
Mes séances, je travaille très régulièrement de façon modéré (surtout pour maintenir la solidité de mes tendons je les laisse récupérer que par le repos actif haha) et je respecte mon corps je me repose entre les séances intensives donc ça diffère fréquemment mon organisme ne récupère pas toujours dans les mêmes délais, je fais régulièrement mais pas de façon rigide mes séances d'hypertrophies selon les périodes.
Puis je ne travaille pas les différentes parties de mon corps de la même façon, j'ai pu au fil du temps comprendre ce qui causaient de meilleures réactions.
J'ai des séances exigeantes sur des muscles à 7 répétitions.
d'autres à 15, et d'autres qui poussent à
plus de 20-25 qui dépendent de ma solidité mental.
le seul conseil que j'vaais mis en avant c'était de ne pas faire "rebondir" le talon d'achille pour les mouvements mollets qui s'est apparenté à une impression de sollicitation de faire le mouvement "lentement" , mais je fais certains de mes autres exercices sur une phase concentriques rapide/explosive.
La finalité est que ma façon de faire n'est pas particulièrement utile de façon universelle, en n'étant pas obligé de charger un poids trop important, mon avis c'est que c'est du gâchis, mais 'cest subjectif et personnel.
Ma stratégie 'cest de manipuler les poids de façon optimale pour l'hypertrophie quand j'en veux (mais pas trop après les habits faut en acheter de nouveau sans cesse mdr), et l'autre moitié du temps c'est dans un but de santé et de forme, tonifier les tendons et les muscles, les faire travailler, les faire vivre haha.
A la prochaine