ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Obi 1 Hedge fund

par Rarender » 07 Mar 2020 09:51

Voila un sujet simple que je m'étonne de ne pas avoir trouvé sur le forum: Le Edge fund de Benoist Rousseau.
S'il y a une raison particulière pour laquelle tu n'en parles pas, je m'excuse d'avance platement pour mon indiscretion...

En me renseignant sur une manière de diversifier mes investissements en ces temps obscures, j'ai bien évidemment pensé à cette solution: qui n'a jamais rêvé que Benoist Rousseau trade votre argent ? Moi, en tout cas, l'idée le plaît. Petit bémol, d'après ce que j'observe, beacoup de edge fund ont un système de tri sélectif de leurs clients, et ce, d'une manière souvent rédhibitoire pour votre particulier moyen.

Alors voilà, si possible j'aimerais faire de ce poste une occasion pour la communaité d'Andlil de mieux connaître ton projet de edge fund, ses conditions d'entrée et ses objectifs notamment.

J'ai d'abords voulu faire de cette question quelque chose de plus privé, mais je ne peux que croire qu'un grand nombre de personnes de ce forum serait prêt à investir chez toi et à te recommender à d'autres investisseurs. Le bouche-à-oreille, c'est royal !

:merci:

Re: Obi 1 Hedge fund

par Benoist Rousseau » 07 Mar 2020 10:05

J’en parlerai quand tout sera opérationnel sinon je vais être submergé par l’impatience des gens. Monter un tel projet c’est des mois de préparation, de négociations avec la banque dépositaire, le valorisateur, les autorités compétentes, remplir des centaines de pages de dossiers etc.

C’est dans quelques semaines maintenant. 6 ou 7 on en est à la fin. Hier j’ai emménagé dans les locaux à côté de l’Élysée. On a eu une grosse étape de passé cette semaine auprès des autorités de régulation.

La seule chose que je peux dire c’est que ce sera 100.000€ minimum le ticket d’entrée pour des raisons légales, qu’il y aura un code isin et donc n’importe qui pourra souscrire à une part de l’OPCVM dans le monde entier auprès de sa banque ou courtier comme acheter une action ou une sicav. Aussi simple.

Sinon l’objectif c’est du rendement avec un minimum de drawdown. . Il y aura un prospectus validé par le régulateur. Je ne peux pas en parler plus tant que le régulateur ne l’a pas validé.

Et je ne compte pas particulièrement en parler. On a déjà de gros investisseurs, on ne cherche pas le client.

Re: Obi 1 Hedge fund

par Rarender » 07 Mar 2020 22:25

Tu m''as répondu tellement vite que je ne n'avais même pas vu la notif passer ! Merci pour cette réponse très satisfaisante Benoist. 100 000 euros sera un peu short pour moi, dommage, mais je m'en doutais un peu ;)
En revanche, L'OPCVM pourra être une bonne diversification de portefeuille !

Merci et à très vite

Re: Obi 1 Hedge fund

par ChristelleP » 07 Mar 2020 22:43

Benoist :bravo:

Articles en relation
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 Avr 2014 20:10 (16 Réponses)
Les rendements d’un Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 Nov 2019 20:04 (43 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 Sep 2018 02:17 (13 Réponses)
2019 : Les perfs des hedge funds
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 Nov 2019 23:44 (20 Réponses)

ProRealTime