ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 23 août 2020 23:31

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis mis au trading comme beaucoup pendant le confinement au mois d'avril car étant au chômage technique et voyant l'opportunité d'un rebond sur le pétrole, les actions et les indices, j'ai pu commencer à faire mes premiers gains après avoir évidemment cramer un premier compte à 100€ sur le Forex afin de respecter la grande tradition du débutant en trading. :D :D :D

Maintenant que l'euphorie du rebond post crash est passée et qu'actuellement rien n'est plus incertain que l'avenir des marchés financiers, j'ai bien envie de me focus sur le scalping "japonais" à la Benoist Rousseau pour préférer des petits gains réguliers indépendants de l'humeur aléatoire des marchés plutôt que de miser sur l'espoir que tout ce passe comme prévu, ce qui est réellement impossible.

N'étant pas une banque d'investissement avec une contrainte maximale de perte annuelle de 6%, je peux me permettre un objectif quotidien de 2%.
Quand je parle de 2% par jour, je parle aussi bien de pertes que de gains. Si j'atteins 2% de pertes dans la journée, j'arrête de trader et si j'atteins 2% de gains, soit je m'arrête, soit je continue en diminuant les lots au moins par deux.

Mon plan de trading est hyper conservateur car j'agirai comme un sniper sur le Dax, le Dow et le nasdaq avec une seule cartouche à la fois sur les points les plus sécurisés de la journée. Mon take profits sera fixé à +0,5% du portefeuille (+4 points environ sur Dax et nasdaq et +10 points sur le Dow) et un stop loss à -2% du portefeuille. Quatre trades maximum par jour donc pour atteindre mon objectif de pertes ou de gains. Au delà, je diminuerai la taille des lots si de belles opportunités se présentent.

Je commence demain et je vous ferai un bilan quotidien.

Bonne fin de soirée à vous et à demain !

:mercichinois:

Re: Objectif 2% par jour !

par Amarantine » 23 août 2020 23:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Et pour t'aider à la présentation:
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html
Sinon, très bonne idée d'avoir ouvert ton journal de trading, mais on va donc remettre les boeufs avant la charrue et non la charrue avant les boeufs comme l'exige la nétiquette. :lol:
A très bientôt.

Re: Objectif 2% par jour !

par Amarantine » 24 août 2020 01:33

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 24 août 2020 08:45

Pas mal si tu arrives a faire un 2% par jour :P
tu es en quel levier ?

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 24 août 2020 09:12

Amarantine, oui désolé pour cette inattention.
Damienchéneau, attention l'objectif des 2%, c'est autant pour les pertes que pour les gains donc la moyenne journalière devrait se situer entre -2% et +2% 😉
Je suis sur cfd à risque limité avec levier x20 pour les indices.

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 24 août 2020 09:25

Ah oui levier 20 moi je suis pas capable de résister la tension est trop forte. je vise juste 1%.

Re: Objectif 2% par jour !

par Benoist Rousseau » 24 août 2020 09:27

et moi 0.10% journalier sans levier donc ça correspond

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 24 août 2020 11:16

Fin de journée pour moi, bilan de la journée, 1 seul trade passé, il est perdant à -2%.
Entrée short Dax30 à 10h43 à 13036 avec objectif 13032, pullback attendu vers la R1H / mS2J et vers les 13000.
Pas de pullback donc sortie à 13049 à 10h46.

🤔🤔🤔

N'hésitez pas à me donner vos impressions, en attendant je vais faire un basket. 😘

La suite au prochain épisode...

Re: Objectif 2% par jour !

par trc4 » 24 août 2020 11:40

Pierre tu as anticipé sur le coup c'est pas bon, et ce juste apres un bon break nord en +
Ça monte depuis ce matin alors pour shorter faut vraiment soigner un maximum ses entrées et avoir un setup parfait
J'ai pris un short juste quand on est arrivés sur les 13 000 perso, je pourrai te joindre un graphe si tu le souhaite :)

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 24 août 2020 12:21

Je dirais que c'est dommage de taper ta perte max en une seule fois. Tu peux essayer de diviser ta position par 4 pour ainsi faire ta journée en 4 trades par exemple, mais aussi dans ce cas tu atteint ta perte max jour en 4 trade rouge. Du coup tu peux avoir un mauvais trade mais avec les autres tu te permet de remonter potentiellement

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 24 août 2020 13:20

Merci trc4 et Damien pour ces conseils !
Damien, quand tu dis que tu ne résistes pas à la tentation, tu parles de quoi ? Du levier ?
trc4, oui, si tu as un graph je suis preneur.
☺️

Re: Objectif 2% par jour !

par trc4 » 24 août 2020 13:31

Voila l'ami, pris 6pts en 15 secondes
J'avais une bonne proba de réussite avec les 13 000 et R3 4H
Annotation 2020-08-24 095620.png

Re: Objectif 2% par jour !

par Amarantine » 24 août 2020 13:42

"Levier élevé = mort assurée". :lol:

Re: Objectif 2% par jour !

par Claude38 » 24 août 2020 14:51

Salut Pierre sur ton trade tu avais la R1M juste au-dessus plus le niveau des 13 100 en protection avec le previous top ça aurait été plus safe à mon humble avis mais c'est toujours plus facile après coup :D

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 24 août 2020 15:58

Merci trc4 pour le graph, tu es en 100 ticks? Pour ton point d'entrée, tu as attendu 2 bougies rouges de confirmation pour shorter au début de la troisième, c'est bien ça ?
Amarantine, je me permets d'utiliser le levier car je trade avec petit capital et stop loss automatique.
NotradeNogame, oui je me suis dis la même chose après coup d'autant que comme le disait trc4 la poussée haussière juste avant était bien violente et à transformé la R1H en véritable passoire...

Re: Objectif 2% par jour !

par trc4 » 24 août 2020 16:02

Pierre 50 ticks pour entrer, ici c'est un feeling, du trade à la Bougie j'ai pas de chek-up pour savoir si je rentre ou pas car ça va trop vite
Mais pour faire simple : double top, divergence rsi, niveau 13 000, R3 4H (on y revient souvent lorsqu'on la casse)
Ça m'a fait entrer en position rapide et efficace
En espérant t'avoir aidé :)

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 24 août 2020 16:58

je veux dire que quand je vois un peut de négatif tout de suite je me sens pas bien car c'est trop pour moi ça fait trop pour moi 2% du coup je reste sur 1% de perte max par jour mais j'ai un stop a 0,5% de la position ce qui me permet de pas être bloqué si j'ai un mauvais trade dans la journée.
Si j'ai un mauvais trade bon, je me prend une bonne pause et je redémarre pour mon objectif journalier.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 24 août 2020 22:43

Merci bien trc4 pour ces précisions, oui ça m'aide bien.
Damien, je vais suivre ton conseil à partir de demain, je vais prendre de plus petites positions pour me laisser une marge de manœuvre plus importante. Tu imagines bien que ma journée d'aujourd'hui était extrêmement frustrante. L'avantage est que j'ai eu le temps de bien cogiter sur l'erreur d'anticipation dont parlait trc4. Je pense que cette erreur m'est récurante et je compte bien y remédier !

Re: Objectif 2% par jour !

par Alex44 » 25 août 2020 09:50

Je réagis au titre : ( 20 * 12 ) ^ ( 1 + 0.02 ) = 267

Avec un capital de 10000€ tu deviens multi-millionnaires en 1 an, réaliste ?

Re: Objectif 2% par jour !

par Baechler » 25 août 2020 10:23

hello

j'ai survoler la fil....

je te le souhaite de réaliser 2 % par jour en levier 20 :top:

je l'a fait plusieurs fois :mrgreen:

j'ai aussi cramé mon compte bien des fois....

du coup je suis moins groumant mais en moyenne je suis en levier 12.9 ;)

ah 12.9 c'est déjà gros.... mais je suis moins tendu quand ca passe rouge


courage :top:

Sujets similaires
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)