ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 25 août 2020 22:16

Salut Alex et Beachler et merci pour vos commentaires !
J'avoue que le titre est un peu racoleur. La vérité est que les 2% correspondent d'abord à ma limite de perte quotidienne, après si ça devient ma moyenne quotidienne de gains avec levier x20, je serai très content.
Pour le moment, j'en suis encore loin...

😉😉😉

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 25 août 2020 22:35

/// JOUR 2 ///

BILAN :
scalping DAX ET DOW
- Nombre de positions : 28
- Gagnantes : 19
- Neutres : 2
- Perdantes : 7

Résultat : moins-value de 1%

Voilà, deuxième jour négatif en scalping, j'ai conscience que je fais encore beaucoup trop d'erreurs quand je suis derrière l'écran.
Je m'aperçois que je suis beaucoup plus gagnant quand je place des ordres avec des stop et que je ne touche à rien.
Le mois dernier, j'ai été positif en tradant uniquement le nasdaq en journalier à l'achat en plaçant des ordres sur des supports importants avec des take profits sous des résistances assez proches.
Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas retourner sur du trading journalier où je me sens plus à l'aise et éventuellement travailler le scalping en compte démo pour m'entraîner avant de passer sur argent réel.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, merci !

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 26 août 2020 08:22

J'avais exactement le même problème avant. Enfait c'est assez difficile mais faut pas penser au gain possible.
C'est très contre intuitif.
2% de perte max par jour c'est déjà beaucoup.
Quand on est débutant et je le suis aussi, faut pas hésiter a placer les lot les plus petits possible. Histoire de ce tester. Et d'essayer de garder son capital pour quand tu seras plus confiant de ta technique.
Ensuite quand tu vois que ta méthode fonctionne sur plusieurs semaines, tu augmente très progressivement ton nombre de lot.
Car avec un grand nombre de lot ton capital va fondre très vite :(

Re: Objectif 2% par jour !

par Alex44 » 26 août 2020 10:30

mon conseil, change le titre ou refait un journal "Objectifs devenir régulier chaque jour" en remplacement de "Objectifs 2% / jour"

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 26 août 2020 17:36

Salut Damien !
Oui en effet c'est ce que je fais depuis hier et ça semble plutôt efficace.

Salut Alex !
Je tiens quand même à garder l'objectif des 2% de gains par jour tradé. Après, l'idée pourrait être d'éviter de trader les jours qui ne sont pas favorables. J'ai quand même essayé de changer le titre du sujet mais je n'ai pas réussi, est-ce que tu sais si c'est possible ?

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 26 août 2020 18:12

/// JOUR 3 ///


BILAN :

scalping nasdaq (paper trading)
Nombres positions : 8
Gagnantes : 6
Perdantes : 2
Points : +39
Résultat : +2,2%

day trading nasdaq (compte réel)
Nombres positions : 3
Gagnantes : 3
Perdantes : 0
Points : +52
Résultat : +2,2%


Après deux jours dans le rouge, ça fait plaisir d'avoir enfin l'objectif des 2% atteints en plue-value !
Aujourd'hui, je suis enfin retourné dans ma zone de confort : le trading sur nasdaq 100% bullish les jours où la tendance est haussière.
Je ne traderai donc pas les jours où le nasdaq sera baissier sauf si ça se renverse sur un support majeur.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 28 août 2020 00:07

/// BILAN JOUR 4 ///

scalping nasdaq (compte réel) :
81/01/50
+11pts
+0,5%

Même si le nasdaq n'était pas franchement haussier aujourd'hui, je me suis quand même aventuré à l'over-trader. Résultat, un tiers de mes trades n'étaient pas bons du tout car les mouvements étaient déjà bien entamés ou les supports/résistances déjà trop testés. Conclusion, je dois placer moins de trades en étant plus patient.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 29 août 2020 00:13

/// BILAN JOUR 5 ///

scalping nasdaq
+48pts
+1,9%

La patience et la détermination ont payé aujourd'hui, j'ai enfin réussi à me concentrer sur les trades les plus pertinents en abandonnant les trades à risque sauf sur la fin de journée où je vouais atteindre à tout prix les +2% alors que le marché n'était pas propice...
Après un début de semaine assez expérimental, je me suis recentré sur le nasdaq, le seul indice sur lequel je gagne de l'argent depuis quelques semaines. Je vais donc dès lundi continuer sur cette routine où je me sens à l'aise ; 9h-12h30 : sport, formation trading + actu de marchés ; 15h30-22h : analyse technique+trading nasdaq.

Comme vous pouvez le voir, mon capital est vraiment petit, c'est pour ça que je me permet d'avoir un objectif ambitieux de 2% par jour tradé avec levier x20.
Même si cet objectif peut sembler démesuré, je tiens vraiment à rester focalisé dessus car je sais que c'est réalisable en continuant d'apprendre et de travailler inlassablement.
D'ailleurs, merci Benoist pour ton commentaire au début du file qui me rassure dans l'idée que c'est possible...

:merci:

Re: Objectif 2% par jour !

par Airtrack » 29 août 2020 19:11

Bravo @Pierre Gaspar

J'espère que ta stratégie continuera d'être prolifique dans les mois et années à venir ! :top:
T'as pu te rendre compte au gré de tes erreurs que la psychologie c'est 90% du travail ;)

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 29 août 2020 23:46

Merci @Airtrack pour tes encouragements !

Oui, en effet, c'est fou à quel point le trading peut nous mettre face à nos limites, blocages et peurs vis à vis de l'argent. C'est très similaire au poker ; si une stratégie est gagnante, c'est important de rester focus dessus même si nos faiblesses face à l'argent nous disent de faire l'inverse. C'est pour cette raison que pendant plusieurs semaines dernièrement, j'arrivais à être gagnant que sur ordres, dès que j'intervenais manuellement, je devenais perdant sur des positions qui auraient fini majoritairement gagnantes si je les avais laissées atteindre les ordres que j'avais fixés.

Tu as raison, le mental est primordial en trading et c'est pour ça que ce forum et ces journaux de trading peuvent être une clef essentielle à la réussite. Ca m'aide vraiment, c'est top !


:mercichinois:

Re: Objectif 2% par jour !

par Stochastic » 30 août 2020 07:14

avis:
humble, ne p&as se mettre sous pression 2%
c'est le meilleur moyen de faire -2%

seulement ramasser ce qu'il reste à prendre...
sans pression!

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 31 août 2020 22:45

Merci @Stochastic pour le conseil !

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 31 août 2020 23:25

/// BILAN JOUR 6 ///
scalping nasdaq
+2,2%
+54pts

Pas facile de trader le nasdaq sur les plus hauts historiques, j'espère une correction baissière prochainement pour me sentir plus à l'aise...
Pas sûr de trader demain si ça continue de grimper dans la nuit et demain matin.
Je viens d'ouvrir un deuxième portefeuille pour scalping / day trading soit sur l'or, soit sur le USD/JPY, je suis en train d'étudier lequel serait le moins risqué et le plus simple à trader pour ma stratégie.

Bonne soirée et à demain !

:zzz:

Re: Objectif 2% par jour !

par Toytoy190 » 01 sept. 2020 00:00

+1 Stochastic :top:

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 02 sept. 2020 17:10

/// JOUR 7 ///
scalping nasdaq
+0,7%
+18pts

Bilan de la journée d'hier, la stratégie que j'utilise fait que je ne suis vraiment pas à l'aise à trader le nasdaq sur ses sommets historiques. J'ai préféré ne pas prendre trop de risques, au départ, je ne voulais même pas trader cette journée si le nasdaq continuait de grimper en flèche.
J'espère un bon signal baissier à venir pour pouvoir être plus à l'aise.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 02 sept. 2020 22:44

/// JOUR 8 ///
scalping+day trading nasdaq
+6,5%
+170pts

La journée d'aujourd'hui a été très agréable à trader, le nasdaq a enfin eu un soupçon de respiration dans son rallie haussier qui n'en finit pas, j'espère que la correction baissière va enfin avoir lieu prochainement car je ne suis vraiment pas à l'aise à trader dans une bulle qui repousse quotidiennement les sommets historiques.
Très content d'avoir profité de cette belle journée de volatilité aujourd'hui en réalisant plus de 3 fois mon objectif du jour, nous verrons demain si les conditions de trading sont aussi favorables...

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 03 sept. 2020 23:41

/// JOUR 9 ///
scalping + day trading nasdaq
-1%
-30pts

Presque 800 points de chute entre le plus haut et le plus bas du jour, presque -6% au plus bas, je m'attendais à une prise de bénéfices mais pas de façon aussi violente !
Le fait que les GAFAM monopolisent une grosse partie du nasdaq augmente la volatilité de l'indice, il va donc falloir s'y habituer et ne pas se laisser déstabiliser par ces forts mouvements si je veux continuer à trader cet indice. J'avoue que la violence de cette chute m'a complètement sorti de ma zone de confort et j'ai fait des erreurs que je n'aurais pas faites si j'avais mieux anticipé ce scénario.

Re: Objectif 2% par jour !

par falex » 04 sept. 2020 11:35

My two cents sur les premiers message de la file :
Plkutot que de te limite rà -2%/+2%, ne serait-il pas plus pertinent de faire -2%/+infini% avec peut-être une socle du genre : "en find e matinée j'en suis à +4% alors mon -2% de perte/stop trading se transforme en : si je redescend à +2% alors j'arrete.

Tant que l'on gagne, que sa lecture est bonne il faut continuer, toute les journées de bourses ne nous/vous correspondent pas ... donc quand ces SON jour on prend tout ce que l'on peut prendre pour rendre les "mauvais" jour ... sinon ton K ne va pas augmenter.

le +2% doit être une moyenne pas une limite.

Re: Objectif 2% par jour !

par Devix » 04 sept. 2020 16:42

C'est vrai qu'hier et aujourd'hui il y avait plus que 2% a prendre par exemple

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 04 sept. 2020 22:55

Salut @Falex et @damienchesneau !
Oui Falex, c'est ce que j'ai expérimenté aujourd'hui avec la volatilité incroyable et les résultats ont été complètement démesurés, je les posterai tout à l'heure.
Effectivement Damien, j'aurais pu faire un bon chiffre hier aussi en utilisant la même stratégie qu'aujourd'hui, malheureusement, je me suis laissé surprendre par la violence du mouvement, je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, j'ai passé toute la nuit à anticiper que la même chose pouvait arriver aujourd'hui dans un sens comme dans l'autre et j'ai adapté ma stratégie en fonction. J'ai compris avec la journée d'aujourd'hui à quel point la volatilité peut être rentable si la stratégie y est adaptée et que les mouvements des prix respectent les niveaux techniques.

Sujets similaires
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)