ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 05 sept. 2020 00:10

/// JOUR 10 ///
scalping + day trading nasdaq
+29%
je n'ai pas le nombre de points gagnés car les tailles des lots étaient différentes selon les trades

Excellente journée, je me dis juste que j'aurais pu avoir des résultats similaires hier si je m'étais préparé mentalement à ce genre de volatilité et que j'avais directement adapté ma stratégie en fonction. Quand même content que ce soit le week-end car les 2 derniers jours étaient éprouvants.

Re: Objectif 2% par jour !

par ADAM24 » 05 sept. 2020 13:45

:bravo:

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 07 sept. 2020 23:26

Merci @ADAM24 pour les encouragements !
;)

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 07 sept. 2020 23:36

/// JOUR 11 ///
scalping + day trading nasdaq
+3,5%
+53,8pts

Je viens de découvrir le graphique performance avec les points affichés ! :D
Journée off sur le marché US, j'ai donc passé la première moitié de mes trades (les plus rentables) dans la nuit à l'ouverture des marchés asiatiques avec une belle volatilité. Le reste de la journée était plutôt calme...

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 08 sept. 2020 22:54

/// JOUR 11 ///
Avoir la bonne d'être vendeur sur le nasdaq quand il perd 4,5%...
Jusque quand va-t-il chuter ?
10940 ?
10400 ?
...

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 10 sept. 2020 01:59

/// JOUR 12 ///
Bon, j'ai fait -6% aujourd'hui, je n'ai pas respecté l'objectif des 2% de perte max par jour sur le nasdaq, c'est pas bien !
Je remarque que la dernière fois que j'ai été perdant était sur le dernier renversement de tendance. Est-ce qu'il y a un lien ? Est-ce que je n'arrive pas à accepter ou anticiper l'éventualité d'un renversement de tendance ? Peut-être que je devrais éviter de trader les jours de correction ou de renversement de tendance...

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 11 sept. 2020 12:58

/// JOUR 13 ///
Même si j'ai fait une bonne journée, je prends encore beaucoup trop de trades risqués qui finissent perdants. Mon objectif est de supprimer tous les trades non pertinents et de ne garder que ceux qui sont situés sur des zones-clef que j'ai identifiées à l'avance.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 14 sept. 2020 20:51

/// JOUR 14 ///
Même erreur que la veille, beaucoup trop de trades risqués, je dois impérativement arrêter l'over-trading pour me concentrer sur les quelques trades les plus sécurisés afin d'optimiser un maximum mes gains !

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 14 sept. 2020 21:04

/// JOUR 15 ///
Voici une journée idéale pour moi, je me suis concentré sur les zones clef et j'ai su arrêter de trader quand les situations n'étaient plus propices.
L'objectif est de continuer à avoir des journée 100% gagnantes sur le nasdaq, pour cela je me limiterai à une dizaine de trades maximum par jour sur des zones que je définirai à l'avance.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 16 sept. 2020 00:16

/// JOUR 16 ///
Trois erreurs principales aujourd'hui sur lesquelles je dois travailler :
1) encore trop de trades risqués que je dois supprimer
2) j'anticipe trop certains trades : je dois attendre davantage les confirmations de signaux avant de passer un trade ou placer un ordre sur un pullback quitte à ce que je rate le trade
3) je clôture trop souvent les positions avant qu'elles atteignent leur TP ou SL en dépit de mes plans de trading

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 18 sept. 2020 09:23

/// JOUR 17 & JOUR 18 ///
J'ai joué la baisse ces 2 derniers jours en suivant mon plan de limiter mes trades aux plus sécurisés et ça s'est plutôt bien passé. Néanmoins, je voudrais quand même revenir sur mon gros trade perdant qui est bien pourri. Après coup, je ne comprends pas pourquoi je fais encore ce genre d'erreurs qui pourtant saute aux yeux :
Capture d’écran (435).png
Capture d’écran (435).png (29.6 Kio) Vu 258 fois
Vu la force du mouvement baissier, je me suis persuadé que le prix allait chercher les 11000 qui correspond à la mS1H alors qu'il y avait beaucoup plus de chance de corriger en revenant sur les 11100 et la mS2J, ce qu'il a effectivement fait. Pour ce qui est de mon point de sortie, je ne sais pas trop quoi en penser...

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 23 sept. 2020 01:41

/// JOUR 19 & JOUR 20 ///

La grosse chute entre le trade 14 et le trade 23 correspond au retournement de tendance d'hier soir. Je reste encore 100% perdant sur les retournements de tendance, je n'arrive pas à les anticiper et quand ils sont amorcés, je veux toujours me convaincre que ce n'est qu'une correction. Je dois vraiment savoir reconnaître les signaux qui permettent d'annoncer un risque de retournement de tendance et arrêter de trader jusqu'à confirmation du signal.

Re: Objectif 2% par jour !

par DarkPoule » 23 sept. 2020 07:50

Salut pierre, j'ai pas lu l'intégralité de ton journal. Arrives tu as tenir les 2 % par jour?

Re: Objectif 2% par jour !

par Lesdiguieres » 24 sept. 2020 07:31

hello
sur ton graphique performance, en plus (ou à la place) ta ligne bleue à zéro, tu dois pouvoir en mettre une belle verte à 2% ?
et même rajouter de temps en temps un graphique performance global - depuis le début de ton défis avec une ligne à 40% (2% x 20 jours) - qui permettrait de répondre à la question de DarkPoule et de tes autres lecteurs

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 27 sept. 2020 23:41

/// JOUR 21 à JOUR 23 ///
Pas trop dispo cette semaine pour trader avec une tendance pas claire du tout sur le nasdaq ; rebond ou pas ? retournement ou pas ? du coup, j'ai tenté des trades un peu frileux sans vouloir prendre trop de risque.
Je veux quand même revenir sur mon gros trade perdant de ces 3 jours :
Capture d’écran (440).png
Capture d’écran (440).png (19.7 Kio) Vu 207 fois
N'étant pas dispo de la journée pour tradé, je me suis quand même aventuré à un trade intraday sur ordre qui s'est déclanché vers 2h45 du matin à 11100 au dessus du PivH avec un objectif ambitieux à 11245 sous le mR1H + S1M.
Je me réveille le matin voyant que le scénario se passe plutôt bien, je laisse courir jusqu'à la limite et en fin de matinée, mon objectif est presque atteint. Le midi, je vois que ça commence à redescendre sans l'avoir touché et là, au lieu de mettre un stop gagnant ou break even, je laisse courir en espérant que le pivH tienne et que mon objectif soit atteint... Bref, j'ai fini perdant là où j'aurai quand même pu encaissé un beau gain !

Merci @Darkpoule et @Lesdiguieres pour vos commentaires !
Concernant mon objectif des 2% par jour, j'ai arrêté de le calculer car je préfères me concentrer sur le perfectionnement de ma stratégie plutôt que sur le résultat immédiat. Cependant, j'ai intégré cet objectif mentalement et je sais que, pour le moment, je l'atteins largement. Je rappelle que mon money management est hyper agressif pour atteindre cet objectif, j'utilise donc un tout petit capital réservé sur mon portefeuille nasdaq prévu à cet effet. C'est un capital que je suis prêt à perdre intégralement !
@Lesdiguieres, j'ai essayé de faire ce que tu as suggéré sans succès, est-ce que tu peux préciser le cheminement pour mettre la ligne bleue en mode 2% s'il te plait ?

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 05 oct. 2020 20:35

/// JOUR 24 à JOUR 28 ///
Peu de temps pour trader cette semaine, cependant, semaine idéale pour travailler le trading en range sur les niveaux clef, ce qui a été plutôt payant surtout sur la journée de jeudi.
Seul jour perdant vendredi car j'ai continué le trading en range à l'achat alors que la tendance était baissière.

Re: Objectif 2% par jour !

par Pierre Gaspar » 08 oct. 2020 21:40

/// JOUR 29 à JOUR 32 ///
Enfin, je mets en pratique depuis lundi l'objectif que je me fixe depuis plusieurs mois : obtenir des petits gains réguliers avec peu de trades sécurisés situés sur des zones à fortes probabilités de rebond.

Voici mes trades d'aujourd'hui :
Capture d’écran (446).png
Capture d’écran (446).png (51.69 Kio) Vu 175 fois
Capture d’écran (447).png
Capture d’écran (447).png (50.25 Kio) Vu 175 fois
Capture d’écran (449).png
Capture d’écran (449).png (58.13 Kio) Vu 175 fois
Je ne suis pas convaincu de ce dernier trade...

Sujets similaires
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)