ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

objectif onglets

par sakado » 11 mai 2021 20:24

Bonsoir.

J'ai actuellement un PC avec 8Go de RAM DDR3 et un processeur i5.

Mon principal problème est que le système devient instable, et finit par planter complètement, au fur à mesure que j'ouvre des onglets. Quand j'allume mon PC et que j'ouvre Firefox, je récupère mes centaines d'onglets, mais au fur à mesure que je clique sur les onglets pour les "charger", ou que j'en ouvre des nouveaux, ça commence à coincer.
Est-ce qu'en ajoutant de la RAM cela pourrait suffire ou faut-il privilégier un changement complet et passer sur un nouveau système avec nouveau processeur, nouvelle carte mère et une RAM en DDR4 ?

Qu'est ce que sollicite les onglets ouverts dans un PC ?

Re: objectif onglets

par Benoist Rousseau » 11 mai 2021 20:39

Fais contrôle alt suppr pour voir l’occupation de la mémoire.

100 onglets c’est énorme

Re: objectif onglets

par sakado » 11 mai 2021 20:44

Firefox gère bien les onglets qui ne sont pas chargés. Quand j'allume le PC tout va bien, pourtant j'ai mes centaines d'onglets. Mais tant que je ne clique pas sur chacun de ces onglets, ça va. Effectivement la RAM est chargée... 8 Go ça doit commencer à coincer aujourd'hui... Le processeur sature aussi parfois si j'ai plusieurs vidéos de chargées. Ce qui m'embête c'est que le prix des processeurs neufs a explosé depuis quelques semaines...

Capture d’écran du 2021-05-11 20-40-50.png
Capture d’écran du 2021-05-11 20-40-50.png (168.13 Kio) Vu 559 fois

J'ai actuellement environ 800 onglets, mais moins de 200 sont "chargés".

Re: objectif onglets

par Benoist Rousseau » 11 mai 2021 20:57

Je miserai sur la ram

Ddr3 ddr4 cela ne changera rien.

Re: objectif onglets

par sakado » 11 mai 2021 21:07

Ok merci. Il y'a des barrettes SO-DIMM DDR3 1600Mhz à 60 euros chez LDLC.

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 11 mai 2021 23:07

Bonsoir Sakado

Utilise Chrome, tu satureras beaucoup moins la Ram !

Firefox est très très lent, à un point tel que s'en est invivable. :evil:

Je peux ouvrir 10 fois plus d'onglets avec Chrome qu'avec Firefox. D'ailleurs je n'utilise quasment que Chrome. Quand je te dis que je peux ouvrir 10 fois plus d'onglets, je n'exagère pas dans la proportion !

Autre chose, vire ou désactive les plugins de navigateurs inutiles que l'on te fourgue quand tu t'achète un ordinateur tout neuf : amazon Search, Darty Search... (je ne me rapèle plus des noms, je te donne des exemples...). Ces plug-in inutiles plombent tes navigateurs à un point tel que tu n'imagine pas...

Une autre petite astuce pour saturer moins rapidement : réduis le zoom quand c'est possible. Par exemple, je réduis les onglets de facebook à 80 % au lieu de 100 %, ainsi leur chargement est beaucoup plus rapide et l'ordinateur sature beaucoup moins. J'ai remarqué que réduire le zoom permet de diminuer la charge sur la Ram. Et puis si tu ouvre plusieurs onglet de vidéos de Youtube, par exemple, et que tu n'utilise pas facebook à ce moment-là, tu peux réduire encore plus tes onglets facebook pour que ta lecture des vidéos Youtube reste fluide. Il sera toujours temps d'augmenter à nouveau les onglets de facebook quand tu en auras fini avec les vidéos de Youtube que tu ouvert. Cliquer sur un seul onglet de facebook pour diminuer le zoom va automatiquement diminuer le zoon sur tous les autres onglets de facebook, et que sur les ongles de facebook, donc pas de risque de gène de visualisation pour les autres sites. En ce moment même, je viens d'ouvrir plein de vidéo de Youtube mais n'a pas besoin de facebook pour le moment. J'ai réduis le zoom sur facebook à 25 % pour ne pas subir de bug de Ram sur les vidéos Youtube.

Enfin, si ce n'est pas gênant (si ce n'est pas une vidéo de film d'animation en image de synthèse de très haute qualité, par exemple...), tu peux regarder la vidéo en qualité moins haute, voir même basse (pas du tout gênant si son contenu est avant tout audio, la qualité du son n'est pas affectée, seule la qualité de l'image l'est).

En ce moment même, j'ai environ 300 ou 350 onglets ouverts (ne pas se moquer ! :mrgreen: )

Re: objectif onglets

par sakado » 12 mai 2021 00:01

Merci Christelle. Je suis sous Linux, c'est un peu différent, et je ne souhaite pas installer Chrome, pour des raisons de politique de confidentialité. Firefox était lent il y'a quelques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, en tous cas sous Linux.

Re: objectif onglets

par sakado » 12 mai 2021 01:17

Christelle comment fais tu pour accéder aux onglets tout à droite de Chrome quand il y'en a trop ? Dans mes souvenirs, tu ne pouvais pas accéder aux onglets tout à droite quand tu en as trop d'ouverts, car ils deviennent de plus en plus petits et disparaissent et tu ne peux plus y accéder (alors que sur Firefox il y'a une flèche pour naviguer vers les onglets "cachés"). C'est une des raisons qui m'a fait arrêter Chrome.

Bien vu pour le zoom, cela pourrait expliquer pourquoi le PC sature plus vite sur l'écran plat car je suis toujours en zoom 130 à 200% dessus.

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 12 mai 2021 07:01

Sur chrome tu peux facilement accéder aux onglets masqués en faisant des recherches par mots clefs : par sites (Youtube, Andlil...) ou par tout autre mot-clefs (dans l'exemple tu te souviens avoir ouvert une vidéo sur le Hedging, et tu peux y accéder facilement en tapant Hedging dans l'onglet).

Spoiler:
onglet 1.png
onglet 1.png (38.21 Kio) Vu 493 fois
onglet 2.png
onglet 2.png (36.59 Kio) Vu 493 fois
onglet 3.png
onglet 3.png (34.42 Kio) Vu 493 fois
onglet 4.png
onglet 4.png (15.49 Kio) Vu 493 fois

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 12 mai 2021 07:08

Je viens de voir que tu peux ajouter tous les onglets dans les favoris. Cà pourrait te dépanner :

onglet dans favoris.png
onglet dans favoris.png (13.79 Kio) Vu 489 fois

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 12 mai 2021 07:10

Tu peux aussi contourner le problème en cherchant dans l'historique de la navigation au lieu des onglets.

Re: objectif onglets

par sakado » 12 mai 2021 16:09

Quand je suis dans mon lit, je n'ai pas de clavier, donc c'est non pour Chrome. Surtout que je ne me rappelle pas toujours des onglets que j'ai ouvert. :P
Mais merci Christelle pour toutes tes explications.

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 12 mai 2021 21:41

:) :mercichinois:

Re: objectif onglets

par sakado » 25 juin 2021 07:34

Capture d’écran du 2021-06-25 07-31-10.png
Capture d’écran du 2021-06-25 07-31-10.png (20.32 Kio) Vu 256 fois
8-)

Re: objectif onglets

par falex » 25 juin 2021 11:02

et dire que j'ai rarement plus de 3 onglets en // ;-)

Par contre sur le téléphone je dois en avoir plusieurs dizaine(centaines ?) ... allez comprendre

Re: objectif onglets

par Benoist Rousseau » 25 juin 2021 11:04

dingue !

Re: objectif onglets

par Amarantine » 25 juin 2021 12:05

C'est normal vu qu'il nous met toutes les dernières nouvelles sur tout ce qui se passe. :mercichinois:

Re: objectif onglets

par gima » 25 juin 2021 12:14

Il faut vider ton historique de navigation à défaut de vouloir fermer chaque onglet.
Ton navigateur charge à chaque ouverture les onglets présents à la session précédente.
Chaque onglet c’est une occupation mémoire. Au plus la mémoire sature au plus le système est sollicitée pour sa gestion.
Il faut faire le ménage de temps en temps sinon c’est le foutoir.

Re: objectif onglets

par sakado » 25 juin 2021 15:14

Surtout pas supprimer mon historique, sinon je perds tous mes onglets au prochain redémarrage !
Eh bien Gima, les onglets ne sont pas chargés en mémoire tant que tu ne cliques pas dessus ! C'est beau le progrès.

En fait ce n'est que ma fenêtre principale.
J''ai actuellement 12 fenêtres Firefox. Pour un total de 1732 onglets. Qui dit mieux ?
Je ferme des dizaines d'onglets par jour, mais j'en ouvre encore plus. J'y arriverai un jour à retomber à 0.
Probablement au prochain formatage.

Re: objectif onglets

par ChristelleP » 25 juin 2021 22:08

moi qui croyait avoir battu tous les records avec mes plus de 300 onglets... j'ai honte ! :oops:
:mrgreen: :lol2:

Sujets similaires
Navigateurs infestés de nouveaux onglets de pubs
par YanaPhil » 22 janv. 2017 20:42 (7 Réponses)
Onglets fenêtres PRT désordres
par Gezlin » 30 avr. 2020 22:41 (3 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)