ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Objectifs réalistes ?

par DarkPoule » 03 août 2019 00:34

Tu as l'air d'apprendre vite le standard. ..
met 800€ au mini (pour test) sur un compte réel et tu comprendra tes biais bsycologique... et prend une position dax a 0.5 ou a 0.2 wall street,
comment on calcul le levier ? quel sont les heure d'ouverture.?
ELT, moi je pense, tu as la bonne atitude. tu poses les choses, tu ne t'ofusces pas.

en réel :
Le marché te jettera de la m.erde entre les dents... tu vois une femme battue ? tu seras pareil, sauf que tu n'es pas l'homme... tu seras un dominé... il va falloir négocier, négocier ta liberté chaque jour, chaque point est une victoire,.. comme de la bouffe qu'on te balance g**le .... sinon tu va payer cher (et je pèse chaque mot) ... c'est assez triste, rien n'est plus logique. C'est la Psy qui tiens, tu vois ?

Bon tout va bien sinon !! Allez Go !

Re: Objectifs réalistes ?

par Paranouille » 03 août 2019 03:04

"ELT, moi je pense, tu as la bonne attitude. tu poses les choses, tu ne t’offusque pas. "

En effet, excellent :)

Re: Objectifs réalistes ?

par BERTEL » 06 août 2019 17:26

- ELT
Paranouille a raison. Si tu te mets à AIMER le trading, lance toi.
Même si au début tu ne gagnes pas grande chose, tu es jeune, et à force de gagner un peu, de te perfectionner, ton capital augmentera. Après quelques années, la valeur de tes trades augmentent avec le même risque et si tu persévères tu feras des envieux.

Mais tout se gagne avec le travail et la persévérance, surtout en trading ou la formation, telle qu'elle soit,n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est une psychologie adaptée au trading et la persévérance.

Re: Objectifs réalistes ?

par Christoph » 06 août 2019 22:04

Joli post de Djobydjoba qui résume bien la chose.

- ELT Il y a eu beaucoup de bons conseils.
Je tiens juste à donner mon retour si ça peut t'aider:
Je trade depuis 3 ans.
J'ai suivi de nombreuses formations de Eric david il y a 3 ans
J'ai appris beaucoup, ouvert un compte réel de trading et après avoir suivi les conseils à la lettre
J'ai quasiment perdu les premiers 500 € déposés.
J'ai ensuite continué et ai suivi d'autres formations dont je ne citerai pas les noms car ils ne méritent pas (car ils ne sont même pas rentable eu même).
C'était la seconde année. Et effectivement , j'ai fais sauter mon second compte de 500 euros.
Ensuite j'ai découvert le site andlil, et ai suivi les conseils etc.
J'ai été coaché par Benoist sur le scapling et le trading d'une façon générale.
J'ai ouvert un compte prt et dépose environ 1000 euros,
J'ai perdu 500 euros en deux semaines. Le scapling ça va très vite quand tu es un peu trop têtu comme moi.

J'ai ensuite fait une pause car tu verras que si tu t'attache au trading et que si ça te passionne vraiment tu y reviendras une première fois pour l'argent, une seconde fois, une troisième, et quand tu y reviens pour la 7 ème fois tu n'y reviens plus pour l'argent, mais pour une expérience de vie, pour devenir "adulte".

Je suis revenu au trading à la troisième année avec un nouveau dépôt que j'ai a moitié sauvé. Disons que sur les 500 euros j'ai retiré 400€
6 mois se sont écoulé ensuite pour résoudre ma psychologie .
Et depuis juin de cette année, tout se passe bien mieux.
Le premier mois était mouvementé mais j'ai fini dans le vert.
Nous sommes dans le deuxième mois et je suis dans le vert mais je suis loin d'être près d'un moindre salaire.
Je fais environ une dizaine d'euros par jour.
Et mon chemin est loin d'être fini.

Voilà ce qu'il t'attends si tu t'intéresse au trading.
Je reste avec un avis neutre. Mais l'objectif d'en vivre rapidement, je pense que tu peux oublier.
Il m'a fallu 3 ans de dur labeur pour arriver à être positif.
Pour toi peut être plus peut être moins une chose est sûr c'est pas simple et aussi très addictif.
Salutations

Re: Objectifs réalistes ?

par Deejay87 » 11 août 2019 13:12

Salut ELT,

Bienvenue, je ne vais pas redire ce qui a été dit mais le fait d écouter et rebondir montre un bon caractère.

Essaye déjà de Voir si cela te plaît, ne crois pas que c est de l’argent facile...

A noter quelque chose d important au niveau psychologie : il ne faut pas penser gains, et c est ce que tu fais, je veux gagner 1400€ par mois

Ok, et en terme de perte ?

Le problème avec cela est que tu vas encaisser tes gains, sûrement souvent et de faible montant, mais tu laisseras courir tes pertes car tu ne t y seras pas préparé, et même préparé, il faut être fort psychologiquement pour suivre son plan et couper une perte.
Personnellement c est depuis que j ai changé ça que je gagne beaucoup plus... car tu perds plus souvent mais moins, et c est prévu, plus de force psychologique pour tenir’des trades et laissaient courir des gains qui seront important par rapport aux pertes

Couper ses pertes rapidement et laisser courir les gains, c est le meilleur conseil que je peux te donner, le plus dur à faire, mais clairement le plus rentable...

A bientôt

Sujets similaires
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)