ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 15 déc. 2017 10:15

Bonjour à tous,

Merci pour tous les postes que j'ai pu lire. J'ai beaucoup appris grâce à vous. Aujourd'hui je passe le cap de l'inscription car je souhaite pouvoir évoluer à votre contact et pouvoir échanger.

Je suis débutant. J'ai commencé les trades il y a 2 ans. J'ai subi d'énorme perte en utilisant des produits financiers ( BX4 ) et en ne respectant pas vos règles ( savoir prendre ses pertes par exemple ). Aujourd'hui je souhaite juste pouvoir rembourser la perte subit et vivre ma passion sans mettre en péril ma vie familiale et ma situation financière.

J'espère pouvoir apporter mon aide en transmettant ce que j'aurais reçu.

Suite à vos conseils je vais maintenant évoluer par l'intermédiaire d'un compte cfd à risque limité que je pense ouvrir chez ig. Je ne l'ai pas encore fait car je voulais avoir vos avis avant de le faire.

Pouvez-vous m'expliquer si en ayant de bon résultat sur un compte démo prt ( 90 % en scalp sur DAX et DOW en utilisant les 8 régles de BENOIT. Un trade réel subira t-il des réactions hostiles d'algos pour le contrer ?

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cette présentation. A bientôt sur le forum !

Re: Olà !

par Amarantine » 15 déc. 2017 10:24

Bienvenue chez Andlil GORIUS . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Olà !

par apj » 15 déc. 2017 10:33

Bonjour Tapering, bienvenue sur Andlil

Re: Olà !

par Amarantine » 15 déc. 2017 10:33

Tapering: je te conseille de créer une nouvelle file pour poser ta question car ici, c'est uniquement ta présentation et ta question sera peu lue, donc peu de réponse.
Ici par exemple puisque tu es débutant:
debuter-en-bourse.html

Re: Olà !

par Tapering » 15 déc. 2017 10:39

Merci pour le conseil. Je le fait tout de suite.

Re: Olà !

par Arnaud Alcantara » 15 déc. 2017 10:47

Bienvenue chez Andlil :)

Re: Olà !

par Tapering » 15 déc. 2017 10:54

Merci Amarantine, Apj et Arnaud Alcantara d'avoir pris un peu de votre temps pour me souhaiter la bienvenue. A bientôt sur le forum.

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Amarantine » 15 déc. 2017 11:18

pr

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par sobear » 15 déc. 2017 11:37

Bienvenue sur le forum Tapering :)

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 15 déc. 2017 11:49

Merci Amarantine pour le pseudo dans le titre. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me souhaiter la bienvenue Sobear. Je t'ai souvent lu dans les différents poste. A bientôt sur le forum.

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 19:33

Salut Tapering bienvenue! Au plaisir! ;)

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 16 déc. 2017 15:25

Salut Gabinou, Merci pour la bienvenue. Tu fais du scalping ?

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Gabinou159 » 16 déc. 2017 16:39

Oui, n'hésites pas à ouvrir une file pour poser les questions que tu souhaites ;)

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Florine » 16 déc. 2017 18:05

Bienvenue :)

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 16 déc. 2017 19:17

ça roules Gabinou, je vais suivre tes conseils pour poser des questions. A bientôt.

Bonjour Florine, Merci de me souhaiter la bienvenue. Passe un bon WE. A bientôt sur le forum.

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par doctorwho » 16 déc. 2017 20:13

Salut Olà, tu trade de etf cac40 si j'ai bien compris ?
J'ai aucune idée sur le fonctionnement d'un etf ^^

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 17 déc. 2017 00:33

Salut Doctorwho,

Merci d'être passé voir ma présentation. J'espère avoir la chance de pouvoir échanger avec toi sur le forum. Tu tiens un journal de trade ?

Pour les ETF le passé serait plus juste. Je "tradais" des ETF Cac40. Parce que plus jamais de toutes ma vie je n'utiliserais un ETF. Je ne sais pas si ce que je vais te dire et juste mais c'est ce que j'ai pu constater personnellement. Les ETF sont devenu des produits obsolètes après l'apparition des cfd à risque limité à risque limité. Le seul intérêt, je pense, se trouve dans le fait que tu peux les intégrer dans un pea. A ce moment là l'opportunité fiscale prend le dessus.

Pour ma part c'est clair que prendre du BX4 ( donc shorter le CAC en levier 2 avec 0.2 % de frais par jours ) dans un marché Bull. C'était pas bien malin. Mais quand tu as le stratège d'une célèbre émission, qui passe son temps à te dire tous les matins à 11 heure pendant un an que les indices américains vont corrigées parce qu'ils sont sur des niveaux stratosphériques. Et que ce ne serait pas idiot de prendre une petite position short à la condition que tu ais de la marge pour accumuler à contre. Tu finis par le faire..... Et ensuite, si tu ne sais pas prendre ta perte. Tu finis par cramer 20 % de ton capital et 100 % de ton estime personnelle.....

Au moins aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait rester indépendant dans ses prises de décisions comme j'ai pu le lire dans un poste de Benoist qui expliquait qu'il avait pressenti un rebond du nasdaq et qu'il ne l'avait pas jouer parce que la majorité des analystes disaient le contraires.

Je connaissais le proverbes "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et pourtant je n'ai pas su m'en souvenir".

Désolé si je me suis trop étendu. Mais quand je repense à tous ses souvenirs le côté psychologique prend le dessus.

Bonne soirée et à bientôt sur le forum.

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Zoubix » 17 déc. 2017 08:36

Salut et bienvenue à toi.

Ahhhh oui, il y a ceux qui prédisent la chute du DOW, ceux qui prédisent la chute du Bitcoin...
C’est vrai que montagnes ne montent pas jusqu’au ciel, le tout est de savoir quand arrive le sommet, et ça personne n’en sait rien. Un des principes clé est de ne jamais anticiper de retournement de tendance !

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par doctorwho » 17 déc. 2017 12:43

Non tapering j'ai pas de journal de trading par contre je te conseille vraiment dans faire un ça aidé à avancé

Moi aussi j'ai souvent suivi les annalyste es autre, mais à final réussir si se n'es pas nos décistion qu'elle intérêt ^^

Re: Olà ! (présentation de Tapering)

par Tapering » 17 déc. 2017 14:48

Salut Zoubix, - et Doctorwho,

Merci d'avoir pris le temps de passer sur ma présentation et de m'avoir souhaité la bienvenue Zoubix. Ta remarques est plus que pertinente. Malheureusement je n'ai compris que la tendance est notre ami. Que quand j'ai lu la fiche que Amarantine à fait pour les débutants.
Je suis monté dans une formule 1 alors que je ne savais pas conduire. Et il est arrivé ce qui devait arrivé. Le Crash.....Après avoir lu les 8 règles de trading de Benoist et la fiche de Amarantine J'ai compris que sur les leviers, la tendance le money management, et tous les autres paramètres. J'avais tout faux... Le bon côté, c'est que " LA " plus grosse C- - ----E de ma vie. Me permet de vous rencontrer aujourd'hui et d'avoir envie d'évoluer et de devenir meilleur. Je vais essayer de me " remettre en selle ". mais cette fois en vélo avec les petites roulettes derrière. ;-)

Merci d'être passé sur ma présentation -. J'espères que nous aurons l'occasion d'échanger plus longuement sur le forum.

Je vais suivre ton conseil Doctorwho. J'ouvrirai un journal de trading lundi. J'espère que je pourrai bénéficier de tes conseils et de ceux des autres membres. Je partage ton point de vue concernant la réussite et l'intérêt qu'elle représente si ce ne sont pas nos propre décisions qui en sont la source.

Bon Week End à tous.

Sujets similaires
Première fois. ;) Journal de trading de tapering.
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 09 janv. 2018 23:20 (76 Réponses)
Tapering de Novembre 2021
par tjee » 21 nov. 2021 18:20 (2 Réponses)
Tests Ola
par swapping » 13 mars 2015 10:38 (15 Réponses)
JOOURNAL OLA QUE TAL
par ola que tal » 12 avr. 2015 22:14 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)