ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit pas

par Bobbix » 21 nov. 2019 08:42

Ce post est juste la retranscription d'un mail d'il y a 2 semaines et par conséquent est un peu en retard sur ce que je pense maintenant. Disons que depuis j'ai +/- digéré cela et j'ai pris un peu de recul. Néanmoins Benoist m'a indiqué que ça peut être un bon sujet de discussion donc je le met ici, même si je dois bien avouer que je me trouve bien c*n et immature d'avoir pu rêver comme ça :oops:

*Ecrit le 7 novembre 2019*
Spoiler:
Alors voila, cela fait maintenant 4 mois que je tourne autour du 0, et après un énième perte et retour à la case départ cette semaine. Sauf que cette fois ci je me dis que j’avancerai pas sans faire une vrai introspection.
Et je me rend compte d’une chose, je veux aller trop vite et je rêve.

D’ailleurs, quelque chose que je dois avouer et dont je viens de réaliser que c’est pas terrible c’est que ça fait +/- un mois que j’ai pas remis les pieds à la Fac avec la vague idée que si je me mettais a fond ça irai en 1 ans… sauf que ça passe pas car je me mets une pression énorme
Je me fais pas de soucis, j’ai que 2 matière a valider ce semestre et si je récupère les cours je peux le valider mais j’ai un peu honte d’avoir réfléchis comme un ado… mais d’un autre coter j’ai du mal a me dire que ça prendra des années et des années… je me dis que c’est plus adulte de regarder la réalité en face mais c’est plus facile de rêver…

Andlil a pour effet de me faire sortir de l’adolescence très vite, et même si je travaille sur moi pour positiver le plus possible je dois bien avouer que me dire que devoir faire, des études puis ensuite avoir un travail salarier et enfin faire la transition pour être compte propre j’en aurai pour une dizaine d’année et c’est pas facile de rester positif

Vouloir vivre libre mais devoir passer par le salariat, bon… je pense que tu comprends le sentiment que ça fait.

Comme on dit souvent sur le forum, je vais taper dans mes mains et repartir de l’avant mais le retour a la réalité fait très mal, j’ai l’impression de devoir faire le deuil de mon rêve presque ^^

Je tiens quand même à dire, pour finir sur une note positive et pour envoyer de bonnes ondes ,que Andlil me fait grandir à une vitesse folle et que niveau développement personnel je me suis jamais senti a ce point « équilibré » dans ma vie, donc merci beaucoup :)
Pour faire simple, j'ai tout simplement compris que vouloir devenir trader en autodidacte pendant 1/2 ans et espérer que tout se passe bien en si peu temps était irréaliste (Pour moi en tout cas).
Et que trader ça ne peut pas être un premier métier mais plus une sorte de "reconversion" mais a 30/40 ans

Je fais ce post qui s'adresse plutôt à tous les petits c*n comme moi qui rêve un peu trop et qui pensent que faire ça, sans avoir rien à côté, en pure autodidacte, à la 20aine est une bonne idée.

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 08:45

c'est bien tu as évolué :) en très peu de temps

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par ChristelleP » 21 nov. 2019 08:52

Merci pour le partage, Bobbix :mercichinois:

Courage Bobbix :top:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Amarantine » 21 nov. 2019 10:05

Excellent témoignage Bobbix et ça pourra peut-être arrêter les débutants de se faire embarquer dans leurs rêves.
J'espère que le passage à la réalité va (ou s'est fait) se faire sans trop de casse. Mais quoiqu'il en soit: n'arrête jamais tes études. Il sera bien temps avec ton diplôme en poche de changer de voie dès que tu le pourras. Et pense aussi à toutes ces années d'études qui ne seraient que des années perdues.
Mais quand tu as écrit: "j’en aurai pour une dizaine d’années", ça m'a fait sourire. Mais qu'est-ce-que 10 ans? rien si tu arrives à atteindre ton but. La notion de temps est très relative. A ton âge, ça parait bien sûr une éternité, mais tu vas réaliser que 10 ans, ça passe très, très vite...
Je suis contente que tu tires du positif de ta réflexion et qu'Andlil ait pu t'aider à y parvenir.
La prochaine étape sera donc que tu nous annonces que tu as réussi ton année. On préfère qu'Andlil soit un moteur pour aller de l'avant et non un frein ou un changement négatif de vie.

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Kilam » 21 nov. 2019 12:03

Bonjour à toutes et à tous
Voilà un titre de post vraiment pertinent, j'adhère complètement.
Sans secousses on se laisserait glisser sans jamais lutter et ce qui nous rendrait fragile.
bonne journée
X

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 12:10

[youtube]https://youtu.be/DzvDy6--oCM[/youtube]

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Amarantine » 21 nov. 2019 12:19

Benoist... :lol:
Encore mieux et plus expéditif.
chatmitraille.gif
chatmitraille.gif (26.75 Kio) Vu 499 fois
:lol:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Kilam » 21 nov. 2019 12:30

Benoist, voilà un résumé du sens de la vie ;)
et quand on ne le demande pas, l'univers s'en charge :mercichinois:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par ceedee » 21 nov. 2019 13:19

J'ai presque honte de me dire que ce que tu décris, c'est moi il y a 5 ans :roll:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Kilam » 21 nov. 2019 13:28

Merci Bobbix pour ce partage, on se sent moins seul.
Tu l'as réalisé trés jeune c'est un avantage :top:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Bobbix » 21 nov. 2019 13:38

Merci beaucoup tous pour vos réactions :mercichinois:

Ceedee, je vais pas te mentir je suis un peu honteux :oops:
C'est pour ça qu'a la base c'est un mail, j'osai pas en faire un post j'avais du mal à assumer :lol:

Amarantine de la casse pas trop, je vais pas mentir quand tu réalises que tu dois arrêter de rêver tu tombes un peu de haut, tu es en colères et surtout tu t'en veux d'avoir pu te faire un film. Mais bon tout ne s'écroule pas, ça reste passionnant et que cela soit un métier ou non ça change au rien au fait que j'adore comprendre les mécanismes boursiers et tout ce qui va avec.
Et puis ça ne sert à rien de s'entêter dans un rêve ça ne fera pas avancer les choses, si je n'y arrive pas par un moyen X j'y arriverai par un moyen Y ou Z, plus long et avec plus d'effort mais ça ira aussi.

Par contre c'est sur que si ça me passionnait pas je pense que j'aurai lâcher :)

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par BAB » 21 nov. 2019 14:12

Bobbix
Le trading se rapproche plus d'une passion que d'un rêve. Avec de la patience, tu peux te faire plaisir mais pour être bien dans le trading, il faut d'abord prioriser tes études et ton future métier. Puis être salarié ce n'est pas si terrible !
Et peut être qu'un jour tu vivras du trading sans vraiment t'en rendre compte.
Bonne chance à toi et à tous les jeunes qui te lisent.

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Guipit » 21 nov. 2019 14:33

Yes bob

Et puis il faut un minimum d'argent pour vivre convenablement.
Tous les metiers te feront connaitre mieux les autres et toi même.
C est tres utile et agreable .
Le trading ne peux pas reussir et plaire à tout le monde .
Je crois avoir trouvé ma reussite en trading , et pourtant je trouve cela d un ennui déconcertant.
Sans un effort dingue ...
Pour cela je ne peux absolument pas scalper , je ne suporte pas rester dans la maison derriere l 'écran .
J ai besoin d etre au contact de la population , lui servir etc .
Attention à l'isolement , travail à domicile ....
Tu peux finir seul , rien de pire que d avoir des ronds mais personne autour de toi .
L'exterieur peut t'apporter bien plus que le trading .
Je suis hyper heureux de ne pas avoir connu le trading avant 35 ans ( et encore plus tard c est mieux )

Je vois ça comme un moyen de placer mon argent et ou gagner de l argent avec mon argent .

Mais en aucun cas une fin .

Je vais d ailleurs faire une formation , une nouvelle carriere dans un tout autre domaine que le trading .
J ai besoin d' action ;)


Assures bien ta formation , trouves toi un taf sympa , assures tes arrieres , epargnes , achetes ton toit , et un jour tu seras pret pour le monde la bourse :)


Tchuss

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Xavier.S » 21 nov. 2019 14:50

Très beau témoignage Bobbix.
On est obligé de bosser de toute façon pour se créer un capital.
Trouve toi un job sympa qui t'épanouira, avec lequel tu partageras des choses; et puis tu peux très bien faire ta bourse tranquille en même temps.

Tu auras bien le temps de penser au passage en compte propre ... toujours assurer ses arrières.

Ne soyons pas pressé de vieillir ! et puis c'est fantastique de ce dire que l'on va faire plusieurs choses dans sa vie ! toutes tes expériences d'aideront dans ton trading.


Comme d' habitude Guipit +1000

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Bobbix » 21 nov. 2019 15:18

Guip oui je suis d’accord
Mais je me vois clairement pas stopper, mais faire ca a coter par passion pur
Et puis j’ai envie d’apprendre avant tout

Je ne vois pas que un moyen de faire de l’argent

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par ChristelleP » 21 nov. 2019 15:44

Spoiler:
Guip oui je suis d’accord
Mais je me vois clairement pas stopper, mais faire ca a coter par passion pur
Et puis j’ai envie d’apprendre avant tout
Je ne vois pas que un moyen de faire de l’argent
Bobbix :top:

--------------
Spoiler:
Trouve toi un job sympa qui t'épanouira, avec lequel tu partageras des choses; et puis tu peux très bien faire ta bourse tranquille en même temps.
Bobbix, tu es en période d'études. Profite-en pour trouver un emploi salarié qui t'épanouisse. Ainsi, celà te paraîtra beaucoup moins long. :mercichinois:

Bobbix, je te souhaite un avenir radieux ! :mercichinois:

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Guipit » 21 nov. 2019 16:00

Exactement bob :)
Mais attention aux passions qui dévorent le capital , epargne etc ...

:)

Sujets similaires
Besoin d'un petit coup de main
par Chouini l'ourson » 29 févr. 2012 09:16 (6 Réponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 15:54 (12 Réponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
allez, je paye mon coup...
Fichier(s) joint(s) par popof.02 » 30 avr. 2016 12:44 (21 Réponses)
Coup de g**le IG et les débutants
par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 08:43 (50 Réponses)
Coup de g**le!
par Ano782345 » 10 oct. 2016 18:28 (15 Réponses)