ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 16:11

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part d'ig hier me disant que selon les données financières que j'ai donné dernièrement, mon compte allait être clôturer!!
J'appelle aujourd'hui pour avoir plus d'informations et la personne que j'ai eu au bout du file me dit qu'il met en place la fermeture de mon compte.
Lundi le virement sera fait!!! :hein: :hein:
Je ne gagne pas assez pour trader!!!!
Quelqu'un sait ce que je peux faire!!! :prier:
J'étais bien chez ig
Quelqu'un a reçu ce mail?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 16:13

Est ce dû au fait que je ne veuille pas passé "Pro"??

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 17:05

Tu payes les décisions de l’ESMA. Les personnes sans revenu fixent rsa étudiants chômeurs etc sont touchés. C’est réévalué chaque année.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Blia » 07 avr. 2018 17:07

Salut.

Ca faisait combien de temps que tu étais chez ig en compte réel ?
Quelque chose a changé dernièrement dans ta situation financière, professionnelle ?

Tu es aujourd'hui au chômage alors que pour l'ouverture de ton compte tu avais un job ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 17:15

C'est bien là le problème!! :mur:
Ma stature financière est stable, je suis fonctionnaire, j'ai ouvert ce compte en 2016, je ne suis pas un gros tradeur mais je trade tous les mois!!

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Sid » 07 avr. 2018 17:20

J'ai un job pourtant on m'a refusé plusieurs fois mon ouverture de compte parce que je ne gagnais pas assez.

Malheureusement, tu peux essayer de montrer patte blanche la réponse sera toujours là même, on ne te donnera même pas le seuil à atteindre pour ouvrir/garder un compte eux.

Certains membres du forum parlait de 3k par mois et 20k d'épargne il me semble, mais bon rien de sur

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 17:24

Je n'y comprends rien!!
Je ne pense pas que ESMA a un rapport avec la fermeture de mon compte puisque les nouvelles directives s'appliqueront au 1er juillet.
Ce qui me dérange le plus, c'est que je vais perdre toutes mes données sur prt puisqu’on ne peux pas les transférer!

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 17:29

Ils anticipent. Ils ont anticipé la Mifid 2 2 ans avant.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par GDX23 » 07 avr. 2018 17:30

ils anticipent surement les augmentations de couverture (ESMA) etc.

bref, si tu n'es pas dans les bonnes cases, ton compte est fermé. (ils réévaluent une fois par an donc ce qui était vrai l'année dernière ne l'est pas forcément cette année).

Tu peux trader d'autres produits (action, SRD, tracker, turbo etc) ou faire évoluer tes revenus/épargne et revenir vers eux pour ouvrir un nouveau compte.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 17:30

Effectivement SID, ils ne veulent pas te donner les seuils!!
Du coup je ne sais pas ou ça ne va pas, et pourtant je suis déjà client chez eux!!

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par GDX23 » 07 avr. 2018 17:30

edit : Benoist m'a devancé lol

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 17:31

Bien sûr qu’ils ne vont pas les donner sinon les gens tricheraient :roll:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 17:32

Et sachez qu’un trader américain c’est 25.000€ minimum et en continu sur son compte pour faire du day trading. Sinon interdit et compte bloqué. A mon avis ce sera la prochaine évolution de l’esma :|

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par GDX23 » 07 avr. 2018 17:35

cela dépend Benoist, si après ces nouvelles mesures de l'ESMA moins de gens laissent des plumes sur les marchés peut être qu'ils en resteront là... C'est la faute aux raleurs/gambleur via association etc. lol

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 17:37

Oui GDX23 :mercichinois:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par GDX23 » 07 avr. 2018 17:40

Wait and see :)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Sid » 07 avr. 2018 17:46

C'est toute la logique d'infantilisation de l'ESMA et d'hyprocritie de la société. Tu peux prendre des prêt à la consommation à 4% et t'endetter sur X années en ayant des faibles revenues, mais ouvrir un compte dans un broker sérieux pour y déposer 1000euros, ça non :mrgreen:

Le pire c'est qu'ig n'y est pour rien, ils appliquent juste les directives de personnes mieux placés que nous pour savoir ou nous devons placés notre argent :mrgreen:

Je ne connais pas vraiment les brokers cfd à risque limité mais à part ig et FXCM, ça à l'air d'être pas terrible du tout quand c'est pas chypriote

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 17:46

:evil: M..de!!!!
On ne prête qu'au riche!! je trouve ça lamentable!!!
Je suis en pétard!!!!! :mur: :evil: :mur:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par sobear » 07 avr. 2018 17:55

Pour paraphraser (approximativement je n'ai plus en mémoire les termes exactes) un politicien humoriste de chez nous: la bourse c'est un endroit où les riches se volent entres eux, surtout que les pauvres ne s'en mêlent pas.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Sid » 07 avr. 2018 17:56

Tu as FXCM qui est moins regardant sur les revenus et l'épargne, mais l'interface est à des années lumières de prt.
Le spread est variable contrairement à ig aussi, tu peux monter jusqu'a 7/8 sur le Dow par exemple, ou 2/3 sur le nasdaq sans news particulière.

Tu peux toujours trader au final mais il faut changer de stratégie :(

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)