ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

on peut fumer au des tradeurs ......

par ladefense92800 » 22 avr. 2013 21:10

Les fumeurs savent que la cigarette c’est nocif, ce n’est pas la peine de leur rappeler lourdement. D’ailleurs n’allez pas croire qu’ils aiment toutes les cigarettes qu’ils fument. Si certaines sont plaisantes, d’autres passent mal, certaines font mal à la tête, d’autres à la gorge, certaines collent, puent, bref, toutes les cigarettes ne sont pas bonnes à fumer. Voici le top 15 de celles qu’on aurait dû éviter.

La première, au réveil, pour bien commencer la journée
Celle que tu fumes avec le hoquet
Celle que tu fumes malgré ton angine
Celle que tu sors fumer pendant un match de foot et que tu rates le but de ton équipe
Celle que tu as allumé à l’envers
Celle que tu as taxée et qu’en fait c’est une menthol
Celle que tu allumes avec la fin de ta précédente
Celle un peu mouillée que tu fumes sous la pluie
Celle cassée que tu as réparé avec une feuille à rouler et où tu tires de l’air.
Celle que tu fumes, stressé, avant de passer un entretien d’embauche et qui te laisse la langue pâteuse
La roulée dont le papier se décolle mais que tu as bien l’intention de finir quand même
Celle qui contient un gros morceau de tabac mal haché et qui fait une carotte de 2 cm
Celle que tu fumes même s’il fait -15 et qui te congèle les doigts
Celle qui est censée être la « dernière après j’arrête »
Celle de 7 h du mat’ qui est la dernière du cinquième paquet que tu es enfilé dans la soirée, celle qui fait physiquement mal

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par ladefense92800 » 22 avr. 2013 21:11

on peut fumer au (café ) des tradeurs ......

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Greg31600 » 22 avr. 2013 23:30

:lol2:

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par beni » 23 avr. 2013 06:55

:lol2:
ladefense92800 a écrit : Celle de 7 h du mat’ qui est la dernière du cinquième paquet que tu es enfilé dans la soirée, celle qui fait physiquement mal
moi je l'aime bien celle-là... avec une bière ya rien de mieux que pour se refaire une santé :lol: :lol: :lol:

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Amarantine » 23 avr. 2013 09:45

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2641&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2642&u=11654795

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 23 avr. 2013 10:02

Ce matin, levé à 6h30. Je prends une clope en sortant le chien dans le jardin : quand je suis remonté dans la salle de bain j'ai dû m'asseoir 2 minutes tellement j'étais pas bien... c'est là que je me dis que je devrais arrêter ou du moins commencer à changer ma manière de faire : pas de cigarette dans la première demi-heure du levé...

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par DéBé » 23 avr. 2013 10:24

et hop !
Fichiers joints
089_quansere.jpg
089_quansere.jpg (66.66 Kio) Vu 1164 fois

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par falex » 23 avr. 2013 10:33

Vu ce que tu décris : Tu vas illico chez le médecin. Les risque d'AVC et d'infarctus sont le plus élevé le matin entre 5H et 9h.

Je ne sais pas s'il y a une cause direct ou indirect avec ta cigarette mais en tout "Fumer Tue" !

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 23 avr. 2013 11:18

La nicotine, ça fait réagir l'organisme.

Apporter comme cela un shoot à ton corps et à ton cerveau le matin au réveil alors que tu viens de passer 8h sans... forcément ça fait une réaction (vertige, coup de chaud...).

Sincèrement, ça m'a fait réfléchir ce matin... mais il faut que l'idée fasse son chemin maintenant.

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Amarantine » 23 avr. 2013 18:01

Je ne sais pas si vous fumez chez vous. Mais, déjà se forcer à sortir dehors pour fumer fait diminuer le nombre de cigarettes journalier (surtout l'hiver :D ). De plus, vous n'avez pas à obliger les autres à inhaler votre fumée, c'est la moindre des choses. Et tout pue dans une maison ou on fume: les vêtements, les rideaux, tous les tissus. Vous pouvez essayer de passer aux gommes à la nicotine. Mon mari a réussi après 30 ans de tabagisme à plus de 2 paquets par jour. Mais c'est vrai qu'il n'a pas eu le choix. Il a fait une artérite des membres inférieurs et quand le médecin vous dit que vous allez finir en fauteuil, on a le courage de réagir. Souvent, il faut une alerte pour que les gens s'arrêtent.
Par contre, même si vous avez la chance à échapper au cancer du poumon, de la langue, de l'oesophage..., aux artérites... vous n'avez aucune chance d'échapper à la bronchite chronique, l'emphysème pulmonaire ou l'insuffisance respiratoire.

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 23 avr. 2013 18:16

Je te rassure, je suis papa et ma femme ne fume pas... donc pas de cigarette dans la maison, dans la voiture, je peux m'en passer facilement pendant 2-3 heures. Je respecte tous les endroits non-fumeurs, moi-même je déteste manger en terrasse avec des fumeurs à côté de moi...

D'ailleurs, j’abhorre les gens qui fument dans leur voiture avec des enfants à l'arrière ! C'est une inconscience sans nom !!

En fait j'avais arrêté plusieurs années et un événement m'a fait reprendre il y a 1 an et demi. Je sens qu'il va bientôt être temps de reprendre les choses en main.

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par beni » 23 avr. 2013 19:31

Une technique pour arrêter de fumer (ça n'a pas marché chez moi, mais sait-on jamais :mrgreen: ): tu fumes par intermittance, c'est à dire un jour sur deux au début puis sur trois etc etc ....
Ca te permet de garder la cigarette "plaisir", celle après manger avec le café ou après une dure journée de labeur. T'as "juste" à tenir jusqu'au lendemain puis au surlendemain etc, etc...

Et ça évites un sevrage trop brut ;)

Sinon je connais quelqu'un qui a arrêté avec un médicament mais je m'en rappel plus du nom :?
Apparement c'est radical, si t'en grilles une t'es carrément malade et impossible de la finir.

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 23 avr. 2013 20:08

J'ai arrêté la première fois grâce à l'hypnose ; ça a été radical ! Je suis sorti du cabinet avec un paquet de cigarettes que j'ai gardé plusieurs jours. Et je n'ai de nouveau fumé qu'au bout de 7 ans...

J'ai besoin d'un truc radical, c'est pourquoi ta solution ne me conviendrait pas. Mais merci pour le conseil ! ;)

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Thom » 23 avr. 2013 20:57

Je continue la liste de ladefense.

Celle qui est censée être la dernière, pas le choix tu l'as promis, tu auras sa peau....
....finalement il s'avéra que c'était bel et bien la dernière, mais pas comme tu l'aurais voulu, elle l'a eue avant toi.

J'ai arrêté la première fois grâce à l'hypnose ; ça a été radical ! Je suis sorti du cabinet avec un paquet de cigarettes que j'ai gardé plusieurs jours. Et je n'ai de nouveau fumé qu'au bout de 7 ans...
Si ça a pu t'aider à tenir pendant 7 ans, pourquoi ne pas recommencer la thérapie ? C'est toujours mieux que rien. ;)

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par ladefense92800 » 25 mai 2013 16:09

Meilleure solution : nicorette ça a marche pour moi ..........

attention bien lire le mode d emploi c pas des chewing gum "malabar "

j ai deja ecrit des posts sur ça ici sur ce forum .

Rogue si tu veut un brief sur ça pas de soucis .

PS pour rogue , ça va etre moins cher que le docteur hagege et ça peut te sauver la vie . :lol2: :lol2:

Private joke desole pour les autres !

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 25 mai 2013 16:59

Bien compris ladéfense !

Ma femme m'a déjà présenté à une connaissance à elle qui est tabacologue, une des meilleures en France (conférences, reportages...). Bref, ça me coûtera beaucoup moins cher qu'Hagège ! :lol:

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par ladefense92800 » 25 mai 2013 22:34

Rogue K. a écrit :Bien compris ladéfense !

Ma femme m'a déjà présenté à une connaissance à elle qui est tabacologue, une des meilleures en France (conférences, reportages...). Bref, ça me coûtera beaucoup moins cher qu'Hagège ! :lol:

une tabacologue ? tu es entre de bonnes mains , pas de soucis . :top: :top: :top:

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Amarantine » 25 mai 2013 22:45

Rogue: c'est possible que tu m'envoies ses coordonnées en mp s-t-p? c'est pour ma soeur: + de 40 ans de tabac et impossible d'arriver à s'arrêter mais il le faut médicalement et pécuniairement parlant. (elle habite la région parisienne) Merci.

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par Rogue » 27 mai 2013 10:17

Amarantine a écrit :Rogue: c'est possible que tu m'envoies ses coordonnées en mp s-t-p? c'est pour ma soeur: + de 40 ans de tabac et impossible d'arriver à s'arrêter mais il le faut médicalement et pécuniairement parlant. (elle habite la région parisienne) Merci.
Evidemment !

D'ailleurs, elle fait une émission ce vendredi : h**tp://http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/billet/vendredi-31-mai-arreter-de-fumer-avec-marion-adler-tabacologue-7761672435

Le Dr Adler consulte à Antoine Béclère (Clamart).

Re: on peut fumer au des tradeurs ......

par ladefense92800 » 27 mai 2013 20:59

Rogue K. a écrit :
Amarantine a écrit :Rogue: c'est possible que tu m'envoies ses coordonnées en mp s-t-p? c'est pour ma soeur: + de 40 ans de tabac et impossible d'arriver à s'arrêter mais il le faut médicalement et pécuniairement parlant. (elle habite la région parisienne) Merci.
Evidemment !

D'ailleurs, elle fait une émission ce vendredi : h**p://http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/billet/vendredi-31-mai-arreter-de-fumer-avec-marion-adler-tabacologue-7761672435

Le Dr Adler consulte à Antoine Béclère (Clamart).
quand je disait que ça allait etre moins cher que le docteur hagege c pas vraiment vrai , en fait ça va te faire gagner de l argent , en economie bien sur .....

un tabacologue c pas mal bien sur pour le suivi et tout , moi je me suis fait brieffer par une pharmacienne ( docteur aussi ) .......... je repete bien lire la notice pour les nicorettes..;

Sujets similaires
Des clasheurs royal parmi les tradeurs?
par Alphonse » 24 août 2018 09:39 (2 Réponses)
tradeurs en réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 nov. 2023 14:05 (4 Réponses)
Demain, j'arrête de fumer !
par HellionReign » 01 oct. 2019 17:13 (62 Réponses)
mieux vaut fumer que manger de la viande
par sakado » 18 mai 2021 20:34 (3 Réponses)
le comeback du chanvre à fumer français
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2023 22:53 (70 Réponses)