ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par beni » 29 Juin 2016 21:57

Bonjour cimourdain,

Simple question technique: tu utilises quel language ?

Merci du partage ;)

par cimourdain » 29 Juin 2016 23:21

@beni: python avec Qt pour l'interface graphique

par Tartempion » 29 Juin 2016 23:28

Bienvenue Cimourdain dans le monde des applis pour IG ! La vignette orange-rouge en tête de ton message c'est pour indiquer que ton appli est xbox-compatible ? Si oui bienvenue au club car effectivement c'est super confortable. et les boutons et les joysticks offrent plusieurs degrés de liberté.
Bonne route à toi ! Et n'hésite pas si tu as des questions sur l'api. Sur ce forum, nombreux sont ceux qui pourront t'économiser du temps en répondant à tes éventuelles questions.
:)

par sobear » 30 Juin 2016 08:27

excellente idée que ce logiciel, c'est un outil formidable d'entrainement à la conduite du trade qu'il soit dans le bon sens ou dans le mauvais.
Dés qu'il sera disponible, si tu le mets à disposition de tous je l'utiliserais pour m'exercer à couper des trades perdants.
Le problème quand on ouvre soi même son trade est qu'on le fait avec l'idée d'être dans le bon sens d'où la mise en mode 'espoir' quand il part mal car il a été conçu pour n'être que gagnant et on a toujours la tentation de le laisser vivre au-delà du raisonnable.
Là on sait que le sens d'ouverture est aléatoire donc chaque trade sera suivi pas à pas sans préjugé ou biais avec l'obligation d'avoir une bonne discipline pour couper car il y a une probabilité de 1 chance sur 2 que ce soit un trade piège fait pour perdre!
L'idée est génial, merci Cimourdain.
Mon problème est que je n'ai pas de compétence informatique donc je ne peux te proposer une aide mais comme testeur c'est volontier ok!

par cimourdain » 30 Juin 2016 16:03

@Tartempion: non pas compatible x-box, l'icone de manette de jeu c'est plus pour dire que le mode aléatoire c'est un peu du jeu.

@sobear: merci pour tes encouragements

par beni » 01 Juil 2016 09:35

Ok merci,
En tout cas bravo, t'as maîtrisé Qt et python assez vite.
Si t'as besoin d'aide pour Qt, n'hésites pas ;)

par cimourdain » 01 Juil 2016 09:42

merci mais "maitriser" est peut être un grand mot, j'ai réussi à faire un truc qui se tient, après les signaux et les slots de boutons c'est encore pas hyper naturel pour moi. Quand je touche un truc j'en ai pour 2jours à le faire fonctionner :)

par sobear » 01 Juil 2016 11:12

Cimourdain, ne te met pas la pression parce que j'ai dit que ton api est géniale et qu'il faut la tester... tu restes maître de ton temps !

par plataxis » 01 Juil 2016 13:35

Intéressant pour tester le concept "laisser courir les gains" : je suis curieux de voir les résultats des uns et des autres car a priori il doit être possible d'avoir un taux de réussite de 50 % avec des gains équivalents au pertes moins 2 spreads. (donc perdant). Donc la seule façon de gagner est d'avoir une clôture pertinente, qui est rarement le point fort des traders, surtout débutants. Pas sûr que "laisser courir les gains" soit suffisant car ça suppose que le prix soit suffisamment mono directionnel, ce qui est loin d'être la norme.

Cela inverse la réflexion : au lieu de dire "dans quel sens et à quel niveau rentrer", il faut se dire je suis dans ce sens, quand dois-je sortir pour optimiser mon gain / limiter ma perte. Novateur et éducatif :top:

N'hésite pas à en parler sur la file les-programmes-andlil-t10430.html quand tu estimeras être arrivé à quelque chose de béta-testable : je demanderai une mise à jour du message initial ;)

par cimourdain » 01 Juil 2016 14:03

Salut plataxis,

Depuis deux jours que je teste l'utilisation du mode "entrée aléatoire, sortie manuelle" (couplé à mon money management et un ATR faible). Voila ce que j'obtiens (le PF est faussé du fait des "ajustements d'interêts positions longue" qui se génèrent sur les comptes démo).

Articles en relation
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 08:28 (1 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)
help connexion lightstream pour (encore un) bot de trading
par Tartempion » 01 Avr 2016 17:13 (1 Réponses)
Outil de quantification de money management
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 29 Juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?
par Edd » 16 Avr 2016 13:16 (16 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Aoû 2017 12:53 (12 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 09:02 (0 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 02:03 (820 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 Sep 2015 14:23 (129 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé