ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 27 juin 2016 20:48

One More Trade
No trade No Game
icon.png
icon.png (4.25 Kio) Vu 1305 fois
Introduction
J'ai vécu une période personnelle assez difficile ces derniers temps, trader dans ces conditions me paraissait impossible. Cependant j'avais besoin d'un exutoire, de penser à autre chose. Alors que je n'y connaissais pas grand chose en développement, j'ai décidé ce qui me paraissait être le projet de plusieurs mois, me faire un outil de trading adapté à mes besoins. Finalement, je suis allé beaucoup plus vite que ce que je pensais, je suis presque au bout de mes peines et espère vous donner en téléchargement mon modeste outil.

L'idée de me faire cet outil était de répondre aux besoins suivants:
  • M'aider à tenir mes règle de trading en ayant un outil que m'obligeait à n'avoir qu'une seule position à la fois
  • Tester "en live" ma chimère du trading avec entrées aléatoires
  • Limiter les epics disponibles au DAX (mini) et CAC (mini), et pas de Wall-street ou autres sur lesquels j'ai trop perdu en voulant "terminer" ma journée.
Je fais cette présentation aujourd'hui pour que vous puissez dors et déja me donner vos avis, remarques sur l'idée et le rendu que j'ai réussi à obtenir pour l'instant.

Fonctionnalités
OneMoreTrade est un outil qui n'a rien de révolutionnaire par rapport aux autres L3, TakaScalper etc. il permet d'ouvrir et de fermer des opérations via les api IG.

Ses originalités sont les suivantes:
  • Il ne permet pas d'avoir plus d'une positions ouverte sur le compte. L'objectif est de se concentrer sur la gestion d'une et unique position et de bloquer la possibilité d'en avoir plusieurs ouvertes à la fois.
  • Des modes de trading permettent d'activer l'ouverture (ou la fermeture aléatoire) des trades. L'idée est de dire que le trader travaille essentiellement la gestion du trade.
  • Le nombre d'EPIC (sous-jacents) est limité.
  • Affichage des statistiques jour/hebdo et mensuelle en direct.
  • L'outil ne permet de se connecter qu'à un compte DEMO
Avancement du projet
Pour l'instant le prototype est fonctionnel. Je vais essayer de l'éprouver pendant quelques jours pour trouver les bugs.

J'espère vous fournir une première version bien testée dans les prochaines semaines.

Captures d'écran
OneMoreTrade_SC1.png
OneMoreTrade_SC1.png (17.13 Kio) Vu 1305 fois
OneMoreTrade_SC2.png
OneMoreTrade_SC2.png (15.38 Kio) Vu 1305 fois
OneMoreTrade_SC3.png
OneMoreTrade_SC3.png (12.64 Kio) Vu 1305 fois
Téléchargement
(à venir)

Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce qui pourrait être amélioré ou changé.

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par DarthTrader » 28 juin 2016 03:51

ouverture Aléatoire, le sens call ou put est également Aléatoire ??
Clôture Aléatoire, que le trade soit en PV ou en MV?

c est assez c0uillu comme principe mais extrêmement intéressant pour bosser la psy

sinon c est dommage parceque avec mon schedule je ne peut bosser que le DJ

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 28 juin 2016 09:26

merci de ton retour,

L'ouverture est aléatoire pour le timing et pour le sens. L'objectif est bien de travailler ma gestion du trade.
Pour la clôture aléatoire je n'ai pas mis de condition MV ou PV, sinon ça revient à mettre une limite non?

Je vais rajouter wall street mais avec un paramétrage pour choisir soi même les epics qu'on veut voir apparaitre.

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 28 juin 2016 17:10

Résultat de ma première journée en "ouverture aléatoire, clôture manuelle", même si le résultat est pas glorieux, je suis assez content car j'ai vraiment l'impression de me concentrer sur le trade, de mieux pouvoir m'en détacher quand il part pas dans le bon sens. C'est plus facile de fermer car j'ai moins d'attachement psy à une position ouverte par la machine que par mon analyse.
20150628OMT.png
20150628OMT.png (2.48 Kio) Vu 1226 fois

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par Djobydjoba » 28 juin 2016 17:47

En voilà une idée originale ! :bravo:

Ouverte automatique/clôture manuelle, c'est finalement comme si on essayer de dépanner son copain trader qui s'est mis dans une galère pas possible en ouvrant n'importe comment son trade. Le but est de limiter la casse, voir de sortir en gain. Ouverture manuelle/clôture automatique, on bosse la qualité de l'entrée, dans la tendance pour avoir plus de chance que la clôture auto se fasse en positif.

Par contre comment est géré l'aspect timing ? Peut-on régler une plage de fréquence des ouvertures ou clôtures pour différents types de trading (scalping, day trading, swing ?)

A quoi correspond le curseur niveau de difficulté ? La fréquence d'intervention automatique justement ?

Chapeau pour l'idée et le travail ! :top: :bravo:

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par DarthTrader » 28 juin 2016 18:47

autant je comprend l ouverture aléatoire => gestion psy et avec le bruit on peut toujours s en sortir (enfin presque ;) )
des études montre que du trade aleatoire ou même un singe avec une souris obtiens de meilleur résultat que des traders pro
mais la clôture aléatoire.... c est vraiment jouer avec le feu si ton trade devient vert pourquoi attendre que ça repasse en rouge
Effectivement cela fait travailler l entré comme un malade mais tout de même top ou tard il y aura retournement
est ce que ton programme est parametrer pour empêcher les position overnight tout de même?

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 29 juin 2016 09:55

Merci de vos retours,

Je suis assez d'accord avec vous, je ne suis pas très friand du mode "Entrée manuelle, sortie automatique".

Concernant les conditions des entrées/sorties automatiques, je vais essayer d'améliorer la lisibilité de la barre de "difficulté". Celle-ci indique la probabilité de fermeture. Je vais mettre seulement 3 niveaux de jauge qui correspondront à des probablilités de générations d'ordres sur des UT secondes/minutes/heures.

Pour le mode "entrée manuelle, sortie automatique", je ne suis pas très fan non plus mais c'était pour répondre à la file du forum qui se demandait s'il était plus important de travailler son point d'entrée ou son point de sortie.

Pour information, ci-dessous la liste de ce qui me reste à faire avant de vous donner une première version, n'hésitez pas si vous avez des idées de chose à changer/modifier/re-prioriser/supprimer:
  • Sécurisation de la connexion
  • bouton "SL à 0"
  • Niveau de probabilité en UT(heure/minute/secondes) pour la génération automatique des ouverture/fermetures.
  • Permettre de définir un minimum de gain/perte pour fermer automatiquement
  • Valier que l'epic est tradable pour permettre le trading
Pour la V2:
  • Le nombre de lot saisi est un "nombre de lot Max", les ordres peuvent ouvrir/fermer partiellement les positions.
  • paramétrage par l'utilisateurde la liste des epics

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 29 juin 2016 19:25

J'ai rajouté la possibilité de mettre des limites et simplifié la lisibilité de la barre de difficulté. Est-ce que ça vous semble plus clair?

Aussi, je me dis que le nom "difficulté" n'est peut être pas très parlant, "fréquence des ouvertures/fermetures automatiques" c'est trop long, peut être que "fréquence" serait plus approprié non?
OneMoreTrade_SC4.png
OneMoreTrade_SC4.png (13.7 Kio) Vu 1165 fois
Edit: zut tiens je peux pas mettre à jour le premier post de la file avec les mises à jour.

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par DarthTrader » 29 juin 2016 19:37

faut contacter un admin pour modifier un message vieux de plus d une heure ...
effectivement Fréquence ou Intervalle serait plus claire

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 29 juin 2016 19:53

merci, je vais partir donc sur "Fréquence", avec un petit text d'explication au passage de la souris, plus un grisage automatique quand on est pas dans les modes d'ouverture ou fermeture automatique.
OneMoreTrade_SC5.png
OneMoreTrade_SC5.png (7.92 Kio) Vu 1157 fois

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par beni » 29 juin 2016 21:57

Bonjour cimourdain,

Simple question technique: tu utilises quel language ?

Merci du partage ;)

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 29 juin 2016 23:21

@beni: python avec Qt pour l'interface graphique

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par Tartempion » 29 juin 2016 23:28

Bienvenue Cimourdain dans le monde des applis pour ig ! La vignette orange-rouge en tête de ton message c'est pour indiquer que ton appli est xbox-compatible ? Si oui bienvenue au club car effectivement c'est super confortable. et les boutons et les joysticks offrent plusieurs degrés de liberté.
Bonne route à toi ! Et n'hésite pas si tu as des questions sur l'api. Sur ce forum, nombreux sont ceux qui pourront t'économiser du temps en répondant à tes éventuelles questions.
:)

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par sobear » 30 juin 2016 08:27

excellente idée que ce logiciel, c'est un outil formidable d'entrainement à la conduite du trade qu'il soit dans le bon sens ou dans le mauvais.
Dés qu'il sera disponible, si tu le mets à disposition de tous je l'utiliserais pour m'exercer à couper des trades perdants.
Le problème quand on ouvre soi même son trade est qu'on le fait avec l'idée d'être dans le bon sens d'où la mise en mode 'espoir' quand il part mal car il a été conçu pour n'être que gagnant et on a toujours la tentation de le laisser vivre au-delà du raisonnable.
Là on sait que le sens d'ouverture est aléatoire donc chaque trade sera suivi pas à pas sans préjugé ou biais avec l'obligation d'avoir une bonne discipline pour couper car il y a une probabilité de 1 chance sur 2 que ce soit un trade piège fait pour perdre!
L'idée est génial, merci Cimourdain.
Mon problème est que je n'ai pas de compétence informatique donc je ne peux te proposer une aide mais comme testeur c'est volontier ok!

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 30 juin 2016 16:03

@Tartempion: non pas compatible x-box, l'icone de manette de jeu c'est plus pour dire que le mode aléatoire c'est un peu du jeu.

@sobear: merci pour tes encouragements

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par beni » 01 juil. 2016 09:35

Ok merci,
En tout cas bravo, t'as maîtrisé Qt et python assez vite.
Si t'as besoin d'aide pour Qt, n'hésites pas ;)

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 01 juil. 2016 09:42

merci mais "maitriser" est peut être un grand mot, j'ai réussi à faire un truc qui se tient, après les signaux et les slots de boutons c'est encore pas hyper naturel pour moi. Quand je touche un truc j'en ai pour 2jours à le faire fonctionner :)

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par sobear » 01 juil. 2016 11:12

Cimourdain, ne te met pas la pression parce que j'ai dit que ton api est géniale et qu'il faut la tester... tu restes maître de ton temps !

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par plataxis » 01 juil. 2016 13:35

Intéressant pour tester le concept "laisser courir les gains" : je suis curieux de voir les résultats des uns et des autres car a priori il doit être possible d'avoir un taux de réussite de 50 % avec des gains équivalents au pertes moins 2 spreads. (donc perdant). Donc la seule façon de gagner est d'avoir une clôture pertinente, qui est rarement le point fort des traders, surtout débutants. Pas sûr que "laisser courir les gains" soit suffisant car ça suppose que le prix soit suffisamment mono directionnel, ce qui est loin d'être la norme.

Cela inverse la réflexion : au lieu de dire "dans quel sens et à quel niveau rentrer", il faut se dire je suis dans ce sens, quand dois-je sortir pour optimiser mon gain / limiter ma perte. Novateur et éducatif :top:

N'hésite pas à en parler sur la file les-programmes-andlil-t10430.html quand tu estimeras être arrivé à quelque chose de béta-testable : je demanderai une mise à jour du message initial ;)

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 01 juil. 2016 14:03

Salut plataxis,

Depuis deux jours que je teste l'utilisation du mode "entrée aléatoire, sortie manuelle" (couplé à mon money management et un ATR faible). Voila ce que j'obtiens (le Profit factor est faussé du fait des "ajustements d'interêts positions longue" qui se génèrent sur les comptes démo).
Summary + Points (01-07-2016 14h00h20).png
Summary + Points (01-07-2016 14h00h20).png (68.34 Kio) Vu 918 fois

Sujets similaires
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Recherche dev MQL4
par Amarantine » 18 sept. 2014 11:59 (2 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
Andlil Dev Lab
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 25 août 2016 23:36 (51 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
où trouver un dev / trader pour sous traiter ?
par ticktack » 12 janv. 2022 21:27 (3 Réponses)
Aide dev indicateur mql4
par pingoo67 » 04 mars 2023 11:05 (0 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 juin 2020 17:34 (33 Réponses)