ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Options et commodities

par Sagal » 02 oct. 2018 09:56

Pour répondre à ta suggestions Inconnu12 sur les ventes sèches, je ne l'envisagerai que pour par exemple une position sur 3 ou 4 car le problème est la marge initiale et de maintenance surtout dans un système ou j'ai 3 ou 4 positions/ mois chaque mois avec 3 ou 4 mois d'avance (donc entre 9 et 16 positions au total)
ano a écrit : Mais en gros marge initiale et de maintenance pour un lot de futures Coffee C avec le contrat autour de 37500 dollars (si le prix est à 100): respectivement 2310+2100. ...pour le silver c'est respectivement 3960+3600 et Gold: 5346+4860
Donc on en revient à vu de nez à ce que conseille les auteurs du livres 250K est le minimum recommandé si on veut avoir un roulement de combinaisons de spread sell call/put d'options basées sur les futures de commodities 1/4 expirant chaque mois 1/4 écrites chaque mois et qui sont diversifiées (donc au moins 6 à 8 classes différentes). ....
En dehors du fait que je tiens à terminer la lecture du livre de Naremberg, j'ai déjà des difficultés à identifier des commodities pour décembre - janvier: je n'en ai que 5 pour lesquelles je suis à peu près confiant: brent, natural gaz, cocoa, coffee, sugar. Mais ce n'est pas suffisament diversifié et pour février- mars il faudra voir peut être début novembre j'aurai plus de certitude sur gold, palladium, silver, copper et il restera à trouver 1 ou 2 autres entre cattle (probablement lean hogs) et grains (entre corn, wheat, oats) et une autre soft: cotton...Bref beaucoup de travail en perspective avant de faire le grand saut d'ici décembre ou janvier...

Re: Options et commodities

par Sagal » 08 oct. 2018 23:00

Un autre point à prendre en compte est: (l'encaissement effectif de la transaction) le "settlement price" sur commodities cotés au US. Le "settlement price" des options de futures de commodités cotés au US suivra le settlement des actions (le cash ne sera effectivement intégré au compte que le jour de la clôture de la transaction) et non pas celui des futures, ce qui va aussi avoir un impact sur le cash disponible.

Je me sers de cette file pour voir l'évolution de la situation sur Coffee C
Le 31 août c'était:
Contrat coffee C mars 19 (KCH19) données Barchart. Valeur précédent clôture 106.0. Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 161 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 828 valeur option 2.21
Acheter call 137.5 Premium 536 valeur option 1.43

Voici la situation chez mon broker ce 8 octobre.
Contrat coffee C mars 19 (KCH19) données Barchart. Valeur précédent clôture 115.35 Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 123 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 1492.5 valeur option 4.11 - 4.35
Acheter call 137.5 Premium 903.75 valeur option 2,5

Dans ce cas de figure c'est 589 dollars moins les commissions qui seraient encaissées si tout se passe bien à échéance de l'option ce qui est plus le montant visé (plus de 400). Après il faut aussi voir et analyser tous les autres paramètres.

Rien de surprenant donc à ce que le premium augmente, c'est juste pour illustrer une autre évidence: mieux vaut vendre les options au moment ou le prix du sous-jacent a fortement et rapidement évolué dans la direction contraire à celle recherchée, plutôt qu'en période calme (de moindre volatilité) ou en période ou cela va dans la direction recherchée
En corrolélaire le timing est très important pour maximiser les gains et voilà comment j'enfonce des portes ouvertes mais je voulais le vérifier par moi-même...

Re: Options et commodities

par Sagal » 14 oct. 2018 15:41

Je me sers de cette file pour voir l'évolution de la situation sur Coffee C et en tirer les leçons (trading papier)
Le 31 août c'était:
Contrat coffee C mars 19 (KCH19). Valeur précédent clôture 106.0. Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 161 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 828
Acheter call 137.5 Premium 536

Le 8 octobre.
Contrat coffee C mars 19 (KCH19) clôture 115.35 Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 123 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 1492.5
Acheter call 137.5 Premium 903.75

Le 12 octobre.
Contrat coffee C mars 19 (KCH19). Valeur précédent clôture 119.65 Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 117 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 1942.5
Acheter call 137.5 Premium 1147.5

Que constate donc? A partir du 31 aout, pour un petit peu moins de 300 euros à encaisser au maximum si tout va bien le 8 février, je serai dans une situation ou si je souhaite sortir de ma position car (à supposer je n'y crois plus et j'ai peur que 127.5 soit franchi) je me retrouverai dans ce cas avec un perte d'environ 700 dollars. Donc 1- quand je disais que c'était mal payé pour les risques pris le 31 aout, cela me conforte dans ma position.
2 La situation du 8 ou du 14 octobre est plus rénumératrice mais plus risquée. Une balance est à trouver et ce à chaque fois et ce n'est pas une bonne idée d'acheter automatiquement à échéance tous les 3 ou 4 mois, il faut faire au cas par cas et le timing d'entrée pour maximiser les profits et limiter les risques est aussi très important.
3 Au lieu d'un bear call spread (tel que décrit plus haut) que donne un short strangle
Vendre call 127.5 Premium 1942.5
Vendre put 97.5 Premium 225
De plus notons que les situations que j'estimais favorable au début c'etait 137.5 pour un short call fin aôut et 94 pour un short put ce jour (et non pas 97.5)

Dans cette situation non seulement on passe à une situation ou les pertes sont illimités soit d'un côté, soit de l'autre mais en plus cela ne rapportera que maximum 225 dollars de plus ou si on compare à la situation couverte ou 1370 dollars de plus si on compare à un naked short call.
Ceci dit pertes illimités certes mais peu différent de la situation ou l'on est sur des futures pures.

Re: Options et commodities

par Sagal » 14 oct. 2018 16:00

Graphe du payoff à l'expiration et du Gamma du bear call spread et du short strangle respectivement (à partir des données ci-dessus)
Fichiers joints
Options PL KC 2 2018-10-14_15-58-29.png
Options PL KC 2 2018-10-14_15-58-29.png (125.41 Kio) Vu 951 fois
Options PL KC 2018-10-14_15-58-29.png
Options PL KC 2018-10-14_15-58-29.png (122.89 Kio) Vu 952 fois

Re: Options et commodities

par Sagal » 16 oct. 2018 10:16

En réalité au niveau gestion du risque souvent la règle utilisée est de sortir dès le doublement du prix de l’option de départ au niveau des pertes. Donc en application de ce principe, il y avait lieu de sortir dès vendredi.

Je pense être en mesure de faire le point d’ores et déjà...

Avantages de la vente d'options sur Commodities (par rapport aux options sur stocks et/ou aux futures):
- Commande un premium plus important
- Sur 3 ou 4 mois ou plus encore l’évolution des cours est soumis au fondamental
- Possibilité de profiter de l’importance de la saisonnalité
- Relatif isolation par rapport à l’environnement global du marché


Inconvénients.
- Nécessite de rester jusqu’à ou tout proche de l’échéance
- Peu de visibilité au milieu de la période de prise d’entrée en position
- Gestion du risque plus difficile (pas de SL ou en tout cas déconseillé)
- Très volatile donc répercussion importante et rapide sur prix de l’option
- Nécessite suffisament de cash pour supporter les appels de marge
- Nécessite beaucoup de capitaux ou de collatéral (dans les 2 cas immobilisés) dès qu’un processus de diversification est engagé (6 à 10 Commodities différentes, 3 ou 4 expirations chaque mois etc.)
- Complexité et énormité des choix, des combinaisons possible (de spreads, de strike), des durées
- Frais plus importants chez le broker (prix des spreads, temps réel pour le sous-jacent et temps réel pour l’option)


Solutions à envisager
- Limiter l’immobilisation du capital ou du collateral (la période n’est pas favorable à l’immobilisation)
- Envisager des périodes plus courtes (moins de 2 mois)
- Viser des retournements après pics ou excès
- Faire les bons choix (facile à dire...)

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 oct. 2018 11:01

Je continue à bien avancer. J’ai diminué ma priorité pour achever le livre de Natenberg (cela reste néanmoins un ouvrage de référence, je vais prendre plus de temps pour l'achever). Il y a beaucoup de points dans le livre qui ne sont pas ma priorité (Hedging) et pour les spreads je préfère le livre mentionné précédemment (Nations).
Je pense commencer plutôt en décembre, mais d’ores et déjà je suis fin prêt.
J’ai préparé mes fichiers excel avec mes spreads verticaux en crédit sur 11 Commodities que j’ai sélectionné. Evidemment cela prend du temps et cela change d’un quart d’heure à l’autre mais c’est pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre.
Selection: Oats, Natural gas, Brent, Cocoa, Coffee C, Sugar 11, Gold, Copper HG, Cotton, Platinum, Lean Hogs.
Non sélectionnés (gains potentiels trop faibles): wheat et corn
J’y ai donc les gains potentiels, Delta, Gamma theta, vega et rho des positions combinées. Il y a d’autres calculateurs plus spécifiques pour les options de Commodities, mais l’usage est plus délicat car il me manque des données...
Je pense que cela donne une bonne idée.
J’ajoute à mon calculateur quelques formules simples pour prendre en compte les couts du broker (saxo applique des frais overnight sur position short) et la margin des spreads, la perte maximale du spread ainsi que ce que j’ai appelé Perf (% entre le gain attendu et la perte maximale si tout va bien).
Sur base de tout cela en plus du fondamental, de l’analyse technique, je vais pouvoir être sélectif et je l’espère faire les bons choix.

Un exemple ce jour l’or avec sa volatilité d’environ 10% me donne une Perf de 12.61% pour 96 jours de détention avec un vertical credit put 1190/1150 tandis que le café avec sa volatilité d’environ 29% me donne une Perf de 30.85% pour 107 jours de détention avec un vertical credit call de 137.5/132.5
Dans le livre de Cordier il dit qu’il lui faut au moins 10% de Perf pour considérer le spread...

Re: Options et commodities

par Sagal » 31 oct. 2018 09:16

Mon broker ne fait pas d'ordres liés pour les spreads. De plus pour un spread vertical, la vente n'est comptabilisée que lorsque la position est clôturée ou expirée OOM tandis que bien sûr l'achat de protection est tout de suite prélevée. Ce qui fait qu'il faut avancer tout l'argent et supporter les appels de marges.
De plus que se passe-t-il lorsque l'on passe l'ordre pour un spread partie par partie (exemple un credit put spread) et que les cours vont vers le haut (inversement pour un credit call spread lorsque les cours vont vers le bas? Et bien on se retrouve à avoir son put long executé alors que le put court/short ne l'est pas....(et bien sûr c'est pour le short que l'on fait tout cela....). Inversement pour un call.
Bref, c'est en expérimentant que l'on apprend et on paie pour apprendre... Moralité: je commencerai uniquement par mes short call ou put et uniquement lorqu'ils seront exécutés, je passerai des ordres pour des long call ou put
Bien entendu sur options toujours des ordres limites et éventuellement les modifier chaque jour...
Cela apprend la patience...
Et accessoirement je suis de retour...
Edit: Ce que je mentionne est valable pour les options sur Commodities chez mon broker Saxo bank. Ils ont des ordres liés sur options d'actions américaines et européennes et sur indices
Point 2. Bien sûr je me doutais que mon long serait exécuté très rapidement. Voila pourquoi sur le ticket d'ordre j'avais mis une date ultérieure (1er novembre) alors que les short c'était pour next day). Sauf que ce que le ticket ne dit pas c'est que la date choisie est à comprendre jusqu'à et non pas à partir de...
Moralité 2: Dès qu'un ordre est entré, le système applique du moment d'entrée jusqu'à...à choisir

Re: Options et commodities

par Sagal » 04 nov. 2018 15:06

ano a écrit : ...De plus pour un spread vertical, la vente n'est comptabilisée que lorsque la position est clôturée ou expirée OOM tandis que ...
Je me dois de rectifier cette erreur de ma part, sur le moment cela semble le cas, mais à la fin de la journée, après la clôture des marchés, les sommes provenant de la vente sont comptabilisées.
Dans l'immédiat je me passe également du temps réel que ce soit sur le sous-jacent et sur les options. J'ai de toute façon le temps différé de 10mn et je peux trouver le temps réel ailleurs et par extrapolation je trouve le prix à entrer dans mon ordre limite. Donc je pense que c'est un coût que je vais pouvoir économiser....Je pense être sur 3 ou 4 marchés différents pour les options (mais ne pas pouvoir justifier de 4 entrées/sorties chaque mois sur chacun d'entre eux pour bénéficier de la gratuité: COMEX (métaux précieux et cuivre); NYMEX (brent, natural gas); ICE (brent); CBOT (corn, oats?soybean); CME (lean hogs, live cattle); ICE NYBOT (coffee C, cocoa NY, sugar 11, cotton 2, orange juice) et encore si je tradais les versions européennes c'est ICE SOFT (robusta, cocoa 40, sugar white).

Re: Options et commodities

par Sagal » 21 nov. 2018 13:21

Une mesure de sentiment que j'utilise sur options sur Commodities en plus des COT est le ratio (rapport) call/put ou le ratio put/call. Enfin quand je dis utiliser dans ce cas c'est plus y jeter un oeil et enregistrer la valeur et mon cerveau fait le reste (en tout cas j'espère ;) .

Comme je le racontais dans la file pétrole, un autre inconvénient lié à l'absence d'ordres liés chez mon broker pour les spreads c'est de ne pas avoir pu (de ne pas avoir voulu au dela d'un prix excessif qui aurait rendu inintéressant toute l'opération) me couvrir sur mes 2 dernières opérations car comme il faut parfois 2 à 3 heures avant que je ne sois exécuté sur ma vente d'options et comme je n'entre l'ordre de couverture de couverture qui complète le spread qu'une fois la vente faite (autrement je risque d'être exécuté sur la partie qui me coute de l'argent et c'est pire)...si cela bouge contrairement à mes attentes...mon ordre n'est pas exécuté avant que cela ne reparte dans la direction espérée et cela peut prendre un temps certain voire même ne jamais arriver et donc cela me donne du stress non désiré... Je l'avais envisagé comme possibilité mais je le vis...

Edit. Pour autant remettons les choses en place lorsque l'on a traité des futures sur le brent à donc 1000 dollars le point, une vente de put non couvert n'est rien d'autre que d'acheter un futures à un prix en dessous du prix actuel et de recevoir de l'argent pour cela. Bien entendu si à termes les cours passent au dessous du prix que l'on s'est fixé (pour un put) c'est à peu de choses près un comportement de futures lorsque l'on a l'intention d'aller au bout de l'échéance et que l'on est pris à contresens.
Voilà donc pour ma gestion du stress...De plus bien sûr on peut clôturer, au delà de pertes que l'on se fixe, la position.

Re: Options et commodities

par Sagal » 21 nov. 2018 23:00

Tiens je lis que la compagnie optionsellers com, vous savez ceux qui ont écrit le livre que j'ai lu (et accessoirement recommandé) et bien ils ont subi des très lourdes pertes à la fois sur le pétrole et le gaz naturel et donc certains de leur clients ont fait aussi des lourdes pertes au point de voir certains comptes cloturés, liquidés et même devoir encore de l'argent au broker. Et oui, rien n'est facile et quand on voit les mouvements récents sur ces 2 Commodities, cela va très vite. J'espère qu'à mon niveau je vais tenir le coup...(vu que j'ai des positions sur les 2)
En tout cas cela reflète ce que je pense et applique depuis le début, je préfère tout faire moi-même et si cela ne marche pas je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais confier la gestion à d'autres: très peu pour moi...
https://www.cnbc.com/2018/11/19/reuters-america-update-2-optionsellers-com-investors-hit-by-natgas-swings-intl-fcstone.html
https://business.financialpost.com/investing/wiped-out-hedge-fund-manager-confessed-his-losses-on-youtube
https://www.zerohedge.com/news/2018-11-18/optionsellerscom-goes-dark-after-catastrophic-loss-event-natgas-short-squeeze

Re: Options et commodities

par Sagal » 23 nov. 2018 16:23

Une question Inconnu12.
J'ai 2 naked put (ce n'était pas l'intention de départ mais je n'ai pas pu couvrir) à 2 échéances différentes sur le brent (une à 66 jours et l'autre à 122 jours de l'expiration) et on s'est rapproché tout près de mon strike point. Quelle est votre statégie dans ce cas de figure (ou le sous-jacent prend la direction opposée à grande vitesse qui plus mais que malgré tout l'on reste confiant pour l'échéance mais que l'on doit avoir un plan B)? J'envisage d'ouvrir 1 ou 2 short futures du sous-jacent autour de mon break-even point pour limiter les pertes théoriques si la situation ne s'améliore pas (si la baisse continue). Bien sûr il faudra être très précis pour le positionnement des SL des futures dans ce cas et avoir une gestion extrèmement dynamique de cela...
J'ai étudié bien sûr de clôturer la position de faire un roll-over down à même échéance mais ces 2 études conduisent à des pertes assurées.

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 nov. 2018 10:05

J'ai analysé sur la possibilité de repartir sur un short strangle couvert (avec des strikes apportant un minimum de sécurité OTM), mais bien entendu le problème est la position nue. Si je la ferme, je ne peux que perdre au minimum 2K et au maximum 4.5K. Si je ne la ferme pas, et si je ne couvre pas le strangle, cela ne m'aide pas car mon exposition aux pertes au lieu de diminuer augmente (et ne prenons même en compte le fait qu'en cette période de volatilité importante sur le brent, les chances de ne pas être exécuté sur un des 5 autres ordres sont assez grandes ce qui amplifierait le problème...).
Screenshot des options du short strangle couvert. Signe positif pour total cost et cost adj = pertes (et inversement)

Reste donc la possibilité de fermer la position, de couvrir la position à la faveur d'un rebond, ou de couvrir la position au prix d'un risque important en shortant le sous-jacent...à voir donc dès lundi...merci encore
Fichiers joints
Options BRENT 11 2018-11-24_09-57-22.png
Options BRENT 11 2018-11-24_09-57-22.png (139.33 Kio) Vu 774 fois

Re: Options et commodities

par gribouille » 24 nov. 2018 10:24

Bonjour ano,

Pourquoi ne pas envisager la vente d'un contrat future ?
Si tes 2 options sont à peu près ATM, le Delta doit être proche de 1 (~ 0,5 par option), que tu peux neutraliser par la vente d'un contrat.
Après, il est nécessaire de gérer la position :
- Si le brent continue sa descente, les pertes augmentent sur les Puts (Delta + Vega - Theta), compensées partiellement par le gain sur le future. Partiellement car le Delta des options va augmenter, et il faudra alors envisager une couverture supplémentaire (soft hedge éventuellement).
- Si le brent se stabilise, les Puts perdront de la valeur (effet Theta + Vega (si les incertitudes "disparaissent")) et le future sera inchangé.
- Si le brent remonte, les Puts perdront de la valeur (effet Delta + Theta + Vega) mais le future aussi... no free lunch !

Dans tous les cas, il est nécessaire d'anticiper :musique:

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 nov. 2018 15:46

Merci du retour jlr, c'est effectivement ce que j'envisage: un short futures pour chacune des échéances.
De plus en relisant "The complete book of option spreads and combinations" de Nations Scott, cela permettrait en fait d'ouvir la porte à un genre adapté et non synchronisée de "reversal" dans un 2ème temps si les cours continuent à la baisse (reversal: position synthétique longue à base de long call et de short put ayant le même strike et avec un short du sous-jacent)
En pratique: short brent contrat futures autour de mon break-even (ce qui neutralise mon short put option en dessous du break-even).
Si la baisse continue et que l'on arrive disons à 20 jours de l'expiration et que j'ai perdu tout espoir que les cours repassent au dessus de mon strike, je peux alors acheter/long call option au même strike que mon short put option cad à 59 mais à un prix plus bas qu'aujourd'hui.
Edit: je relis cette fois le Naremberg sur les synthétiques long pour voir si j'ai pas oublié quelque chose...
Entre temps comme dit pour la gestion du short futures (vente du future):
Bien sûr il faudra être très précis pour le positionnement des SL des futures dans ce cas et avoir une gestion extrèmement dynamique de cela...

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 nov. 2018 16:55

Parfaitement d'accord d'autant plus que plus j'y réfléchis, plus acheter un call au même strike plus proche de l'expiration ne rime à rien si on a toujours le short futures et si les prix ont continué à baisser (car certes le prix sera bas mais n'apporte rien si ce n'est de tout même débourser de l'argent en pure perte). Donc ce n'est pas une possibilité. Je retire ce que j'ai dit.

Re: Options et commodities

par gribouille » 24 nov. 2018 17:15

Inconnu12 a écrit :Attention à ne pas construire d'usines à gaz, c'est un des pièges quand on commence... Enfin ça l'était pour moi en tout cas.
ça me rappelle quelques souvenirs aussi ... :lol:
L'ivresse des premiers gains :mrgreen:

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 30 nov. 2018 11:27

Pour le brent en particulier qui est très volatile en ce moment (pour les autres Commodities je couvre par des options) et après avoir shorté un 3ème contrat put options cette fois-ci échéance avril, je pense à la possibilité si et lorsque les choses tournent mal à cette fois-ci shorter le contrat futures mais plus haut que le break-even point sur cette échéance en particulier qui est aussi plus éloignée.

Exemple pour le brent échéance janvier et mars, les short futures se déclencheront bien en dessous du break-even point (vers 54, car j'ai repositionné plus bas d'une part cela bouge dans tous les sens et d'autre part après ou avant l'OPEP cela peut bouger encore plus dans tous les sens). Mon 3ème contrat échéance avril a un break-even à 50. Je compte donc positionner cette fois-ci plus haut le short futures (tant que mes 2 autres contrats sont encore actif) genre également à 54.
Les 4 de marge (54-50) sur ce contrat compensant un peu le fait que je dois positionner plus bas dans l'immédiat.
Tout ceci c'est au cas ou les choses se passent mal, dans le cas contraire je pourrai annuler mes ordres de short sur les futures...

Vous noterez au passage que je m'adapte de façon flexible en fonction de l'évolution du prix (et tant que je ne me trompe pas grossièrement de sens cela pourrait tenir): le cours du cacao descend vers le break-even du 1er contrat, je prends un nouveau contrat à échéance plus lointaine avec un break even plus bas que le 1er contrat.
Je ne suis pas encore à mes 4 contrats chaque mois, mais le carnet se remplit et je m'en approche...
Si je me trompe complètement pour une ou plusieurs de mes autres Commodities, je n'exclus pas non plus de compenser par des futures même pour mes spreads d'options (qui sont donc couvert). Tout est analysé plusieurs fois par jour.
On peut appeler cela usine à gaz mais sincèrement je ne crois pas...C'est de l'investissement, de la protection de son investissement en utilisant tous ses points forts pour essayer d'être en positif régulièrement, systématiquement et méthodiquement.

Re: Options et commodities

par gribouille » 30 nov. 2018 13:48

Bonjour ano,

3 short puts ? :shock: :shock:
à 1000 $ le points, faut avoir des c.... en acier ! :roll:
Si ça part dans le mauvais sens, le Delta combiné au vega pourraient faire une belle boucherie :?
Tu pourais poster des courbes de P&L si tu en as ?

Pourquoi des shorts put sur une échéance aussi lointaine (avril 19) ?

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 30 nov. 2018 17:42

Pour les c... j'ai juste le statut pro ESMA.
Les 3 short puts sont couverts ou sont susceptibles de l'être par 3 Shorts futures de même échéances qui se déclencheront à un niveau équivalent à ce que j'aurai eu comme pertes maximales si les put short options avaient été couvertes par des put long options (pour rappel il n'y a pas d'ordres liés chez mon broker, je peux être éxécuté en 3 ou 4 h s'il y a beaucoup de volatilité et je ne place donc un ordre de couverture que quand le premier ordre a été éxécuté).
L'échéance d'avril en l'ayant pris quand les prix vont vers le bas me permet d'avoir un premium correct et un stike correct (52.5) donc bien sûr le correct est au regard du prix du pétrole lors de l'entrée. De plus cela donne plus de temps au marché pour se rétablir au cas ou il partirait vers les 40 dollars le barril de brent (c'est si j'avais tout pris pour janvier que j'aurai pris encore plus de risque et de plus le premium aurait été plus faible et le strike plus haut; là j'ai fin janvier, fin mars et fin avril).

Je ne pourrai pas te donner de P&L sur options vu que je commence, la première qui arrive à expiration est pour le 26 décembre: Gaz naturel
Je pense qu'il faudra au moins un an pour avoir quelque chose de valable. L'objectif est d'avoir 4 contrats spread options sur Commodities expirant chaque mois comme décrit dans cette file.

Re: Options et commodities

par gribouille » 30 nov. 2018 19:53

ano a écrit :Je ne pourrai pas te donner de P&L sur options vu que je commence, la première qui arrive à expiration est pour le 26 décembre: Gaz naturel
Je pense qu'il faudra au moins un an pour avoir quelque chose de valable. L'objectif est d'avoir 4 contrats spread options sur commodities expirant chaque mois comme décrit dans cette file.
En fait la courbe de P&L est celle actuelle, en fonction de ta position.
Je viens de voir que tu en avais posté plus haut (c'est la courbe de payoff de ton portefeuille option).

Sujets similaires
Entretien Risk manager Commodities
par ChristelleP » 26 mars 2019 09:21 (1 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 mai 2013 01:20 (1234 Réponses)