ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: options et courtier

par rom1687 » 23 Mar 2017 16:20

Les mises en garde de Benoist sont tout de même inquiètantes. J'ai justement ouvert un compte sur le broker de me pour faire des options et vu la somme que j'avais l'intention d'y mettre je pense que ma femme me tue si d’aventure ils devaient faire faillite.
Et puis effectivement pour les non-initiés c'est vraiment ardu de comprendre toutes les explications de fonctionnement.

En lisant me ca a l'air vraiment att ant mais pour l'instant je suis à 100% d'échec sur mes tentatives de stratégies optionnelles :( En démo heureusement.

Est ce que PRT Trading est aussi efficace sur option que sur Futures en ce qui concerne les indices ?

Re: options et courtier

par ticktack » 23 Mar 2017 17:03

Merci me pour ce retour, chez boursedirect c'est même pas la peine: minimum de frais de courtage 11,96€ par ordre options.

Comme Benoist parlait d'interface préhistorique, je suppose que tu es chez IB ? ;)

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 23 Mar 2017 17:29

L'interface préhistorique je parlais du broker à me tu verras quand tu passeras des ordres. Le minimum tout de même cbest de connaître la loi qui s'applique quand vous déposez de l'argent à l'étranger :shock: vous n'avez même pas lu les CGU ??? Franchement c'est pas sérieux, vous envoyer votre cash dans un autre pays sans même savoir comment le récupérer en cas de difficulté :shock: Impensable pour un trader en compte propre qui a toute sa vie dans son capital en bourse... Prenez 5 Minutes tout de même pour les lire on y apprend toujours plein de chose, connaissez les particularités de la régulation locale en cas de soucis ?... c'est valable pour absilument tous les brokers... et consultez les comptes de la banque dépositaire. Quid si elle fait faillite ? Il faut vérifier le broker et la banque dépositaire... en sachant que ce sont deux législations / procédures totalement différentes pour récupérer son argent (si c'est assuré). On a eu le cas d'un membre du forum avec un broker anglais, quand il a reçu le dossier de 60 pages en anglais pour se faire rembourser par la FSA suite à la faillite de son broker et bien il a abandonné, il lui fallait un avocat fiscaliste anglais pour le remplir donc ça lui coutait plus cher de frais d'avocat spécialisé que d'argent à récupérer :mrgreen: Alors imaginez en Bulgare ou en Finlandais :bravo:

Non je suis chez PRT futures pour les options donc chez iB (leader mondial des options 60% du volume mondial donc les hedges funds etc y sont) avec l'interface 10.3 premium gratuite. Donc il y a les options sur les indices mais aussi les options sur actions du CAC 40 ibex Aex etc Avec la 10.3 il y a un pricer absolument génial au passage... mais je n'en parle jamais.

En effet comme je vois déjà le niveau pour les futures et les cfds à risque limité malgré des années d'explication, je refuse de parler des options c'est inimaginable les questions que cela posera en permanence. Il faut déjà un pricer le comprendre le maîtriser etc on commence par cela.

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 23 Mar 2017 18:00

Mouais me si tu n'as pas besoin de pricer pour envisager les scénarios de volât A B C ni de graphique pour trader pourquoi pas. Il y en a qui scalpe sans graphique juste au carnet d'ordres. Tout est possible.

Mais on ne fait pas la même chose. Je n'ai aucun portefeuille d'actions à couvrir quand je fais des options. Je spécule. Je fais des options pour gagner de l'argent pas pour faire de l'auto assurance je n'ai aucune action ou futures à couvrir.

Perso et cbest le prof qui parle, ça me paraît pas mal pour un débutant qu'il comprenne ce qu'il achète et pourquoi c est ce prix actuellement et ce qui en sera dans deux jours deux semaines deux mois selon différents scénarios de volatilité. Déjà il va comprendre l'érosion du temps, que sa couverture n'est pas linéaire etc bref le baba... Perso j'ai toujours besoin de connaître les 3 scénarios de volatilité pour savoir où je vais.

Après c'est mon avis et ça n'engage que moi mais j'utilise les options au quotidien et j'utilise toujours un pricer depuis 17 ans que je fais des options (et des warrants avant) ! Sans pricer c'est inimaginable pour moi :lol:

Chaque trader est différent et il a des besoins différents :mercichinois: donc il n'y a aucune polémique, on a le droit d'avoir des opinions différentes.

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 24 Mar 2017 05:00

Enfin rétablissons la vérité je n'ai absolument pas contribué au pricer de la 10.3 Mais j'ai contribué grandement à l'interface de scalping.

La personne qui a contribué au pricer de la 10.3 est mon ami Paul Marcel du site http://www.celtinvest.com/ un spécialiste des options depuis de très nombreuses années. Rendons à César ce qui appartient à César... et je vous conseille d'aller voir son site, là vous avez du lourd.

Enfin vous avez la file options avec des centaines de messages de Rogue qui est un trader options de haut vol (ancien modérateur du forum), il explique par exemple comment pricer les options, faire de la couverture sur futures de manière très détaillée et pédagogique, toutes les stratégies s'y trouvent même les plus "complexes" etc les-options-t2240.html

Mais franchement si vous ne gagnez pas d'argent en bourse en choissisant juste le sens comme avec les actions ou les indices, vous allez avoir beaucoup de mal avec les options :mrgreen:

les options il faut pour gagner de l'argent (et je parle de gagner de l'argent pas de couvrir (assurer) un portefeuille d'actions ETF etc d'un risque) déterminer en simplifiant à outrance :
le sens
l'échéance
le choix du prix d'exercice
connaitre les conséquences sur le risque / chance d'une évolution des taux d'intérêts (exemple on attend +0.25% et c'est 0 ou +0.50% qui tombe avec la Fed ou la Bce et c'est un tsunami dans vos lignes)
anticiper l'évolution de la volatilité

donc maitriser 5 "choses" + surtout comprendre l'effet du temps sur le prix de votre option (Modèle Black-Scholes par exemple) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_Black-Scholes

Donc 5 - 6 choses à maitriser / comprendre. La majorité des gens sur le forum perdent de l'argent et ils ont quasiment qu'une seule chose à maitriser, le trend...

En option, être dans le bon sens ne suffira pas, avec le mauvais timing, la mauvaise échéance vous ne gagnerez rien voire vous perdrez de l'argent.

C'est bien plus compliqué que de juste déterminer le sens (la tendance est haussière, j'achète...).

C'était juste pour vous prévenir, visiblement Rom n'a pas choisi les options pour se couvrir mais pour spéculer => 100% d'échec. Quand je vois des gens sans expérience se précipiter sur les options, je dis attention au drame même deux prix nobels d'économie ont planté des Hedges funds de plusieurs milliards avec les options :)

Lisez la file de Rogue vous verrez les dizaines de gars qui se sont plantés dans le choix de l'option ou dans leur stratégie par exemple, vous pourrez apprendre de leurs erreurs :)

donc démo pendant... des mois et des mois à mon avis :mercichinois: et lisez les interventions de Rogue cela vaut une formation à 10.000€ 8-) J'insiste mais vous avez absolument TOUT, vous saurez même faire toutes les stratégies à la fin comme des condor, butterfly calendar spread arbitrage de volatilité et co

(et n'espérez pas gagner de l'argent avec les options si vous n'en gagnez pas avec les actions, les indices... c'est pas la poule aux œufs d'or comme certains semblent le croire visiblement :roll: et 1/3 des hedges funds ont sauté en 2007 et 2011 dont beaucoup qui se couvraient :mrgreen: )

Voilà j'aurai fait ma mission de prévention, ce sera tout pour moi, plus d’intervention sur les files options c'est trop chronophage ET il y a TOUT sur la file de Rogue (si vous n'avez pas compris je ne peux plus rien pour vous :)

Re: options et courtier

par Richard » 24 Mar 2017 06:12

Je rejoins Benoist la dessus. Il faut d'abord se former un maximummum et faire de la demo, des tests de strategies etc...

Celtinvest de Paul Marcel est tres bien et il a sortie un livre gratuit en PDF qui reprend TOUTES les bases. C'est simple et accessible a tous. Ensuite ici sur le forum on peut trouver des choses interessantes aussi en complement et qui vont vous permettre de commencer a mettre en place des strategies. Sur une autre file j'ai mentionne des chaines youtube qui sont aussi excellente et vous montre pas a pas commetn mettre en place des strategies. Et surtout vous explique comment ca fonctionne!

Se former sur les options prend du temps, il y a plus de parametres a prendre en compte et la on est pas sur du scalping ou on va faire 100 trades par jour et savoir a la fin de la journee si on a gagne ou perdu. Les strategies sont plutot pense sur plusieurs jours voir semaines.

Re: options et courtier

par Sebcbien » 24 Mar 2017 14:44

me a écrit:Dans ce cas de figure la vente d’option ne vous fait courir aucun risque et vous est favorable car quoi qu’il arrive vous encaissez la prime de l’option.
me


J'ai lu tellement de bêtises sur la vente d'option que je suis réellement content de trouver quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Je fais de la vente d'option et effectivement, si j'ai des titres de la société A en portefeuille et que je veux les vendre, je peux mettre un take profit...mais si il n'est pas touché je perds mon temps, ou bien je vends des calls. En cas d'assignation je vais vendre mes actions au prix du strike de l'option et je conserve ma prime. Si je ne suis pas assigné, je conserve ma prime...je suis donc payé pour poser un take profit...la contre-partie: je dois m'engager à livrer (vendre) les titres au prix convenue à l'avance (le strike de l'option).

Le principe est également vrai sur la vente de put.
La société B vaut 100 et je veux la mettre en portefeuille à 90
Soit je passe un ordre limite à 90 mais je risque d'attendre longtemps si le cours ne baisse pas.
Soit je vends des puts 90 et j'encaisse la prime, si le cours chute, l'action rentre en portefeuille, si le cours ne chute pas, je gagne quand même de l'argent avec la prime encaissée.

Re: options et courtier

par chad » 24 Mar 2017 15:58

très utile merci
:merci:

Re: options et courtier

par falex » 24 Mar 2017 17:23

ça me fait plaisir de lire votre échange.

D'abord parce que que cela remet la vérité sur les options.
C'est un produit complexe à trader, nettement plus complexe.
Il est vrai qu'il permet des choses que l'on ne peut pas faire avec des cfd à risque limité/Future. Mais je pense aussi que 95% des gens n'ont pas la capacité mentale à les traders.

La gestion 3D des options est certes très puissantes mais inaccessible à beaucoup de monde, faut être réaliste.

Pour finir je trouve très intéressant que vous mettiez bien le distinguo entre :
- options pour couverture de portefeuille
- options pour spéculer (comme avec un cfd à risque limité).
Car 100% des vidéos et/ou sites web qui tente d'expliquer les options ne rentre pas dans ce genre de distingo, or c'est la base ...

Re: options et courtier

par chad » 24 Mar 2017 17:27

cette file est riche j'ai appris des trucs :top:

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1208 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (19 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)
un bon livre sur les options
par gribouille » 04 Juin 2018 19:48 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé